Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Absorption de compétence
Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Absorption de compétence posté le [09/08/2020] à 22:29

Bonjour ! Je ne comprends pas trop cette carte Absorption de Compétence car ils disent que les effets peuvent quand même être activé… :/ pouvez vous m'expliquer ? ^^ d'avance merci ! 🙂


sayajin17
Membre
Messages : 2223


haut haut de page
Absorption de compétence posté le [09/08/2020] à 22:37

Les effets peuvent être activés, en ayant la volonté de payer le coût (on ne peut pas annuler un coût). Mais ils seront annulés, ne pourront pas s'appliquer.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3375


haut haut de page
Absorption de compétence posté le [09/08/2020] à 22:52

Salut,


Citation de Juanmte59 Le [09/08/2020] à 22:29

Bonjour ! Je ne comprends pas trop cette carte Absorption de Compétence car ils disent que les effets peuvent quand même être activé… :/ pouvez vous m'expliquer ? ^^ d'avance merci ! 🙂


Comme je ne suis pas sûr de savoir si ton problème réside simplement dans la phrase mentionnée ou dans le fonctionnement de la carte en général (voire les deux), je vais faire un point sur chaque aspect.

Il y a deux possibilités pour annuler un effet qui s'active :

– en réaction (i.e. après son activation)

– en prévention (c'est-à-dire avant qu'il soit activé)

Ici, il s'agit de la seconde option. D'ailleurs, la précision qui te gène n'est théoriquement même pas utile parce qu'annuler un effet n'empêche en aucun cas son activation par défaut, c'est la règle.

Pour expliquer le comportement de la carte elle-même, on peut la comparer à Illusionniste d'Effet dans le cas où toutes les deux font face à La Troupe Exilée.


Premier cas : "La Troupe" VS "Absorption de Compétence" (déjà face recto sur le Terrain)

On active l'effet de La Troupe puisqu'on y est autorisé. A la résolution, la carte n'est donc plus sur le Terrain et de ce fait, Absorption de Compétence ne peut plus rien contre elle comme c'est indiqué dans son texte ("tant qu'ils sont face recto sur le Terrain") et La Troupe peut ainsi détruire sa cible.


Second cas : "La Troupe" VS "Illusionniste" (qui l'a déjà affectée)

Là encore, on active l'effet de La Troupe car rien ne l'interdit et même topo à la résolution concernant le fait qu'elle n'est plus sur le Terrain. Cependant, l'annulation de Illusionniste – une fois appliquée – ne requiert pas que le monstre visé soit toujours sur le Terrain pour rester valable donc cette fois, l'effet sur le Terrain est bien annulé et aucun monstre n'est détruit.


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Absorption de compétence posté le [10/08/2020] à 01:56

Ça marche j'ai bien compris, merci ! 🙂


Pages : 1