Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Aussa
unionily
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Ruling Aussa posté le [01/09/2020] à 18:23

Bonjour la communauté


je vais probablement poser une question bête concernant Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable


La question se pose sur la partie "lorsqu'elle est dans la zone monstre".


Mon adversaire a Aussa dans sa zone extra. Puis je la détruis au combat et il déclare son effet.


Pour mon adversaire, les cases monstre main et la case monstre extra sont des zones monstre. Puis je me dis que si la carte précise zone monstre c'est qu'il doit y avoir une subtilité? Car cela aurait plus simple d'écrire "tant qu'elle est controlée par son propriétaire" ou quelque chose comme cela.


Donc avait il le droit d'appliquer son effet?


Merci d'avance


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Ruling Aussa posté le [01/09/2020] à 18:36

Non ce ne serait pas équivalent. Imagine qu'elle soit équipée en tant que magie d'équipement et détruite : elle irait au cimetière et pourrait déclencher son effet avec ta version (Encore que… vu que le texte indique «invoquée par lien» je ne suis pas sûr que la précision soit finalement nécessaire. Si elle va au cimetière alors qu'elle est traité en temps que magie/piège est-elle considérée comme étant vraiment invoquée par lien ?)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ruling Aussa posté le [01/09/2020] à 18:36

Salut,


Citation de unionily Le [01/09/2020] à 18:23

Bonjour la communauté


je vais probablement poser une question bête concernant Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable


La question se pose sur la partie "lorsqu'elle est dans la zone monstre".


Mon adversaire a Aussa dans sa zone extra. Puis je la détruis au combat et il déclare son effet.


Pour mon adversaire, les cases monstre main et la case monstre extra sont des zones monstre. Puis je me dis que si la carte précise zone monstre c'est qu'il doit y avoir une subtilité? Car cela aurait plus simple d'écrire "tant qu'elle est controlée par son propriétaire" ou quelque chose comme cela.


Donc avait il le droit d'appliquer son effet?


Merci d'avance



Les Zones Monstre Main ainsi que les Zones Monstre Extra font bien toutes partie de la "Zone Monstre" donc ce qu'a fait ton adversaire est légal.

Par ailleurs, une carte qu'un joueur "contrôle" peut aussi désigner, par définition, une carte dans sa Zone Magie & Piège ; la précision permet de l'exclure dans le cas présent.


[EDIT]


Citation de SAMMAEL Le [01/09/2020] à 18:36

Si elle va au cimetière dans ce cas est-elle considérée comme étant vraiment invoquée par lien ?


Non. Ca arrive que le TCG introduise des précisions superflues qui aboutissent à une situation comme celle-ci où l'on se dit qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'elles existent et on se pose des questions alors qu'en fait, elles n'apportent rien d'utile comme c'est le cas pour Aussa.


unionily
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Ruling Aussa posté le [01/09/2020] à 19:31

ok merci


Pages : 1