Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L\'OMBRE EL
Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L'OMBRE EL posté le [11/08/2020] à 23:31

Bonjour bonsoir à tous


j'ai deux question concernant Constructution Marionnette de l'Ombre El:


– Si Construction attaque ou est attaqué par un monstre qui a une attaque plus faible(sachant que les deux sont en attaque) quelle, le monstre avec la plus faible attaque sera détruit mais sachant que sur la carte Construction il y a marqué au début de la dommage step, est ce que le calcul des dommages doit s'appliquer ?


– Si Cyber Dragon Infini infini attaque Constrution (en partant du principe que Cyber Dragon Infini a plus d'attaque que Construction) logiquement l'effet de construction va s'activer afin qu'elle ne soit pas détruite, du coup est ce que cyber dragon infini peut détacher un matériel afin d'annuler l'effet de construction qui empêche sa destruction ?


Merci à tous !!!!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L'OMBRE EL posté le [11/08/2020] à 23:55

Citation de Babidibel Le [11/08/2020] à 23:31

Bonjour bonsoir à tous


j'ai deux question concernant Constructution Marionnette de l'Ombre El:


Salut,

La prochaine fois, merci de poster dans la section "Questions de règles" pour ce genre de choses. J'ai déplacé le topic.



– Si Construction attaque ou est attaqué par un monstre qui a une attaque plus faible(sachant que les deux sont en attaque) quelle, le monstre avec la plus faible attaque sera détruit mais sachant que sur la carte Construction il y a marqué au début de la dommage step, est ce que le calcul des dommages doit s'appliquer ?


Les différents timings de la Damage Step sont, dans cet ordre, le début de la Damage Step, avant le calcul des dommages, durant le calcul des dommages, après le calcul des dommages, la fin de la Damage Step.

Sachant ça, si l'un au moins des deux monstres disparaît avant qu'on arrive au calcul des dommages – comme ici – alors celui-ci n'aura pas lieu puisque dans ce cas, il manque une des deux (voire les deux) valeurs d'ATK/DEF à comparer.



– Si Cyber Dragon Infini infini attaque Constrution (en partant du principe que Cyber Dragon Infini a plus d'attaque que Construction) logiquement l'effet de construction va s'activer afin qu'elle ne soit pas détruite, du coup est ce que cyber dragon infini peut détacher un matériel afin d'annuler l'effet de construction qui empêche sa destruction ?


Merci à tous !!!!


Oui, parce qu'il annule l'activation de l'effet de Constructution, pas simplement l'effet, ce sont deux choses différentes. C'est particulièrement important dans ce cas précis car l'effet de Infini ne ferait pas partie de la liste très spécifique de ce qui peut être activé en Damage Step s'il faisait seulement ce que tu suggères (annuler un effet plutôt que son activation).


Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L'OMBRE EL posté le [12/08/2020] à 12:02

Je te remercie pour ta réponse, je commence à comprendre maintenant. J'ai encore une autre question :


– J'aimerais maintenant prendre le cas ou Construction attaque ou est attaqué par Beelze des Dragons Diaboliques(toujours en prenant en compte que les deux monstres sont position d'attaque).


Dans ce cas la est ce que le joueur qui à Construction sur son terrain perd des points de vie ou alors son effet fait qu'il n'y aura aucune perte de point de vie ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L'OMBRE EL posté le [12/08/2020] à 12:42

Salut,


Dans ce cas-là, l'effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El s'active (c'est un effet déclencheur obligatoire). Cependant, Beelze des Dragons Diaboliques ne peut pas détruit par des effets de cartes.


Du ce fait, on applique le Calcul des Dommages normalement 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
CONSTRUCTUTION MARIONNETTE DE L'OMBRE EL posté le [12/08/2020] à 14:39

Citation de Tutiou Le [12/08/2020] à 12:42

Du ce fait, on applique le Calcul des Dommages normalement 🙂


Autre conséquence, Constructution sera détruite au combat. Ca peut sembler évident mais étant donné que tu (Babidibel) présentes son effet comme quelque chose qui l'empêche d'être détruite, je préfère préciser.


Pages : 1