Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Yu-gi-oh Arc v
Fanboy de arc v mdr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [16/07/2020] à 16:03

En 2020 ca dit quoi sur yu-gi-oh arc v

Nan je viens de me reregarder la série et ca ne fait que confirmer mon amour pour cette série mais moi pas comprendre pourquoi bcp de gens disent qu'elle est nul mais je ne comprend pas pourquoi car ost=incroyable, perso ( a part yuya au début) =plus ou moins très attachant, scénario = plus travaillé que toutes les saison confondus en bref je comprend vraiment pas…

si quelqu'un pouvait m'expliquer?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [16/07/2020] à 16:19

Scénario beaucoup plus travaillé… j'ai des grosses doutes (mais bon, à toi de dire en quoi tu penses que le scénario d'Arc-V est supérieur aux précédents YGO). Mais oui ça reste clairement un Yu-Gi-Oh incroyable. Mais ça souffre toujours quelques défauts.


L'animé a été un calvaire à produire apparemment en plus… Le rôle de Yuzu est réduit à celle d'Anzu (la princesse kidnappée que le héros doit sauver) car le scénariste s'est barré au cours de route.

Le moment de Z-Arc a été aussi laborieux à produire mais je ne connais pas les détails.


Le fan service qui ne sert à rien (meilleur exemple, Asuka… elle est encore moins utile que dans GX, elle est revenue juste pour le fan service…).


Une fin qui a été rush malheureusement.


Sinon comme je l'ai dit, ça reste un YGO incroyable, j'étais hype comme un gamin de 12 ans à chaque preview, les mise en scène sont grandioses, les OST dépassent clairement de ceux des YGO modernes.


Spoiler :

Fanboy de arc v mdr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [16/07/2020] à 16:28

Je pense qu'il est plus travaillé car je ne trouve pas qu'il y est d'incohérence dans les passages entre les 4 dimensions etc,… Il fallait oser réunir les précédentes saison avec cell-ci en utilisant un truc aussi compliqué et j'avais peur que ce soit ca qui gâche la série, que ce soit n'importe quoi et que tout parte dans tout les sens comme ca peut le faire dans certains autres animés/film mais la on est résté dans du Yu-gio-oh avec simplement une machine qui ouvre un portail et ils ont surtout bien réussi a mélanger tout les personnages ensemble car je n'aurais jamais vu jack atlas et yuya devenir amis comme ca.

Puis leur arrivé dans la dimension synchro comme xyz est bien mis en scène avec d'abord l'arrestation par la police puis crow qui vient les sauver.

Et dans la dimension xyz yuya qui est séparé de kurosaki et qui rencontrent kaito puis edo je trouve que c'est complexe e=tout en restant simple et dans le principe de yu-gi-oh avec au passage l'action duel qui rend dynamiques les duels!!!

Mais je regrette que des personnages comme yuri soient pas assez exploité :/


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [16/07/2020] à 19:12

En vrai je l'ai kiffé aussi cette série ,et puis c'est toujours mieux que SEVEN 😆 . Franchement j'aime pas spécialement les pendules mais l'idée est sympa et depuis le temps que j'attendais une série qui fasse un "crossover" avec toutes les méthodes d'invocations des précédentes séries ,autrefois oubliées j'étais ravi . Le coup des dimensions était pas mal vu aussi , ça donne un sens justement à ces invocations extra propres à chaque séries qui disparaissaient à chaque nouvelle .. Niveau scénario ,ça se barre un peut en cacahuètes au début je trouve mais après c'est vraiment sympa et honnêtement Reiji reste mon rival , préféré , quel charisme et ça c'est un rival qui nous tient en haleine (pas comme Kaiba qui se fait pété par Yugi dès le premier épisode , je l'aime bien quand même et il fait quand même parti de mes préférés mdrr) . J'aimais bien Yuto perso , je trouve dommage qu'il est "fusionné trop tôt " avec Yuya , je trouve que ça a détruit trop vite le côté mystérieux du personnage que je trouvait vraiment bien pensé.. Les ost sont de loin les meilleurs de l'univers Yu-Gi-Oh! je trouve ( mise à part l'emblématique first opening de YGO) et dès que je joue avec mes potes à YGO ,il y en a toujours un qui trouve sa place dans ma playlist " d'ambiance " perso 😀 . Je pense que si beaucoup ne kiffent pas l'idée c'est d'une part à cause des pendules , genre tout le monde devait s'attendre comme à chaque nouvelle série qu'on nous claque un nouveau type de monstre extra et la ils nous balancent les pendules .. D'ailleurs ils ont pas beaucoup trouvés leur place dans les decks au final et je pense que c'est les monstres qui ont étés les plus vite zappés .. Après le délire des cartes actions qui changent le duel genre :"

-je t'attaque direct avec mon monstre et comme tu n'a aucune carte sur le terrain tu perd!

