Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling Accesscode talker
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 16:10

D'accord merci pour ces précisions


Gizmo

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 20:17

Citation de Ryokai08 Le [04/09/2020] à 10:12

L'augmentation d'ATK étant le résultat de son propre effet activé et n'affectant que lui, elle disparaîtra définitivement si ses effets sont annulés.



On avait d'ailleurs parlé de ça récemment (mais je ne retrouve plus le topic…) du coup je m'étais demandé : que se passe-t-il si c'est un effet qui pourrait affecter d'autres cartes mais qui dans les faits n'a eu d'action que sur le monstre l'ayant activé ? Il est dans le cas que tu décris ?


Et aussi si l'effet a, à son activation, augmenté l'attaque d'autres monstres mais que ceux-ci ne se trouvent plus sur le terrain ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 20:27

Citation de SAMMAEL Le [04/09/2020] à 20:17

On avait d'ailleurs parlé de ça récemment (mais je ne retrouve plus le topic…) du coup je m'étais demandé : que se passe-t-il si c'est un effet qui pourrait affecter d'autres cartes mais qui dans les faits n'a eu d'action que sur le monstre l'ayant activé ? Il est dans le cas que tu décris ?


Il faudrait trouver un cas concret pour que j'y réfléchisse ^^



Et aussi si l'effet a, à son activation, augmenté l'attaque d'autres monstres mais que ceux-ci ne se trouvent plus sur le terrain ?


Changer une ATK en phase d'activation risque d'être compliqué ! :p Plus sérieusement, on est a priori dans le cas classique de Numéro 20 donc le bonus d'ATK est conservé, même si aucun autre monstre n'a été affecté ou n'est encore sur le Terrain.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Ruling Accesscode talker posté le [04/09/2020] à 20:59

Citation de Ryokai08 Le [04/09/2020] à 20:27


Citation de SAMMAEL Le [04/09/2020] à 20:17

On avait d'ailleurs parlé de ça récemment (mais je ne retrouve plus le topic…) du coup je m'étais demandé : que se passe-t-il si c'est un effet qui pourrait affecter d'autres cartes mais qui dans les faits n'a eu d'action que sur le monstre l'ayant activé ? Il est dans le cas que tu décris ?


Il faudrait trouver un cas concret pour que j'y réfléchisse ^^


En fait le cas de Numéro 20 évoqué pour l'autre question me convenait : son effet n'affecte pas explicitement que lui, c'était ça que je voulais dire par «pourrait affecter d'autres cartes».




Et aussi si l'effet a, à son activation, augmenté l'attaque d'autres monstres mais que ceux-ci ne se trouvent plus sur le terrain ?


Changer une ATK en phase d'activation risque d'être compliqué !


Je pourrais peut-être chipoter en trouvant un effet continue qui augmenterait l'attaque lors d'activation d'effets… mais ça ne changerait rien au fait que ce n'étais clairement pas à ça que je pensais et que je m'étais bien exprimé n'importe comment ^^.


Pages : 1 2