Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Migrateur dimensionnel
MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Migrateur dimensionnel posté le [07/09/2020] à 19:51

Bonjour à tous,


Je pensais à ajouter Migrateur Dimensionnel dans mon deck et j'avais une question à propos de son effet. Est-ce que mon adversaire (ou moi à la limite) peut activer les cartes qui demandent comme coût d'envoyer une carte au cimetière (ex : Anaconda Vert Prédaplante). J'aurais tendance à dire que non mais j'aimerais bien avoir confirmation.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Migrateur dimensionnel posté le [07/09/2020] à 19:53

Salut 🙂

Si il est précisé "envoyé au cimetière" la carte doit obligatoirement finir a cet endroit si tu veux activer l'effet.

Edit : a quoi que j'ai un doute tout d'un coup, je suis sur que ma réponse est juste pour les cartes qui demande d'être defausseé au cimetière mais pour anaconda


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Migrateur dimensionnel posté le [07/09/2020] à 20:01

Citation de newmatt Le [07/09/2020] à 19:53

Salut 🙂

Si il est précisé "envoyé au cimetière" la carte doit obligatoirement finir a cet endroit si tu veux activer l'effet.

Edit : a quoi que j'ai un doute tout d'un coup, je suis sur que ma réponse est juste pour les cartes qui demande d'être defausseé au cimetière mais pour anaconda


C'est bien ça, si le coût demande explicitement d'envoyer au cimetière, alors on ne peut pas activer la carte en question sous migrateur.

Par exemple, on peut activer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire mais pas Illusionniste d'Effet ou Ogre Fantôme et Lapin des Neiges.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Migrateur dimensionnel posté le [07/09/2020] à 20:14

Citation de newmatt Le [07/09/2020] à 19:53

Si il est précisé "envoyé au cimetière" la carte doit obligatoirement finir a cet endroit si tu veux activer l'effet.


Un coût doit toujours être effectué de manière exacte. Si le coût te demande d'envoyer au cimetière et que Migrateur Dimensionnel est actif, tu ne pourras pas payer le coût.

Pareil lorsque Héraut de la Lumière Arc est sur le terrain, si tu dois défausser un monstre ou en enoyer un depuis le deck au cimetière.

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pourra être activée puisqu'elle demande d'être défaussée, pas d'être "défaussé/envoyée au cimetière".

Illusionniste d'Effet par contre ne peut pas être activé puisqu'il faut qu'il aille spécifiquement au cimetière.


Autre précision,


Anaconda Vert Prédaplante pourra être activé sous Héraut de la Lumière Arc, puisque seuls les monstres envoyés depuis le deck ou la main au GY seront bannis (effet de héraut).

On peut donc envoyer Fusion aux Yeux Rouges au cimetière, puis comme Anaconda nous dit que "cet effet devient l'effet de la carte magie est activée", l'effet est activé avec succès, donc on bannira Magicien Sombre et Dragon Noir Aux Yeux Rouges depuis le deck.

Sous Migrateur Dimensionnel ça ne fonctionne pas vu que tout doit être banni, donc une carte qui doit payer un coût d'envoyer au GY ne pourra pas activer.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Migrateur dimensionnel posté le [07/09/2020] à 20:46

Ok merci pour toutes vos réponses. Toujours très clair !


Pages : 1