Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling bizarre / débile
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 222


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 12:14

Citation de Ryokai08 Le [26/07/2020] à 11:02

Tant que la réussite de l'invocation n'a pas été actée, le monstre n'est pas considéré comme étant sur le Terrain donc en particulier il n'entre pas dans le décompte des cartes contrôlées par le joueur.


Je profite du sujet car j'ai eu une question à propos de ça, sur Edopro aussi.

J'invoque Roi des Crânes Serviteurs depuis ma main et mon adversaire a Chain avec Trappe sans Fond (j'avais alors 5 Monstres Crâne Serviteur dans le Cimetière). Si on suit ce que tu dis Ryokai, au moment de l'Invocation, il n'est pas considéré comme étant sur le terrain… donc techniquement il ne pourrait pas avoir 5000 ATK si au moment de l'Invocation il n'est pas considéré sur le terrain durant un certain temps. Du coup qu'est ce qui m'échappe…?


Un grand merci à mon tonton pour m’avoir fait découvrir ce superbe jeu qu’est Yu-Gi-Oh! 😊😉

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 12:27

Citation de Foxtrot04 Le [27/07/2020] à 12:14

Je profite du sujet car j'ai eu une question à propos de ça, sur Edopro aussi.

J'invoque Roi des Crânes Serviteurs depuis ma main et mon adversaire a Chain avec Trappe sans Fond (j'avais alors 5 Monstres Crâne Serviteur dans le Cimetière). Si on suit ce que tu dis Ryokai, au moment de l'Invocation, il n'est pas considéré comme étant sur le terrain… donc techniquement il ne pourrait pas avoir 5000 ATK si au moment de l'Invocation il n'est pas considéré sur le terrain durant un certain temps. Du coup qu'est ce qui m'échappe…?


Attention, c'est pendant la tentative d'Invocation que le monstre n'est pas sur le Terrain. Dans ce que tu décris, on est juste après la réussite de l'invocation donc le monstre est bien là.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 222


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 12:31

D'accord ! Je pensais justement qu'une Invocation est réussie si rien n'a été Chain à l'Invocation ou alors que le Monstre est toujours sur le Terrain après la Chain…


Un grand merci à mon tonton pour m’avoir fait découvrir ce superbe jeu qu’est Yu-Gi-Oh! 😊😉

Tutiou
Modérateur
Messages : 9543


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 12:58

Petit complément : on ne chaîne pas une carte à une Invocation, on y répond. Autrement, ça fait :

Chain link 1 : l'Invocation

Chain link 2 : Trappe sans Fond

Ça doit être un abus de langage sur ton message. Mais pour ceux qui lisent et ne savent peut-être pas, je préfère préciser 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 14:08

Citation de Foxtrot04 Le [27/07/2020] à 12:31

D'accord ! Je pensais justement qu'une Invocation est réussie si rien n'a été Chain à l'Invocation ou alors que le Monstre est toujours sur le Terrain après la Chain…


Une Invocation réussie est simplement une Invocation qui n'a pas été annulée. Et effectivement, comme le souligne Tutiou, on ne chaîne pas à une Invocation. Plus généralement, on ne chaîne à aucune action qui n'a pas de vitesse puisque chaîner signifie activer quelque chose en réponse à l'activation d'autre chose, et qui dit activation dit vitesse.


Citation de ArashiMX Le [27/07/2020] à 09:17

Pour continuer dans la lancée, c'est la même chose avec une magie ou pas car ok on tente l'activation non ?


Non, sitôt que tu places une carte en Zone M/P pour l'activer, elle est considérée comme étant là. Par contre, elle n'applique pas ses éventuels effets continus avant d'avoir été correctement résolue.



Si on envoye la dernière carte en cost, on peut activer Imperm ? (Ex : avec Eldlich j'envoye ma dernière carte au GY pour le reprendre en main)


Deuxième effet de Surnaliche le Seigneur d'Or je suppose ? Dans ce cas oui, une fois l'effet activé, si la carte M/P envoyée au Cimetière était la dernière sur ton Terrain alors il devient possible d'activer Inifini Éphémère depuis la main dans la suite de la Chaîne.


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha