Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [26/09/2020] à 16:46

Essaye de faire toute même de faire une deck list avec ce qu'on a dit ici et avec tes connaissances (même si elles sont limitées, on a besoin d'une base pour aider).

Si tu te sens vraiment pas capable, tu peux build un deck Noble Knight Pur, et on expliquera comment Infernoble améliore ton deck et comment les jouer et ajouter en fonction de ta deck list.

Ah et n'oublie pas de préciser le budget, ce paramètre va changer beaucoup de chose. :')


Spoiler :

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [26/09/2020] à 17:15

J'essaye justement et je fais beaucoup de test mais je n'arrive pas à bien mélanger les deux , je vais montrer une decklist dans pas longtemps car il est vrai que ça aiderai à récolter des conseils.

Pour le budget , Renaud et Gearfried ne me pose pas de soucis mais tout ce qui sera accesscode , imperm , TTT droplett etc.. c'est non


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 14:56


Voici un premier test , j'ai pas encore les bons réflèxes etc… mais je me pose deja quelques questions. Brothers est-il si utile avec sa restriction d'invoquer que des nobles (et infernobles) j'ai brothers et donc je ne joue pas sublimation (à cause de la restriction de brothers) mais sublimation est tout de meme un one card combo avec squeakinght du coup je suis un peu paumé sur ce point.


L'extra est encore un peu chaotique , c'est un élément que je n'ai pas encore giga bosser.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 15:38


Rappel de ce que j'ai dit et qu'il faut prendre en compte :



Spoiler :



Citation de Shing Le [11/08/2020] à 13:38Dame du Lac, franchement difficile de la jouer, il y a bien Chevalier de l'Aube qui peut aider, réduire le level d'Eachtar Le Chevalier Noble, et faire des link/synchro, mais ça reste compliqué pour des raisons évident. ^^'


En ce qui concerne Ogier, il a aussi d'autres utilisations beaucoup plus intéressantes (vu que c'est un Borz 2.0).

Tu peux envoyer au Cimetière Jusqu'au Retour des Armes Nobles avec son effet. C'est moins conséquent que Borz mais ça demande pas de jouer d'équipement, et contrairement à Borz, Ogier active toujours son effet quand il a été invoqué par Jusqu'au Retour des Armes Nobles.


Ce qui est cool avec Ogier, c'est que tu peux envoyer Jusqu'au Retour des Armes Nobles au GY, puis au prochain tour, avec Jusqu'au Retour des Armes Nobles, tu peux spé encore Ogier, qui va renvoyer un autre Jusqu'au Retour des Armes Nobles, et tu pourras faire un spé encore en tour 3.

Mais avec le 2eme Ogier, on peut aussi envoyer Armes Nobles – Excaliburn, pour qu'au tour 3, tu peux aller faire Chevalier Noble Sacré d'Artorigus le Roi, qui va spé un Noble Knight quand il quitte le field, en plus de détruire une carte sur le field adverse, donc t'as encore tout ce qu'il faut pour re-invoqué un Ogier, qui va meul un autre Jusqu'au Retour des Armes Nobles pour les prochains tours.


Cependant Jusqu'au Retour des Armes Nobles a des restriction sur ce que tu peux spé. Donc il faut savoir gérer son Ogier, le bannir avec le contrecoup de Fossile Vivant, le bannissement de Eachtar Le Chevalier Noble (très bonne carte d'ailleurs, ça a beaucoup plus d'utilité avec les links), le recyclage de Frères Chevalier Noble. Après si on arrive pas à se débarrasser d'Ogier, on peut toujours spé Renaud, qui recycle à son Invocation, c'est aussi un choix intéressant, mais bon, c'est hors de ta porté malheureusement.


Même si c'est moins opti que de jouer Auroradon et compagnie, mais le fait de spé durant le tour adverse offre des options intéressantes => les monstres topologique.


