Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling Accesscode talker
Nikiki
Membre
Messages : 319


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [08/08/2020] à 23:27

Hello.

J'ai un piège sur le terrain, que je peux activer quand je veux, mais l'adversaire parvient à invoquer Accècodeur Bavard


Question : Y-a-t"il un moyen d'activer mon piège avant que accesscode talker se charge de le détruire sans que je puisse chaîner en réponse (comme le dit son effet)


Réponse : je pense que oui, comme expérimenté dans EDO-Pro. En effet, quand accesscode talker active son effet pour augmenter son ATK, je ne peux pas chaîner, mais je peux "activer une chaîne en réponse".


Question adressé aux experts : confirmez-vous ma réponse ?


Par avance merci,

Jean-Louis


Rappel de l'effet d'accesscode talker:


Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse aux activations de l'effet de cette carte. Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez cibler 1 Monstre Lien qui a été utilisé comme Matériel pour son Invocation Lien ; cette carte gagne une ATK égale à la Classification Lien du monstre x 1000. Vous pouvez bannir 1 Monstre Lien depuis votre Terrain ou Cimetière ; détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire, et aussi, le reste de ce tour, vous ne pouvez pas bannir des monstres du même Attribut pour activer cet effet de "Accècodeur Bavard".


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2189


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [08/08/2020] à 23:52

Salut,


Citation de Nikiki Le [08/08/2020] à 23:27

Hello.

J'ai un piège sur le terrain, que je peux activer quand je veux, mais l'adversaire parvient à invoquer Accècodeur Bavard


Question : Y-a-t"il un moyen d'activer mon piège avant que accesscode talker se charge de le détruire sans que je puisse chaîner en réponse (comme le dit son effet)


Réponse : je pense que oui, comme expérimenté dans EDO-Pro. En effet, quand accesscode talker active son effet pour augmenter son ATK, je ne peux pas chaîner, mais je peux "activer une chaîne en réponse".


Question adressé aux experts : confirmez-vous ma réponse ?


Par avance merci,

Jean-Louis


Tu n'as pas tort dans l'idée mais ce n'est pas ta seule option.


Pour commencer, il est important de noter qu'il n'y a que toi qui n'as pas le droit de répondre à l'activation d'un effet de Accècodeur sur le Terrain d'en face, autrement dit ton adversaire peut le faire. Ca signifie qu'on peut très bien avoir quelque chose comme ceci :

– Maillon 1, joueur A = Accècodeur (effet déclenché par son Invocation Lien)

– Maillon 2, joueur A = n'importe quel(le) carte/effet approprié(e)

– Maillon 3, joueur B = tout(e) carte/effet valide, potentiellement ta carte Piège

Dans ce cas, le joueur A a répondu à son propre effet (lui n'est pas restreint par Accècodeur). En faisant ça, il a offert au joueur B la possibilité de créer un troisième Maillon qui répond au deuxième, autrement dit pas au premier donc pas à Accècodeur.


Ensuite et dans le cas général, immédiatement après avoir résolu entièrement une Chaîne, les joueurs doivent décider s'ils souhaitent en construire (et non activer !) une autre qui, en quelques sortes, répond à celle qui vient de se terminer (plus précisément à ce qui s'est déroulé durant celle-ci). En d'autres termes, il faut choisir si l'on souhaite enchaîner (sans mauvais jeu de mots…) et rester en jeu fermé ou au contraire, s'arrêter là et revenir en jeu ouvert et laisser une totale liberté d'agir au joueur du tour. A noter qu'on peut ne pas avoir le choix à cause d'effets obligatoires à activer à cet instant.

Or, il est nécessaire que le jeu soit ouvert pour activer un effet d'ignition comme l'effet de destruction de Accècodeur. Par conséquent, il y a effectivement au moins encore une opportunité d'activer ta carte Piège dans une telle Chaîne avant que le monstre ne puisse s'en prendre à elle.



Rappel de l'effet d'accesscode talker:


Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse aux activations de l'effet de cette carte. Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez cibler 1 Monstre Lien qui a été utilisé comme Matériel pour son Invocation Lien ; cette carte gagne une ATK égale à la Classification Lien du monstre x 1000. Vous pouvez bannir 1 Monstre Lien depuis votre Terrain ou Cimetière ; détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire, et aussi, le reste de ce tour, vous ne pouvez pas bannir des monstres du même Attribut pour activer cet effet de "Accècodeur Bavard".


A l'avenir, tu peux te dispenser de ce genre de rappel : l'aperçu des cartes sert justement à ça tout en économisant de la place et en limitant les risques d'erreurs en bonus ^^


Nikiki
Membre
Messages : 319


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [09/08/2020] à 12:44

Merci c'est très précis et très clair.