– non action card "escape" j'évite ton attaque et je survit pour le prochain tour"

ça gachait un peu le gameplay mdr. Enfin l'idée de Yuya de faire de ses duel des "shows" j'ai trouvé ça trop cool perso mais c'était peut être un peu trop dans le futur pour son temps . Voilà c'est mon opinion après peut être que ce ne sont pas les bonnes raisons 😐


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [16/07/2020] à 20:22

Arc V, c'est la saison où le personnage le plus développé intellectuellement et stratégiquement est apparu, en la personne de Reiji Akaba.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [17/07/2020] à 12:50

Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 19:12

En vrai je l'ai kiffé aussi cette série ,et puis c'est toujours mieux que SEVEN 😆 . Franchement j'aime pas spécialement les pendules mais l'idée est sympa et depuis le temps que j'attendais une série qui fasse un "crossover" avec toutes les méthodes d'invocations des précédentes séries ,autrefois oubliées j'étais ravi . Le coup des dimensions était pas mal vu aussi , ça donne un sens justement à ces invocations extra propres à chaque séries qui disparaissaient à chaque nouvelle .. Niveau scénario ,ça se barre un peut en cacahuètes au début je trouve mais après c'est vraiment sympa et honnêtement Reiji reste mon rival , préféré , quel charisme et ça c'est un rival qui nous tient en haleine (pas comme Kaiba qui se fait pété par Yugi dès le premier épisode , je l'aime bien quand même et il fait quand même parti de mes préférés mdrr) . J'aimais bien Yuto perso , je trouve dommage qu'il est "fusionné trop tôt " avec Yuya , je trouve que ça a détruit trop vite le côté mystérieux du personnage que je trouvait vraiment bien pensé.. Les ost sont de loin les meilleurs de l'univers Yu-Gi-Oh! je trouve ( mise à part l'emblématique first opening de YGO) et dès que je joue avec mes potes à YGO ,il y en a toujours un qui trouve sa place dans ma playlist " d'ambiance " perso 😀 . Je pense que si beaucoup ne kiffent pas l'idée c'est d'une part à cause des pendules , genre tout le monde devait s'attendre comme à chaque nouvelle série qu'on nous claque un nouveau type de monstre extra et la ils nous balancent les pendules .. D'ailleurs ils ont pas beaucoup trouvés leur place dans les decks au final et je pense que c'est les monstres qui ont étés les plus vite zappés .. Après le délire des cartes actions qui changent le duel genre :"

-je t'attaque direct avec mon monstre et comme tu n'a aucune carte sur le terrain tu perd!

– non action card "escape" j'évite ton attaque et je survit pour le prochain tour"

ça gachait un peu le gameplay mdr. Enfin l'idée de Yuya de faire de ses duel des "shows" j'ai trouvé ça trop cool perso mais c'était peut être un peu trop dans le futur pour son temps . Voilà c'est mon opinion après peut être que ce ne sont pas les bonnes raisons 😐


à la base Yuto était censé fusionner avec Yuya lors de la Friendship Cup


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [17/07/2020] à 13:05

Citation de Fanboy de arc v mdr Le [16/07/2020] à 16:28



Spoiler :


Je pense qu'il est plus travaillé car je ne trouve pas qu'il y est d'incohérence dans les passages entre les 4 dimensions etc,… Il fallait oser réunir les précédentes saison avec cell-ci en utilisant un truc aussi compliqué et j'avais peur que ce soit ca qui gâche la série, que ce soit n'importe quoi et que tout parte dans tout les sens comme ca peut le faire dans certains autres animés/film mais la on est résté dans du Yu-gio-oh avec simplement une machine qui ouvre un portail et ils ont surtout bien réussi a mélanger tout les personnages ensemble car je n'aurais jamais vu jack atlas et yuya devenir amis comme ca.




Spoiler :


J'appelle pas ça un scénario travaillé personnellement, je vois ceci comme une base… Ne pas créer d'incohérence, c'est quand même la base, et c'est pas ça qui rend un scénario plus travaillé par rapport aux autres (mais évidemment, ceci reste mon avis).

Après avec le scénario de GX, il y a débat, mais bon, la base de GX c'est suivre la vie d'un étudiant, rien de passionnant, mais ceci reste une explication, ça ne justifie pas que le scénario commence à devenir intéressant qu'à la saison 3.

En parlant de cohérence, le contexte que la saison 3 de GX veut mettre en scène, c'est faire en sorte que tous les amis de Judai le blâment alors qu'il s'est toujours donné le meilleur de soi-même et il a accomplit beaucoup de chose à lui tout seul, donc c'est tout à fait cohérent que le scénario devient intéressant qu'à la saison 3 (vu que les deux premières servent à étaler le terrain), mais pour autant, est-ce que l'ensemble est meilleur ainsi ?




Citation de Fanboy de arc v mdr Le [16/07/2020] à 16:28

Puis leur arrivé dans la dimension synchro comme xyz est bien mis en scène avec d'abord l'arrestation par la police puis crow qui vient les sauver.


Je ne vois pas le rapport entre une mise en scène et l'histoire perso.



Citation de Fanboy de arc v mdr Le [16/07/2020] à 16:28



Spoiler :


Et dans la dimension xyz yuya qui est séparé de kurosaki et qui rencontrent kaito puis edo je trouve que c'est complexe e=tout en restant simple et dans le principe de yu-gi-oh avec au passage l'action duel qui rend dynamiques les duels!!!




Spoiler :


Si t'en as pas marre, j'aimerai que tu expliques en quoi c'est complexe, mais là dans tous les cas tu ne donnes que des exemples assez… isolés, qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la série.

Je ne nie pas pour l'instant que le scénario d'Arc-V est supérieur par rapport aux restes, mais je ne suis pas non plus convaincu avec seulement des exemples isolés.



Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [17/07/2020] à 13:27

Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 19:12

Le coup des dimensions était pas mal vu aussi , ça donne un sens justement à ces invocations extra propres à chaque séries qui disparaissaient à chaque nouvelle ..



Spoiler :


Arc-V n'explique pas du tout cette disparition, si on considère que Arc-V est une suite qui relie Zexal, 5D's etc, je suis désolé, ça créé une incohérence totale.

Dans le film de 5D's Bonds beyond time qui relie les 3 premiers YGO dans une même chronologique, et il est canon (Paradox a fait une apparition dans les vision de Z-One je rappel), donc le monde de Yusei (synchro) est bien le futur de GX (fusion), surtout qu'on voit que Yusei et Jack possèdent aussi des monstres fusions…


Non tout simplement, Arc-V est juste une série appart.

Zexal est un monde alternatif à 5D's : Yusei qui est considéré comme un héros (confirmé par Z-One), mais il a totalement disparu lors de Zexal ? Sachant que le monde de Zexal a un temple qui possède des statues des monstres des plus grands duellistes, on voit Blue-Eyes, Black Magician, Neos mais pas de trace de Stardust et compagnie, alors que Yusei est considéré comme un héros… Ah et par ailleurs, l'Invocation fusion n'a pas disparu dans Zexal, non plus.

Faut pas oublier que l'animé reste une pub déguisée, il est évident qu'on mette en avant les Invocations principaux.





Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 19:12

Les ost sont de loin les meilleurs de l'univers Yu-Gi-Oh! je trouve ( mise à part l'emblématique first opening de YGO).



Spoiler :


https://www.youtube.com/watch?v=BGxYef6pmN0

https://www.youtube.com/watch?v=fR8FeBqUl6Y

https://www.youtube.com/watch?v=r17h9kQbpBg


Evidemment, ces OST ne sont pas représentatifs des OST global, mais Arc-V possède des OST incroyables, mais seulement quelques uns, ils sont juste très marquants, comme les OST que j'ai mit (sachant que les OST que j'ai choisit est totalement un choix subjectif).


Parlant d'opening… globalement ils sont tous incroyables (DM contient les moins marquant imo, perso j'en retiens que l'opening 1 et les deux derniers).