Si tu as assez d'extend (je pense à Medraut qui va spé Eachtar), tu peux aussi faire un Dragon Bombe Topologique, vu que tes Noble Knight sont protégés par les destructions à effet de cartes grâce à leur équipement, donc ça sera uniquement l'adversaire qui subit l'effet de Dragon Bombe Topologique.





Conclusion :



Spoiler :



– 3 Ogier 0 Borz

– 1 Eachtar

– 2, 3 Until Noble Arm

– 0 Lady Lake malgré son potentiel mais inexploitable

– maximiser les extenders warrior quitte à dépasser 40 (un deck 60 est plus stable qu'un deck 40 quand on joue suffisamment de starter et extender)


.


Autres modifications à faire :



Spoiler :



– manque d'option OTK, si c'est pas Accesscode, alors c'est Borrelsword, ou alors c'est Zeroboros

– ajout des Knightmare (ne pas oublier que le Artorigus rank 5 trigger son effet même si quand tu l'envoies au Cimetière pour Invoquer un Link quelconque)

– Tous les Infernoble d'extra, 1 off, pas utile de les jouer plus, surtout Capitaine Roland qui a un effet HOPT, ça sert à rien d'en posséder plusieurs que cela soit sur le field ou dans le GY, dans le pire des cas, Brothers peut les recycler.

– 1 Divine Sword, toujours utile, surtout avec Olivier.

– 1 Smoke Grenade. Si Renaud te gêne pas, pourquoi s'en priver ?

– 3 Immortal Phoenix, protéger Isolde reste très important.




Pour répondre à ta question concernant Brothers, le combo 3 warriors, hormis les extenders warrior que tu les joues au début, les monstres qu'on va invoquer sont tous des Noble Knight, donc jouer Brothers tour 1 n'est pas un soucis.

Tour 3, c'est pas le premier monstre que tu vas invoquer, on est pas des imbéciles. On va d'abord invoquer les monstres qui peuvent servir d'OTK etc, puis on jouera Borthers, qui va nous lock durant le reste du tour, par la suite.



Spoiler :

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 16:06

Bien merci beaucoup ! Et sublimation peut se jouer malgré la présence de brothers ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 16:12

Ça avance à quoi Sublimation ? Tu as besoin juste 3 warriors serte, mais tu as besoin d'un Noble Knight level 4 dans le processus, et aucun d'entre eux n'est capable de se spé convenablement.


Spoiler :

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 16:25

Pour un one card combo isolde mais oui je peux comprendre le truc

Pour ce qui est du ratios des autres cartes (hormis extra) ça donne quoi ?

Je connais pas trop trop de warriors extender par contre , on a super quantum red , robot impatient mais ensuite ?


Sinon je voulais peut etre intégrer morganne qui est une handtrap si je me gourre pas , mais je suis pas sure du tout


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [27/09/2020] à 17:18

Justement ce qu'il dit c'est que Isolde n'est pas une finalité. Si tu as Isolde sans ton noble knight level 4, ça t'avance pas à grand chose, donc expaladin est ok sans plus quoi.


Pour les extend, tu as Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée qui est excellent et va avec les topologic dans la version de Shing, tu peux en jouer 3. Et ensuite oui red layer et junk forward sont bons en effet, tu peux les jouer. Dame Pierre à Feu est excellente et tutorisable vu que c'est un fire. Et après vu que tu joues pas Needle ya certains extend tuner qu'on jouerais normalement avec mais qui deviennent inutiles. Donc à la place soit tu joues d'autres extend, soit tu assumes de jouer moins combo et peut être rentrer des HT ? A voir, Shing va répondre de toute façon j'imagine :v


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [28/09/2020] à 08:13

Je me faisais une réflexion, ajouter des extenders augmentent les probabilités de brick avec brothers (son effet toussa toussa)

Donc d'un côté je comprend parfaitement la raison de mettre des extenders mais d'un autre côté ça peut-être risquer non ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [28/09/2020] à 10:02

Brothers te lock le reste du tour, pas le tour entier. Tu fais des invocations avant de l'invoquer normalement et c'est bon.


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4