Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling : effet magie
OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : effet magie posté le [13/08/2020] à 18:46

Bonjour,


J'ai une question concernant une chaines de cartes magiques , j'ai un doute sur l'execution de lachine, pouvez vous m'aider svp :


pendant mon tour : je pose un monstre magicien puis je pose ma carte Main Droite du Magicien


mon adversaire joue en réponse Tourne-Page Toon


pour moi cette carte est annulée et détruite par la main droite mais il me dit que c'est une chaine spell speed 2 donc l'activiation est faite avant


qui a raison 🙂 ?


Merci à vous


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Rulling : effet magie posté le [13/08/2020] à 18:58

Il a activé son tourne-page toon en réponse à l'activation de Main droite du magicien ?


Si oui, dans ce cas là la chaîne se résout à l'envers, son tourne-page se résout. A ce moment là ta main droite n'a pas encore été résolue (puisqu'il a chaînée son activation), donc son effet n'est pas encore actif. Puis une fois que Tourne page est résolu, ta main droite se résout.


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : effet magie posté le [13/08/2020] à 19:08

Merci beaucoup pour ta réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Rulling : effet magie posté le [13/08/2020] à 19:56

Quelques corrections de vocabulaire :


Citation de OTK-Dav Le [13/08/2020] à 18:46

pendant mon tour : je pose un monstre magicien puis je pose ma carte Main Droite du Magicien


mon adversaire joue en réponse Tourne-Page Toon


Si la situation est bien telle que Crobe l'a comprise alors tu n'as pas Posé mais activé la carte Main Droite du Magicien. Poser une carte signifie la placer face verso sur le Terrain, généralement depuis la main.

[EDIT] D'ailleurs pour que l'effet de Main Droite s'applique, il te faut au moins un monstre Magicien face recto, donc là non plus, pas Posé sinon le jeu ignore son Type et ne peut donc pas valider la présence d'un Magicien.



pour moi cette carte est annulée


On n'annule pas une carte, ça n'a pas de sens. C'est son activation, son effet ou l'activation d'un de ses effets qui peuvent être annulés.



il me dit que c'est une chaine spell speed 2 donc l'activiation est faite avant


Une Chaîne n'a pas de vitesse (Spell Speed), ce sont les cartes/effets associés aux Maillons qui la composent qui en ont une.

Aussi, il faut bien distinguer les deux étapes de traitement d'une Chaîne, à savoir sa construction pendant laquelle on active des cartes/effets – en suivant notamment la règle sur les vitesses – puis, une fois qu'on n'en a plus à ajouter, sa résolution au cours de laquelle on résout ce qui a été précédemment activé en inversant l'ordre de parcours des Maillons (une Chaîne est structurée comme une pile). C'est ce qui explique la réponse que tu as reçue.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Rulling : effet magie posté le [13/08/2020] à 20:09

Oui j'ai eu la flemme de relever les détails, mais c'est bien que tu le fasse Ryokai ^^


Pour le terme posé j'ai eu un doute évident, mais puisqu'il disait le terme poser pour la magie (qui clairement était face recto du coup), je me suis dit que son magicien "posé" devait dans son esprit être face recto également :v


Pages : 1