Spoiler :

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [17/07/2020] à 14:01

Citation de Omega000 Le [17/07/2020] à 12:50


à la base Yuto était censé fusionner avec Yuya lors de la Friendship Cup


ça aurait été mieux je pense


Citation de Shing Le [17/07/2020] à 13:27


Arc-V n'explique pas du tout cette disparition, si on considère que Arc-V est une suite qui relie Zexal, 5D's etc, je suis désolé, ça créé une incohérence totale.

Dans le film de 5D's Bonds beyond time qui relie les 3 premiers YGO dans une même chronologique, et il est canon (Paradox a fait une apparition dans les vision de Z-One je rappel), donc le monde de Yusei (synchro) est bien le futur de GX (fusion), surtout qu'on voit que Yusei et Jack possèdent aussi des monstres fusions…


Non tout simplement, Arc-V est juste une série appart.

Zexal est un monde alternatif à 5D's : Yusei qui est considéré comme un héros (confirmé par Z-One), mais il a totalement disparu lors de Zexal ? Sachant que le monde de Zexal a un temple qui possède des statues des monstres des plus grands duellistes, on voit Blue-Eyes, Black Magician, Neos mais pas de trace de Stardust et compagnie, alors que Yusei est considéré comme un héros… Ah et par ailleurs, l'Invocation fusion n'a pas disparu dans Zexal, non plus.

Faut pas oublier que l'animé reste une pub déguisée, il est évident qu'on mette en avant les Invocations principaux.


Pas faux ,mais même si c'est incohérent , c'est pas un peu ce que veulent nous faire croire les scénaristes avec leur dimensions? C'est vrai qu'il est sympa et qu'il relie mieux les séries entre elles que la solution qu'Arc V propose . Les invocations spé depuis l'extra comme la fusion ou la synchro réapparaissent certes dans l'univers xyz et synchro durant la série Arc V , je pense que c'est un peu pour rajouter du "fan service" et permettre d'ajouter du support sur des archétypes plus anciens , mais je veux dire , je ne me souviens pas que dans la série 5d's ou zexal que quelqu'un est un jour balancé "Yugo Shokan" , excuse moi si je me trompe . Par contre j'aime bien ton explicatif et ton questionnement sur Yusei par rapport à Zexal , t'a l'air plus calé que moi la dessus donc je m'engagerais pas dans un débat la dessus.


Citation de Shing Le [17/07/2020] à 13:27


https://www.youtube.com/watch?v=BGxYef6pmN0

https://www.youtube.com/watch?v=fR8FeBqUl6Y

https://www.youtube.com/watch?v=r17h9kQbpBg


Evidemment, ces OST ne sont pas représentatifs des OST global, mais Arc-V possède des OST incroyables, mais seulement quelques uns, ils sont juste très marquants, comme les OST que j'ai mit (sachant que les OST que j'ai choisit est totalement un choix subjectif).


Parlant d'opening… globalement ils sont tous incroyables (DM contient les moins marquant imo, perso j'en retiens que l'opening 1 et les deux derniers).



Ouais je suis d'accord pour les opening , ils sont tous super ,(mon préféré reste celui de Gx mais juste parce que j'ai grandi avec) . Ouais ces ost sont vraiment sympas ,(et d'ailleurs merci je ne connaissait pas celui du deuxième lien au passage) , mais c'est un peu des cas isolés , ce que je veux dire , même si je pense que l'avis sur les ost reste purement subjectif , pour ma personne je trouve que Arc V est la série qui a rassemblé le plus d'ost vraiment cools .


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-gi-oh Arc v posté le [17/07/2020] à 14:50

Si c'est ce qu'ils veulent nous faire croire, ils auraient dû déjà fait un effort sur la cohérence.

Déjà qu'est-ce que fout Asuka dans Academia alors qu'elle était diplômée à la fin et est partit vers l'Amérique.

Edo qui reste toujours un pro-duellist etc.

C'est plus du fan service.

Crow pareil. C'est littéralement un monde à part, il y a aucun lien qui unit GX, 5D's à Arc-V mise à part les perso mais qui ont un histoire différent.

Pour 5D's, Jack joue Multi Golem Suprême, Yusei a Draco Equiste, Paladin Dragon.

Pour Zexal, le vieux monsieur qui garde le temple a joué Alakan Le Chevalier Harlequin et Blue-Eyes Ultimate.


https://youtu.be/5BvfoWYPvOk

https://youtu.be/RggeGFN7Sus


Spoiler :

Pages : 1 2