Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ValléeMortuaire : qu\'est ce que ça bloque?
TheRainbow
Membre
Messages : 43


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [27/06/2013] à 21:34

Yo tout le monde,

aujourd'hui, je me pose des questions sur Vallée mortuaire (http://www.cards-capital.com/cartes-collection-legendaire-3-mega-pack-lcyw-a-l-unite/9232-vallee-mortuaire.html).

Voici mes questions :

1) Est-ce-que vallée mortuaire annule les effets du mermails (dragoons, infantry,marksman, abyssgunde)?

2) Est-ce-que vallée mortuaire annule les effets des élémentals dragons ( les gros et les petits)?

3) Est-ce-que vallée mortuaire annule les effets de effect veiler et de cancrelat maxx, plante fantoche, virus éléctrique?

4) Qu-est-ce-que vallée mortuaire annule d'autres?

Merci de me répondre.


J’active lance interdite, JUDGE il joue une carte interdite GAME LOST!!!!

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [27/06/2013] à 21:54

Les mermail voient leur effet s'activer lorsqu'elle sont défaussé par un coût de monstre et non pas lorsqu'elle sont au cimetière.


Tu peut rappeler les effets des élémental car ce sont des monstres que je ne connais pas encore en tout cas c'est exactement pareil si elle ne cible pas un monstre dans le cimetière elle ne sera pas annulé.


Les monstres que tu site il me semble on tous les même effet qu'illusionniste d'effet enfin elle s'active dans la main donc non elle ne sont pas annulé par vallée mortuaire.


Vallée mortuaire annule tout effet de monstre extérieur au cimetière qui cible le cimetière ou monstre à l'intérieur du cimetière qui à pour effet de ce retiré du jeu.


TheRainbow
Membre
Messages : 43


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 07:24

Merci 😉 .

Mais je n'ai pas tout compris…

Ca bloque quoi?


J’active lance interdite, JUDGE il joue une carte interdite GAME LOST!!!!

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 07:40

Prenons Sirènemure Abyssmégalo comme exemple.

Pour l'Invoquer, on peut défausser 2 monstres EAU. Même si Vallée Mortuaire est sur le Terrain, l'effet passe parce que ça ne cible pas le Cimetière.

Sirènemure Abyssgunde, il me semble que son effet s'active dans le Cimetière.

Si Vallée Mortuaire est sur le Terrain, là l'effet sera annuler selon moi.

Après les Mermails n'ont pas beaucoup d'effet qui font revenir depuis le Cimetière…

Redox, Maître Dragon Des Rochers, lui, on peut le défausser avec un monstre TERRE pour Invoquer Spécialement un monstre depuis le Cimetière. Si Vallée Mortuaire est sur le Terrain, je ne pense pas que l'effet marche (sauf pour Invoquer Redox lui-même).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 08:06

En fait c'est tres clair !

Vallee mortuaire annule tous les effet qui veut faire deplacer une carte du cimetiere

Donc monster reborn, les grands maitre dragon qui active leur effet du cimztier

Tu ne peux pas bannir des cartes du cimetiere.

En fait des quil ya valler mortuaire tu ne peux pas toucher a ton cimetiere


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

TheRainbow
Membre
Messages : 43


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 08:51

MERCI!!!

Donc vallée mortuaire bloque les effets du retour des élémentals dragons du cimetières?

Pareil pour Forteresse mechabot?

Est-ce-que ca bloque tireur, infantery et cavalerie dragons de l'atlantide (leur effets) dans le cimetière?


J’active lance interdite, JUDGE il joue une carte interdite GAME LOST!!!!

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 11:33

Pour les effets des Tireur de l'Atlantide, Infanterie Lourde de l'Atlantide et Cavalerie Dragon de l'Atlantide ça fonctionnement comme les effets ne touchent pas le Cimetière.

Pareil pour Cancrelat Maxx 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

TheRainbow
Membre
Messages : 43


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 11:47

Merci!

Donc Veiler et cancrelat maxx ne sont pas annulé?

