Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison
Rastarapha
Membre
Messages : 33


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [08/10/2020] à 17:48

Bon bah je pense que c'est mort pour dragunity… 😥



Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [08/10/2020] à 18:18

Giga seul pour dragunity


.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [08/10/2020] à 19:26

Effectivement, il faudra sûrement attendre un set comme Toon Chaos avec des Ultras à 20 balles…. dommage.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [12/10/2020] à 16:23

Omega-seum pour dragunity 😥


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [13/10/2020] à 11:15

Nouvelles cartes + rééditions (dont déjà des trucs confirmés dans le précédent post) :



SD40-JP001 Hyoukekkai no Koshou Wayne (Wayne, Tiger General of the Ice Barrier) / General Wayne of the Ice Barrier

WATER Warrior / Effect

LV 5 2100/400

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) If your opponent controls a monster and you control an “Ice Barrier” monster: You can Special Summon this card from your hand.

(2) If this card is Normal or Special Summoned: You can add 1 “Ice Barrier” Spell/Trap from your Deck to your hand.

(3) Any Spell/Trap sent from the field to your opponent’s GY is banished instead.



SD40-JP026 Hyoukekkai ni Itaru Seiran (The Calm After the Ice Barrier’s Storm)

Normal Spell

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) Tribute any number of “Ice Barrier” monsters; Special Summon the same number of Level 4 or lower “Ice Barrier” monsters with different names from each other from your Deck.

(2) During your Main Phase, except the turn this card was sent to the GY: You can banish this card from your GY, then target 1 of your “Ice Barrier” monsters that is banished or in your GY; add it to your hand.


Liste des rééditions :


Prieur de la Barrière de Glace


Raiho, Général de la Barrière de Glace


Gantala, Général de la Barrière de Glace


Général Grunard de la Barrière de Glace


Triangle Magique de la Barrière de Glace


Emblème de la Barrière de Glace


Miroir de la Barrière de Glace


Brionac, Dragon De La Barrière De Glace


Gungnir, Dragon de la Barrière de Glace


Trishula, Dragon de la Barrière de Glace


source


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [13/10/2020] à 11:48

En soi, le support est excellent mais le deck est tellement mauvais à la base que même ça ne suffit pas à le rendre bon…


Ma chaîne Youtube !

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [13/10/2020] à 12:55

À voir, effectivement je ne pense pas que ce soit très méta comme archétype, mais bon trishula étant une synchro générique, elle était pas mal jouée (le nouveau trishula à l'air cool aussi, même si je sais pas ce qu'ils ont avec les monstre à 3300 atk en ce moment), bref tout ça pour dire qu'on est pas à l'abri de voir un ou deux truc joué par ci par là.


Pour le reste de l'archétype, c'est pas si grave si c'est pas méta, il y a une différence entre un deck méta et un deck jouable. Ice barrier est très vieux donc même entre pote c'est injouable pour l'instant (BEAUCOUP trop lent, même avec des deck fun) OR le support semble permettre de stabilisé un peu tout ça et de gagner un peu en vitesse de jeu.

A cela il faut prendre en compte qu'ils disposent déjà de cartes très bonne, par exemple, c'est tout bête mais avoir un tuto aussi générique que l'emblème de la barrière de glace, je pense que beaucoup d'archetypes rêverai d'équivalent pour eux.

En dehors de ça, il y a aussi pas mal de cartes générique intéressantes pour les montres EAU.


Bref, tout ça pour dire que, deck méta ? je ne pense pas en tant que tel (le dragunity paraissait plus prometteur de par ses mécanique de base, avant support) . Deck jouable avec lequel on peu s'amuser ? Sûrement


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [13/10/2020] à 22:39

Le problème avec les deux nouvelles cartes c'est que le support se disperse trop, d'abord on te laisse penser qu'on va partir sur du synchro spam, puis ensuite sur du control avec les monstres qui ont des effets de floodgates et maintenant le nouveau monstre fait plus pencher la balance vers un deck going second…


Je veux bien jouer second mais faut me donner les armes pour, et certes les synchro sont cool à ce niveau là mais pour l'instant on a toujours rien pour les sortir de manière consistante et répétée…


Si il n'y a pas encore au moins 5 nouvelles cartes (et de très bonnes) je ne vois pas comment le truc ne serait même seulement jouable…


Genre la magie là elle est vraiment nulle, tu te prends Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou n'importe quelle forme de negate et tu perds instant la game…


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [14/10/2020] à 09:38

Pourquoi mettre un monstre uniquement invocable spécialement si l'adversaire contrôle un monstre ?!

Pourquoi la magie n'est pas une magie rapide ?!


Je sais que Konami n'aime pas rendre fort un deck qu'ils veulent pas meta mais là c'est moyen sachant que le deck est nul de base


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
(OCG] Structure Deck: Ice Barrier of the Frozen Prison posté le [14/10/2020] à 11:48

J'suis d'accord pour la magie, mais je pense que c'est pour ne pas utiliser les 2 effets entre 2 de tes tours (même s'il existe déjà d'autres magies rapide qui le permettent).


Par contre, quelqu'un peux m'expliquer sile 2e effet à un réel intérêt ? Je sais que archetypes manque de mécanique propre mais j' ai pas souvenir que ça jouait sur le bannissement de ses propres cartes.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7