Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouveau collectionneur et joueur
Khivars
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 10:55

Bonjour à tous,


Khivars, 32 ans, et je suis sur Poitiers (86)

Je suis amateur des JCC, j'adore les collectionner. J'ai connu yugioh à sa sortie en France puis via l'anime. Je suis toujours resté en retrait en regardant les videos youtube sur les contenus yugioh ( zouloux, doc seven, yubel, etc etc). D'ailleurs j'ai moi même une petite chaîne sur les TCG. Bien loin et bien plus petite que ce qui existe déjà ^^ mais je n'ai aucune prétention, c' est juste pour le plaisir.


J'aimerais vraiment me lancer dans l'aventure mais c'est vrai que je suis vite perdu, le jeu est paru depuis fort fort longtemps. Je ne connais pas vraiment les mécaniques du jeu. Il y a tellement d'extension, de cartes différentes, de produits différents etc.


Je risque donc de dire des bêtises et je m'en excuse d'avance ^^


Par ou commencer donc ? Il me semble qu'il y a une petite communauté vers Poitiers, à voir. Mais sinon vers quoi m'orienter ? L’édition la Rage de Ra en septembre m’intéresse mais c'est surtout pour la collection.


Pour jouer, j'avoue avoir un faible pour les anges déchus mais l’édition les soldats de la destinée commence à se faire ancienne si je ne dis pas de bêtises ?


enfin voila, merci à tous 🙂


Débutant – Collectionneur
https://www.youtube.com/channel/UCiX1Bgn3hZ3If-ve2WjsmOA

Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 13:32

De mémoire Deso (Destiny Soldiers) est sortie en 2016 donc trouver des boosters scellés fr ça va être compliqué. De tout e façon il vaut mieux acheter à l'unité ce que tu recherche plutôt que testé sa chance. En deux display j'ai eu une seule fois la carte continue (Sanctuaire de Wahlalla) alors que c'était une super…


Smeagiul
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 13:34

Salut, tout dépend ce que tu recherches, en ce qui concerne Poitiers, oui il y à une petite communauté mais sache que si tu souhaites aller dans la boutique Le labo de Merlin, les joueurs sont (comme dans toutes les boutiques) très arrogants et ne voit le jeu que pour le côté compétitif, il ne connaisse pas le côté casual qui est la meilleure partie (par expérience après avoir fait de nombreux tournois), donc sa dépend vraiment ce que tu veux et quelles archétypes.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 13:53

Citation de Smeagiul Le [30/07/2020] à 13:34

Salut, tout dépend ce que tu recherches, en ce qui concerne Poitiers, oui il y à une petite communauté mais sache que si tu souhaites aller dans la boutique Le labo de Merlin, les joueurs sont (comme dans toutes les boutiques) très arrogants et ne voit le jeu que pour le côté compétitif, il ne connaisse pas le côté casual qui est la meilleure partie (par expérience après avoir fait de nombreux tournois), donc sa dépend vraiment ce que tu veux et quelles archétypes.


Parce que jouer un deck méta c'est être arrogant ? lol


Khivars
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 15:06

Citation de Smeagiul Le [30/07/2020] à 13:34

Salut, tout dépend ce que tu recherches, en ce qui concerne Poitiers, oui il y à une petite communauté mais sache que si tu souhaites aller dans la boutique Le labo de Merlin, les joueurs sont (comme dans toutes les boutiques) très arrogants et ne voit le jeu que pour le côté compétitif, il ne connaisse pas le côté casual qui est la meilleure partie (par expérience après avoir fait de nombreux tournois), donc sa dépend vraiment ce que tu veux et quelles archétypes.


Effectivement je connais le Labo de Merlin. Je recherche surtout du casual, sans prise de tête, bonne ambiance.


Débutant – Collectionneur
https://www.youtube.com/channel/UCiX1Bgn3hZ3If-ve2WjsmOA

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 15:09

Hum ce genre de discours peut rapidement tourner en guerre de tranchées opposant les joueurs meta et ceux qui ne le sont pas. On va peut-être éviter de dévier sur ce terrain glissant du coup (le topic n'est pas la pour ça) 🙂

Sinon bienvenue à l'auteur du topic ^^

Pour ange dechu le booster dans lequel ils sont sortis est effectivement vieux mais du support est annoncé dans la prochaine extension "rise of the duelist". Tu peux aussi récupérer les autres cartes anges déchus (plus anciennes) sur un site comme cardmarket, tu les auras pour un prix abordable mais la carte ne sera pas forcément fr 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 15:23

Citation de newmatt Le [30/07/2020] à 15:09

Hum ce genre de discours peut rapidement tourner en guerre de tranchées opposant les joueurs meta et ceux qui ne le sont pas. On va peut-être éviter de dévier sur ce terrain glissant du coup 🙂


Avec mon étiquette de modérateur, j'approuve !

Aucun problème à ce que chacun ait son avis et l'exprime, en revanche merci de ne pas généraliser, qui plus est en n'ayant probablement pas réellement fréquenté "toutes les boutiques" pour en parler légitimement (le cas échéant, sacré globe-trotteur…).


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [30/07/2020] à 22:58

Salut et bienvenu sur le forum^^


Effectivement les display sont rarement rentable, maintenant étant personnellement joueur et collectionneur je prend toujours au moins 1 display de chaque extension, alors oui je n'aurais pas toute les carte, mais j'aurais la base (toutes les commune/super, un partie des ultra et 2 secret, et avec un peu de chance je peux rentabiliser la display^^) après faut juste acheter à l'unité ce qu'il manque ou ce que l'on veut.


Pour les anges déchu on a du support qui arrive bientot (dans l'extension qui sort la semaine prochaine), après les Ange déchu ne sont pas chère si tu veux en prendre, ça sera plus facile que de chercher des booster de DESO.


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [31/07/2020] à 00:00

ayant recommencer a jouer il y a un an , check les deck de structures qui te botterait prends en 3 identique tu auras une bonne base pour jouer


c'est les soldes il y a des bons plans , cherche aussi un coffret devastateur de duel pour choper les stapples dedans ( les coffrets sont tous identiques) et ça te fera une boite de rangement

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Le-Devastateur-de-Duel/


tous les chemins menent a la Rhumerie

Khivars
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau collectionneur et joueur posté le [01/08/2020] à 09:45

D'accord, je prends note de tout vos messages !

En tout cas merci à tout le monde 🙂


Je vais partir sur les cartes à l'unité pour les anges déchus et je vais voir pour la prochaine extension.

Je pense me prendre aussi le deck de structure Onde de Lumière.


Débutant – Collectionneur
https://www.youtube.com/channel/UCiX1Bgn3hZ3If-ve2WjsmOA

Pages : 1 2