Et pour systeme H.S ; ça se passe comment? (car il y a l'effet de ban du terrain MAIS AUSSI DU CIMETIERE).


J’active lance interdite, JUDGE il joue une carte interdite GAME LOST!!!!

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 12:06

Bon on va faire simple…


>> Vallée Mortuaire ANNULE:


– Tout effet de carte "ciblant" une ou plusieurs cartes dans ton Cimetière et/ou celui de ton adversaire. (Excepté les cartes non affectées par Vallée Mortuaire comme Rite de l'Esprit)


Exemple de cartes: Monster Reborn, Robot Synchronique, Appel de l'Etre Hanté.

Ces 3 cartes ciblent dans le Cimetière, donc rien ne t'empêche de les "activer" (ciblage), cependant tu ne pourras pas "appliquer leurs effets" (effet annulé).


ATTENTION: Ne pas confondre, "annule les effets de cartes qui ciblent dans le Cimetière" et "annule les effets de cartes qui s'activent dans le Cimetière".


Les monstres peuvent activer leurs effets dans le Cimetière, sauf si leurs effets vont à l'encontre des effets de Vallée Mortuaire. C'est à dire, si un effet de monstre qui s'active dans le Cimetière a pour but de retirer du jeu une carte du Cimetière (ou lui même) / Cibler une carte dans le Cimetière (Invoquer Spécialement depuis le Ciemetière / Renvoyer une carte du Cimetière à la Main ou au Deck), cet effet sera donc annulé car il ne respecte pas l'effet de Vallée Mortuaire.


Exemple de cartes qui ne peuvent pas activer leurs effets depuis le Cimetière: Chevalier Valkyrie, Magideleine Magidolce, …


Vallée Mortuaire EMPECHE:


– Tout effet de carte / Invocation qui nécessite de retirer une ou plusieurs cartes depuis l'un des Cimetières.


Exemple: Redox, Maître Dragon Des Rochers, Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, Ouhouteau Magidolce, Libération d'Ame, etc…


Voilà, en espérant avoir été me plus clair possible dans mes explications.


Donc dans le méta actuel, Vallée Mortuaire affectera les Maitres Dragon, certains effets de monstres d'Evilswarm / Constellar (Kerkyion / Sombres), certaines cartes du deck Prophétie (Livre de Magie du Destin) et prochainement le deck War God..


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
ValléeMortuaire : qu'est ce que ça bloque? posté le [28/06/2013] à 16:24

En fait, il fait voir Vallée Mortuaire comme un coffre dans lequel sont enfermés les monstres du cimetière. Seuls les monstres du cimetière ont la clés de ce coffre. Aucun effet de peut déplacer ces monstres, exceptés les effets des monstres EUX-MÊMES. Seule exception à ce principe, c'est le bannissement. En effet, bannir depuis le cimetière est IMPOSSIBLE, quelqu'en soit l'effet.


Un peu comme l'a expliqué Hakan_FR, sauf que Bushi Immortel peut se réinvoquer (vu que c'est son propre effet qui le permet).


Vallée Mortuaire n'annule pas les effets qui ciblent le cimetière sans les affecter (j'ai pas d'exemple en tête pour le moment 🙂 ).


Vallée Mortuaire n'annule pas les effets de monstres défaussés (Virus électrique, Veiler, Maxx C, etc …)


Vallée Mortuaire empêche les Elemental Dragons de s'invoquer en bannissant DEPUIS LE CIMETIÈRE, si j'invoque un Maître Dragon en bannissant des monstres depuis ma main, je peux)


Vallée Mortuaire empêche Maître Hyperion et Grande Prêtresse de la Prophétie d'utiliser leurs effets (Hyperion peut s'invoquer en bannissant depuis la main/terrain, et Grande Prêtresse peut s'invoquer avec son effet, mais Hyperion ne peut pas détruire de cartes, et Grande Prêtresse peut détruire à condition de bannir la carte magie depuis LA MAIN)


P.S. : Tutiou et Supersonic18, vous faites comment pour mettre des liens vers les cartes dans vos messages ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1