Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 10:48


Spoiler :




Spoiler :



Hyoukekkai no Kanreiryuu Trishula / Trishula, Subzero Dragon of the Ice Barrier

Water Dragon / Synchro / Effect

LV11 2700/2000

1 Tuner + 2+ non-Tuner monsters

You can only use this card name’s (2) effect once per turn.

(1) When this card is Synchro Summoned: You can banish up to 3 cards your opponent controls.

(2) If this Synchro Summoned card you control is destroyed by an opponent’s card: You can Special Summon 1 “Trishula, Dragon of the Ice Barrier” from your Extra Deck or GY, and if you do, its ATK becomes 3300, then the current ATK of any face-up monster your opponent controls become halved, also their effects are negated.




Spoiler :



Hyoukekkai no Shoumashi / Mirror Master of the Ice Barrier

Water Spellcaster / Effect

LV4 1700/1000

You can only use this card name’s (2) and (3) effects once per turn each.

(1) While you control another “Ice Barrier” monster, your opponent cannot Tribute Summon.

(2) You can discard 1 card; Special Summon 1 “Ice Barrier” Tuner from your Deck, also you cannot Special Summon monsters for the rest of this turn, except WATER monsters.

(3) If you would activate an “Ice Barrier” monster’s effect by sending a card(s) from the hand to the GY or discarding, you can banish this card from your GY instead of 1 of those cards.




Spoiler :



Hyoukekkai no Sousei / Frost Spirit of the Ice Barrier

Water Sea Serpent / Tuner / Effect

LV1 400/200

You can only use this card name’s (2) effect once per turn.

(1) While you control another “Ice Barrier” monster, monsters your opponent controls lose 500 ATK/DEF.

(2) During your Main Phase: You can send 1 Level 3 or lower “Ice Barrier” monster from your Deck to the GY, and if you do, this card’s Level becomes the sent monster’s Level, until the end of this turn.






Et non vous ne rêvez pas, Konami vient bien de révéler 3 bonnes cartes pour Ice Barrier 😯


Il va falloir encore facilement 5-6 cartes pour rendre l'archétype jouable mais c'est déjà un très bon début. Le synchro est excellent en go second, le premier monstre invoque du deck donc super carte et le dernier monstre permet de foolish un Ice Barrier depuis le deck ce qui est toujours appréciable dans un archétype.


Perso je verrais bien un ou deux monstres qui ont de bons effets dans le cimetière pour profiter de Frost Spirit of the Ice Barrier, une carte permettant d'invoquer par synchro durant le tour adverse pour faire un Trishula, Subzero Dragon of the Ice Barrier ravageur et puis une ou deux cartes pour la consistance (un field spell serait pas mal).


Et j'aime bien le fait que Konami continue avec les effets de floodgate sur les montres, peut être que ça permettra aussi de faire un build plus stun dépendamment du reste des cartes.


Très hype pour la suite en tout cas, je pensais vraiment pas que Konami arriverait à nous rendre Ice Barrier solide, ils sont sur la bonne voie.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 11:31

Citation de Fader08 Le [11/09/2020] à 10:48

Une carte permettant d'invoquer par synchro durant le tour adverse pour faire un Trishula, Subzero Dragon of the Ice Barrier ravageur


Tu as déjà Halqifibrax Crystron qui fait ça très bien 🙂 en plus il est EAU, aucun problème avec l'effet du deuxième monstre!

Par contre je vois pas l'utilité de l'effet de "votre adversaire ne peut pas invoquer par sacrifice". Mise à part contre sphère de Râ et les très rares monarques et true draco, ça sert à rien non?

Mais le support est vraiment cool, la synchro peut faire mal en effet.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 12:01

J'allais dire que l'effet est un anti-Nibiru mais je viens de me souvenir que c'est de l'invoc spé 😕


Les cartes sont belles, les effets du synchro Trishula me plaisent beaucoup. A voir la suite


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 12:03

Alors oui mais Halqifibrax Crystron sera ban d'ici l'arrivée de ce structure deck chez nous je pense. Et puis je pensais plus à une carte style Superfactorielle Mathmech, qui invoque depuis le cimetière (ou banni) des monstres Ice Barrier et te permet de synchro immédiatement derrière !


Les 3/4 des Ice Barrier ont des effets "floodgate" bien spécifique comme ça, dans un match up contre un deck qui fait des invocations sacrifices c'est létal après ça sera inutile le reste du temps 😀


C'est pour ça que j'aimerais bien que le nouveau support permette à la fois de faire un deck spam synchro et à la fois un deck plus contrôle.


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 12:40

J'adore cette archétype !! j'ai hâte de voir la suite ! je pense qu'il faudra compter au moins autant de nouvelles cartes que pour Sacred Beast en quantité vu l'ancienneté !


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 12:44

Sympa ce support, certe j'en attend plus, mais rien que le synchro générique qui banni 3 et calme l'adversaire s'il s'en débarrasse me plait^^


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 13:36

Plus j'y pense plus le synchro est incroyable, si tu arrive à le faire sur le tour adverse c'est fini pour lui, et sur ton tour même si il negate ton effet de bannir tu va pouvoir trigger son second effet (comme souvent les cartes qui negate détruise aussi) et faire Gouttelette de l'Interdit sur le board adverse. Ou alors cela l'oblige à utiliser une seconde negate.


Ou sinon tu fais Désynchronisation sur la synchro et tu bannis 6 en 1 tour 😀


Si le deck arrive à extend ses plays après avoir un fait un synchro ça peut être fort honnêtement, mais va falloir au moins 8-9 cartes de support minimum, 10 serait un bon chiffre, étant donné que 90% des vielles cartes Ice Barrier sont inutilisable.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 14:12

La bonne nouvelle c'est vu la qualité des anciennes synchro, il ne manque plus que du support main deck pour rendre le deck jouable.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 14:19

Il y a moyen qu'il y est encore un autre synchro étant donné que le structure deck comprends 46 cartes (donc potentiellement 6 cartes pour l'extra deck) et qu'il y a 5 monstres extra deck Ice Barrier connus à ce jour en prenant en compte le nouveau.


Une option extra deck pour le T1 serait pas mal, un truc qui negate, ou alors il faut un moyen d'invoquer les synchro sur le tour adverse, field spell, piège, à voir.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [11/09/2020] à 18:03

la nouvelle syncro ice barrier serait une bonne idée dans T.G. car les syncro syntoniseur peuvent du coup syncro pendant le tour adverse ça sera trop cool


Pages : 1 2 3 4 5 6 7