Ca va me permettre d'être un peu plus péremptoire lorsque j'affronterai mon adversaire préféré qui a eu la chance de récupérer Accesscode talker dans un booster et qui se reconnaîtra peut-être 😎


Concernant le rappel de l'effet, j'ai mis un copier/coller de son effet car, justement, j'avais du mal à lire l'effet sur la photo (surtout le milieu, blanchi). Mais j'ai bien noté que ce n'est pas l'idéal et que ça gâche de la place (sauvons la planète).


Merci encore.

++++


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2189


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [09/08/2020] à 15:00

Citation de Nikiki Le [09/08/2020] à 12:44

Concernant le rappel de l'effet, j'ai mis un copier/coller de son effet car, justement, j'avais du mal à lire l'effet sur la photo (surtout le milieu, blanchi). Mais j'ai bien noté que ce n'est pas l'idéal et que ça gâche de la place (sauvons la planète).


Ce n'est pas non plus interdit hein ! C'est simplement qu'au-delà du fait que ça donne un message plus long (ça peut s'arranger avec les balises "spoiler"), il y a davantage de chances d'introduire une erreur en le faisant (ex : mauvaise version, reformulation approximative).


Guismot
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 09:34

J'utilise ce topic pour ne pas en créer un autre sur Accècodeur Bavard.

La carte stipule qu'on ne pas répondre aux activations de cette carte.

Mais si je chaîne son invocation par un Inifini Éphémère il ne pourra pas faire son effet à l'invocation.

"Si cette carte est invoqué par lien :" Ici la ponctuation induit bien qu'il faut que l'invocation soit réussie dans son entièreté pour que l'effet suivant soit activé ?

Je regarde les tutos ruling j'en profite pour vérifier mes connaissances. Bonne journée à tous 😀


Gizmo

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 566


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 09:43

Sauf que le 1er effet d'Accècodeur Bavard est une effet à l'invoc donc il s'active avant que tu puisses activer Inifini Éphémère donc tu ne pourras pas l'activer, en revanche tu pourras très bien l'activer à la résolution de son effet.


AzeoNyy
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 09:53

Non ca ne fonctionne pas car c'est la personne a qui c'est le tour qui a la priorité des effets. Sont effet a l'invocation s'active donc avant que tu puisse activer quoi que ce soit (sauf un solemn)


Guismot
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 09:54

Je peux l'activer une fois qu'il à désigné son monstre lien pour le buff ?

En fait faut que j'attende la résolution de son effet et PAF je balance un infini éphémère ?


Gizmo

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 566


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 10:11

oui il faut que tu attendes qu'il ai résolue son effet de buff


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2189


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 10:12

Citation de Guismot Le [04/09/2020] à 09:34

J'utilise ce topic pour ne pas en créer un autre sur Accècodeur Bavard.

La carte stipule qu'on ne pas répondre aux activations de cette carte.

Mais si je chaîne son invocation par un Inifini Éphémère il ne pourra pas faire son effet à l'invocation.

"Si cette carte est invoqué par lien :" Ici la ponctuation induit bien qu'il faut que l'invocation soit réussie dans son entièreté pour que l'effet suivant soit activé ?

Je regarde les tutos ruling j'en profite pour vérifier mes connaissances. Bonne journée à tous 😀


Pour commencer, le terme "chaîner" aussi répandu soit il n'est pas officiel donc automatiquement, chacun peut en avoir sa propre définition, ce qui crée souvent des incompréhensions entre les joueurs. A tout hasard, c'est le cas dans l'expression "chaîner à une Invocation" dont ceux qui ont une maîtrise relativement avancée des règles du jeu s'accordent à dire que ça n'a aucun sens.

Il existe néanmoins un consensus sur la signification qu'on donne à "chaîner", à savoir "activer une carte/un effet en réponse à l'activation d'un(e) autre". A partir de là, problème réglé puisque c'est exactement ce que Accècodeur interdit à l'adversaire de faire tandis que l'effet du monstre, en tant qu'effet déclencheur, sera nécessairement placé dans la Chaîne avant n'importe quel effet rapide comme Inifini.


Citation de Guismot Le [04/09/2020] à 09:54

Je peux l'activer une fois qu'il à désigné son monstre lien pour le buff ?


Tu veux dire immédiatement après qu'il a ciblé le monstre ? Si c'est ça alors non puisqu'il s'agirait toujours de répondre à l'activation de cet effet. La seule façon pour toi d'activer un effet dans la même Chaîne que celui d'un Accècodeur adverse est que l'adversaire te laisse une ouverture plus tard dans celle-ci en venant intercaler un autre effet (cf. mon premier post).



En fait faut que j'attende la résolution de son effet et PAF je balance un infini éphémère ?


Si la première option ne se présente pas alors oui, tu peux aussi procéder comme ça dans une autre Chaîne. L'augmentation d'ATK étant le résultat de son propre effet activé et n'affectant que lui, elle disparaîtra définitivement si ses effets sont annulés. Ca peut également permettre d'entraver son autre effet par anticipation (sujet initial du topic).


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha