Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Livre De La Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines à l\' invocation
Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Livre De La Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines à l' invocation posté le [29/07/2020] à 02:44

Bonjour, je voudrai savoir si Le Livre de la Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines bloquent l' effets des monstres à l' invocation normal et spécial.


Sujet 1: Je pose Le Livre de la Lune, l' adversaire invoque normalement Salamangrande Gazelle en chaine 1, à l' invocation j' active Le Livre de la Lune en chaine 2. Es ce que l' effet de Salamangrande Gazelle peut se résoudre ?


Sujet 2: Je contrôle Sceau Hiératique des Sphères Divines en Zone Monstre Extra, l' adversaire invoque normalement Salamangrande Gazelle en chaine 1, à l' invocation j' active l' effet de Sceau Hiératique des Sphères Divines en chaine 2. Es ce que l' effet de Salamangrande Gazelle peut se résoudre ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Livre De La Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines à l' invocation posté le [29/07/2020] à 03:00

Salut,


Citation de Xvang Le [29/07/2020] à 02:44

Bonjour, je voudrai savoir si Le Livre de la Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines bloquent l' effets des monstres à l' invocation normal et spécial.


Pour commencer, il est peu probable qu'on Invoque Gazelle "en Chaîne 1" et en l'occurrence ce n'est vraisemblablement pas le cas puisque tu n'as mentionné aucun effet qui réalise une Invocation Normale.

On a donc plutôt ceci :

1. Gazelle est Invoquée Normalement en dehors de toute Chaîne

2. Création d'une Chaîne en réponse à l'Invocation :

___ Maillon 1 = Gazelle (2ème effet, déclenché par l'Invocation)

___ Maillon 2 = Le Livre de la Lune ou Sphères Divines



Sujet 1: Je pose Le Livre de la Lune, l' adversaire invoque normalement Salamangrande Gazelle en chaine 1, à l' invocation j' active Le Livre de la Lune en chaine 2. Es ce que l' effet de Salamangrande Gazelle peut se résoudre ?


Sauf indication contraire (ex : Maître des Zombies), un effet de monstre activé sur le Terrain n'a pas besoin que ledit monstre soit toujours face recto sur le Terrain pour se résoudre correctement. Ici, retourner Gazelle face verso n'empêchera pas son effet d'envoyer une carte "Salamangrande" depuis le Deck au Cimetière. Accessoirement, ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit ou non un effet activé suite à l'Invocation du monstre.



Sujet 2: Je contrôle Sceau Hiératique des Sphères Divines en Zone Monstre Extra, l' adversaire invoque normalement Salamangrande Gazelle en chaine 1, à l' invocation j' active l' effet de Sceau Hiératique des Sphères Divines en chaine 2. Es ce que l' effet de Salamangrande Gazelle peut se résoudre ?


Il s'agit de renvoyer Gazelle à la main je suppose ? Si oui alors c'est exactement la même réponse que dans le premier cas.


Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Livre De La Lune et Sceau Hiératique des Sphères Divines à l' invocation posté le [29/07/2020] à 08:49

Merci pour tes deux réponses, je pensais qu' une fois le monstre retourner face verso ou renvoyer en main ne peut résoudre son effet.


Pages : 1