Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ordre d\'activation des effets
Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
ordre d'activation des effets posté le [29/07/2020] à 14:09

Hello, petite question :


si j'invoque Roi Véritable Lithosagym le Désastre en détruisant depuis ma main Bébécérasaure et Petiteranodon, quel effet va s'activer en premier ?

Et en règle général, dans quel sens s'activent les effets de monstre lorsqu'il y en a plusieurs qui s'activent en même temps ? 😐


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
ordre d'activation des effets posté le [29/07/2020] à 14:22

Salut,


Citation de Ducky011 Le [29/07/2020] à 14:09

Hello, petite question :


si j'invoque Roi Véritable Lithosagym le Désastre en détruisant depuis ma main Bébécérasaure et Petiteranodon, quel effet va s'activer en premier ?

Et en règle général, dans quel sens s'activent les effets de monstre lorsqu'il y en a plusieurs qui s'activent en même temps ? 😐


Dans le cas où plusieurs effets déclencheurs peuvent s'activer au même moment, on procède dans cet ordre :

1. effets obligatoires du joueur dont c'est le tour

2. effets obligatoires de son adversaire

3. effets optionnels du joueur dont c'est le tour

4. effets optionnels de son adversaire

S'il y a plusieurs effets dans une même catégorie, le joueur concerné les ordonne comme il le souhaite les uns par rapport aux autres. Ici, il y a deux effets qui sont tous les deux dans la première. Tu peux donc aussi bien activer d'abord l'effet de Bébécérasaure puis celui de Petiteranodon que faire l'inverse.

Après ça, la construction de la Chaîne peut continuer en suivant les règles habituelles, la priorité revenant donc à l'adversaire du joueur ayant activé le dernier effet.


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
ordre d'activation des effets posté le [29/07/2020] à 15:20

Super, merci beaucoup ! 🙂


Pages : 1