Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll vs TCBOO
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [13/07/2020] à 09:45

Bonjour,


Je me suis hier retrouvé avec la situation simple suivante :

Je possède deux Shaddoll de même type sur mon Terrain, par exemple Ariel Marionnette de l'Ombre Nael et Wendi Marionnette de l'Ombre Ree. Mon adversaire active Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Je dois envoyer l'un de mes deux monstres au Cimetière.


Est-ce que ça déclenche l'effet "Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte" ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [13/07/2020] à 10:04

Il y a un problème, c'est que tu peux avoir Ariel et Dragon sur ton board sous TCBOO. À la limite sous Rivalité des Seigneurs de Guerre ok.


Poir la vrai question, je ne sais pas et la question peut-être intéressante. Pour suivre.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [13/07/2020] à 10:32

Bien vu, je me suis trompé. J'ai rectifié ça !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [13/07/2020] à 13:59

Salut,


Citation de Tutiou Le [13/07/2020] à 09:45

Bonjour,


Je me suis hier retrouvé avec la situation simple suivante :

Je possède deux Shaddoll de même type sur mon Terrain, par exemple Ariel Marionnette de l'Ombre Nael et Wendi Marionnette de l'Ombre Ree. Mon adversaire active Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Je dois envoyer l'un de mes deux monstres au Cimetière.


Est-ce que ça déclenche l'effet "Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte" ?



Je ne vois rien qui ne validerait pas le déclenchement.

[EDIT] L'envoi au Cimetière est réalisé par le joueur, pas par un effet.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [14/07/2020] à 09:56

Cela me fait penser à un monstre qui n'est pas affecté par les effets de cartes et Mine Mystique. Celui-ci ne peut pas attaquer par Mine Mystique concerne les joueurs au niveau des attaques.

Avec Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, j'avais l'impression que c'était un effet similaire qui s'appliquait, une règle que les joueurs doivent suivre.

Du coup, si je contrôle un monstre non affecté par les effets de cartes sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, je peux en Invoquer un autre du même Type ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [14/07/2020] à 15:06

Citation de Ryokai08 Le [13/07/2020] à 13:59

Je ne vois rien qui ne validerait pas le déclenchement.


Citation de Tutiou Le [14/07/2020] à 09:56

Avec Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, j'avais l'impression que c'était un effet similaire qui s'appliquait, une règle que les joueurs doivent suivre.


J'aurais pourtant vu quelque chose si je m'étais fié au texte de Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un plutôt qu'au souvenir que j'en avais… Rectification donc, c'est effectivement le joueur qui envoie ses cartes au Cimetière, pas un effet. Désolé pour la bêtise !



Du coup, si je contrôle un monstre non affecté par les effets de cartes sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, je peux en Invoquer un autre du même Type ?


Pour le coup non parce que même si je ne m'étais pas trompé initialement, le fait est que la contrainte de ne pouvoir contrôler qu'un monstre par Type est clairement dirigée vers le joueur donc une éventuelle protection d'un monstre face à un quelconque type d'effet ne lui servirait à rien dans le cas présent.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Shaddoll vs TCBOO posté le [14/07/2020] à 16:29

Du coup c'est bien ce qu'il me semblait 🙂 Merci !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1