Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] SupraMegaUltraLourd
Fader08
Membre
Messages : 345


haut haut de page
[Avancé] SupraMegaUltraLourd posté le [12/08/2020] à 17:47

Bien le bonjour !


Je vous présente la decklist de monde deck Samuraï Supralourd que j'utilise actuellement : Mon deck Samouraï Supralourd


(les deux cartes manquantes de l'extra deck sont deux copies de Épouvantail Samouraï Supralourd)


En gros le but du deck est de blind second, gérer le T1 adverse avec nos nombreux handtrap / Kaiju et si possible OTK sur le T2, ou du moins gérer le board adverse et générer plus de CA que lui.


Sachant que le deck à pas mal de "starters" comme Chariot Samouraï Supralourd, Perçâme Samouraï Supralourd ou Pacificâme Samouraï Supralourd maintenant que nous avons le Lien 1 en import dans L'Ascension du Duelliste.


L'OTK se pratique en invoquant un gros thon comme Grand Benkei Samouraï Supralourd ou Seigneur de Guerre Susanowo Samouraï Supralourd, doublant sa défense avec Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd et lui donner une seconde attaque avec Cornâme Samouraï Supralourd


Le deck est honnêtement super plaisant à jouer, pas mal de combos différentes par rapport à notre main, les duels se ressemblent peu.


Pour l'instant je trouve le deck assez stable même si je ne sais pas si mes ratios de handtrap / Kaiju sont optimisés pour un blind second (optimalement parlant j'aime avoir deux handtrap en main de départ, ou un handtrap et un Kaiju). J'ai donc pensé à augmenter un peu mon ratio mais j'ai peur d'augmenter mes chances de brick. Si vous avez des questions sur certaines cartes, des suggestions de ratios voir de cartes à ajouter / retirer je suis tout ouïe 🙂


Ah et je suis actuellement sur simulateur mais je compte prochainement me remettre au jeu IRL, donc je cherche un deck sympa à jouer et pas trop cher, pour l'instant Supralourd me paraît un bon compromis. Donc je ne suis pas vraiment intéressé par des cartes coûtant 30 euros l'unité ou plus, excepté si la carte est vraiment vitale !


Merci pour votre lecture 🙂


Fader08
Membre
Messages : 345


haut haut de page
[Avancé] SupraMegaUltraLourd posté le [14/08/2020] à 20:10

Update du deck !


Épouvantail Samouraï Supralourd étant disponible sur le site je l'ai rajouté à l'extra deck, j'en joue maintenant 3 copies car à 2 cela m'arrivait d'en manquer le troisième sur des parties assez longues. J'ai aussi rajouté la brigade des Chevaliers du Cauchemar à la place de certains monstres de l'extra que j'utilisais pratiquement jamais comme Lion Naturia ou Musashi le Maître de l'Épée Samouraï Supralourd, histoire d'avoir un peu de polyvalence.


Je commence à travailler sur le side deck, plutôt compliqué étant donné que je ne peux pas utiliser de M/P.

Voleur Samouraï Supralourd me sert de backrow removal.

Illusionniste d'Effet pour interchanger avec Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou Nibiru, l'Être Primitif suivant le matchup.

Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron est plutôt une excellente carte pour go second, je peux l'invoquer sur le tour adverse avant qu'il pose des negate et ça en bait une sur mon tour. Et qui plus est ses conditions d'invocation ou d'effet ne gêne absolument pas mon deck.

Sauravis L'Ancien et Ascensionné pour contrer Illusionniste d'Effet ou encore Inifini Éphémère.


Il me reste encore 3 places dans le side, si vous avez des idées / conseils je suis prenant !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha