Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Litige CardMarket (en cours)
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [28/08/2020] à 09:49

Bonjour.

J'ai un pb avec un acheteur en tant que vendeur.

Il s'agit d'un envoi suivi.

9 jours après que la poste ait indiqué que la lette a été distribuée, je signale à Cardmarket que l'acheteur n'a toujours pas validé la réception.


Le site contacte l'acheteur qui dit … qu'il n'a pas reçu la lettre.


Le site revient alors vers moi, et je reconfirme le numéro de suivi (qui était déjà renseigné dans la transaction), et je fournis, en plus, une photo de la lettre affranchie avant envoi (je prends tjrs ce type de photo).


Le site me dit qu'ils vont recontacter l'acheteur.


Comment ça va se terminer selon vous ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [28/08/2020] à 11:36

Si tu fournis les preuves comme quoi l’acheteur a reçu la lettre, il n’y a aucune raison pour que tu perdes le litige


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [28/08/2020] à 11:52

Fais quand même une réclamation à laposte. Laposte t'enverra un courrier pour dire que le courrier a bien été distribué. Tu présentes cette lettre à cardmarket.


Cela arrive de plus en plus souvent avec les lettres suivies. Sur les 5 dernières lettres suivies contenant des cartes Yugioh que j'ai commandé, 4 ne sont pas arrivés : bloqué à la première étape. Heureusement que c'est volé avant la dernière étape, car si c'est le facteur final distribuant le courrier qui vole, il n'y aurait aucune preuve que c'est pas distribué.


Dans ton cas, c'est surement le facteur qui a volé. Ou peut-être que l'acheteur est de mauvaise foi (moins probable).


Les voleurs qui travaillent à laposte raffolent les cartes Yugioh. Je n'ai jamais eu de problème avec les courriers non suivis. Les voleurs ne s'intéressent qu'aux lettres suivies apparemment, car ils pensent que ça a de la valeur.


Un suivi sans signature ne sert à rien ! C'est uniquement pour prouver que le vendeur a bien expédié !


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [28/08/2020] à 12:07

Le suivis chez la poste n'avance et n'avancera jamais 🙂

C'est toujours prise en charge puis réceptionné à J+1/J+2 du jour réellement reçu (la plupart du temps).


Pour le moment, ça met arrivé d'une fois d'avoir une lettre perdue, ça doit remonter à 2012/2013 donc j'ai pas trop à le plaindre de ce côté là ^^


Ne pas faire d'envoi en suivis et que la personne dit ne jamais avoir reçu le courrier, ça m'est arrivé 2/3 fois, ça c'est plus embêtant. Surtout quand la personne est à fond son délire en allant jusqu'à envoyé des messages à ma famille via les réseaux sociaux pour dire que je l'ai soit-disant arnaqué 😐


Et sinon pour ton problème, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as fournis un numéro de suivis, tu as la preuve du dépôt, c'est l'acheteur qui est en tort en n'ayant pas confirmer la réception 😉


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [29/08/2020] à 00:06

Merci de vos conseils, c'est rassurant.

Je pense que, en effet, au final, c'est le vendeur qui a gain de cause. En effet, si l'acheteur veut une garantie en valeur, il paie une lettre en recommandé en R1. Sinon c'est trop facile. Tu prends une carte à 50 € en suivi, et tu dis que tu l'as jamais reçu.


Bref.


Epilogue =>


Déjà, 12 jours après envoi en suivi, c'est louche que ce soit le vendeur qui se manifeste… et pas l'acheteur.


De mon côté, heureusement, je prends une photo de toutes les lettres affranchies, avant envoi. J'ai envoyé la photo à CM, puis à l'acheteur. Je pense que ça l'a un peu calmé, car, ce soir, il m'a dit que, finalement, il a retrouvé ma lettre…. chez son voisin.

Je ne vais pas tirer de conclusion hâtive, mais je retiens une chose : prenez des photos de vos lettres, pour bien relier le num de suivi, à l'adresse de l'acheteur 🙂


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [02/09/2020] à 22:07

Nouvel incident "la poste"


Cette fois, les rôles sont inversés…


Je suis acheteur….


Lettre suivie.


La poste indique que ma lettre attendue a été déposée le lundi 31/08. Et, dans les faits, toujours rien….


Comment c'est possible ?


Le vendeur a bonne réputation, répond à mon message, et a l'air sérieux.


Que faire ?

Attendre un peu, et après, se plaindre à la poste ?

Que va faire CardMarket ?


Je vous tiens au courant…..


Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [02/09/2020] à 23:24

Ça devient compliqué ces sujets autour des envois suivis… Moi en tant que vendeur sur CM : carte expédiée au tarif en vigueur en lettre prioritaire + sticker suivi le 28.08.2020 (donc théoriquement livrée 48h après) mais 5 jours après quand je regarde le suivi La Poste indique un message d'erreur "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format." J'ai conservé le reçu du sticker de suivi, j'aurais dû prendre la lettre en photo également, tu as raison de le faire !


Bref, le but n'est pas de transformer ce topic en bureau des plaintes, mais pour te signifier que malheureusement la garantie de sécurité qu'apportaient les suivis semble être en chute libre…


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [02/09/2020] à 23:32

La Poste a modifié sa manière de gérer les envois suivis au début du Covid, évidemment à notre époque lorsqu'il y a des changements dans les administrations etc c'est souvent pour le pire…


En gros ils ne flashent plus forcément le code de suivi lorsqu'ils ramassent le courrier. Donc notre courrier sera souvent "suivi" lorsqu'il est déjà dans notre boîte vu que le facteur, lui, le flash bien…


http://fapt44.reference-syndicale.fr/actus/revue-de-presse-la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie/


EDIT : d'ailleurs aujourd'hui le service de suivi a été indisponible toute la journée… super quand on envoie pour 130€ à l'étranger…


Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [02/09/2020] à 23:38

Merci Malwabar pour tes précisions !

Ok tant qu'on peut bénéficier d'une info sur la réception c'est déjà ça, mais du coup le terme de "suivi" n'est plus vraiment adapté ^^

Le COVID a bon dos, vraiment… Je bosse à l'hôpital et je peux te dire qu'on semble moins impactés que beaucoup d'autres, ça laisse perplexe 🙄


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Litige CardMarket (en cours) posté le [02/09/2020] à 23:46

Ces mesures n'ont rien à voir avec le covid, mais j'ai remarqué que ça a commencé à se dégrader au début de l'épidémie.

Apparemment c'est en vigueur depuis janvier.


Pages : 1 2