Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Gouki l\'ogre lame
Edo09
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur Gouki l'ogre lame posté le [22/08/2020] à 13:44

Bonjour,

Concernant l'effet de Gouki L'Ogre Lame, si je sacrifie un monstre adverse pointé par cette carte pour activer l'effet, est-ce que le monstre est considéré comme " ciblé par 1 effet de carte adverse" ou est-ce un coût?

Merci d'avance.


PS: j'espère que le lien a bien fonctionné. Pardon d'avance si c'est pas le cas.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Question sur Gouki l posté le [22/08/2020] à 14:05

Salut,


Citation de Edo09 Le [22/08/2020] à 13:44

Bonjour,

Concernant l'effet de Gouki L'Ogre Lame, si je sacrifie un monstre adverse pointé par cette carte pour activer l'effet, est-ce que le monstre est considéré comme " ciblé par 1 effet de carte adverse"

Merci d'avance.


C'est un des cas les plus simples qui soit : un effet cible que si le terme "cibler" apparaît explicitement. Il ne l'est pas ici donc l'effet ne cible rien du tout.



ou est-ce un coût?


Cibler une carte intervient toujours à l'activation, c'est-à-dire au même moment que celui auquel on paie un coût d'activation (cf. décomposition d'un texte ci-dessous). D'ailleurs, beaucoup de joueurs prennent le raccourci de dire que l'action de cibler est elle-même un coût.


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas)

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien)

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de celui-ci)



PS: j'espère que le lien a bien fonctionné. Pardon d'avance si c'est pas le cas.


Yep c'est bon !


Edo09
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur Gouki l'ogre lame posté le [22/08/2020] à 14:36

Excellent merci bonne continuation


Pages : 1