Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 13:05

J'ai vu que ça parlait de Zexal sur certains posts. Bannir cette carte est plus compliqué qu'il n'y paraît. Ce n'est pas une histoire de meta mais une histoire de droits.


Zexal appartient à Viz Media et la bannir implique une procédure assez longue. Pour ceux qui se souviennent le ban de Shockmaster, ça a mis un certain temps.


Si les accords n'ont pas évolués il sera la encore pendant un bon moment, faut espérer qu'en réalité les choses soient déjà en marche.


Après… Est-ce qu'il est aussi terrible dans le format, ça se discute.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 14:24

Citation de Garasu Le [13/09/2020] à 13:05

J'ai vu que ça parlait de Zexal sur certains posts. Bannir cette carte est plus compliqué qu'il n'y paraît. Ce n'est pas une histoire de meta mais une histoire de droits.


Zexal appartient à Viz Media et la bannir implique une procédure assez longue. Pour ceux qui se souviennent le ban de Shockmaster, ça a mis un certain temps.


Si les accords n'ont pas évolués il sera la encore pendant un bon moment, faut espérer qu'en réalité les choses soient déjà en marche.


Après… Est-ce qu'il est aussi terrible dans le format, ça se discute.


Entièrement d’accord, l’engine Numeron est forte mais pour l’avoir tester sur mon deck contrôlé généraideur, bah au final j’ai préféré l’enlever psk tout miser sur cette unique stratégie c’est quand même risqué.


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 14:26

Personnellement numeron ne me pose pas de problème quand je joue contre, je trouve que sa reste quand même facilement contrable alors qu’on ne peut pas dire la même chose pour dragoon.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 14:27

C'est pas une question de format, c'est une question de design de carte. Quand une carte dit "votre adversaire ne peux pas jouer Yugioh", elle n'a rien à faire dans le jeu. Numeron est nul, mais Zexal devrait quand même dégager par principe, tout comme Calamités.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 14:49

Oui ca se comprend, et basé sur ce principe ça fait donc longtemps qu'elle aurait du être ban. Va falloir faire avec pour l'instant 😐


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 15:08

La banlist ocg est là du coup


https://beyondtheduel.com/ocg-2020-10-limit-regulation-changes/?fbclid=IwAR3txDenVGjO9HcaDLKRxMC1eCt4fMpXutPNbQks_Q7ntiqXarFBZ-CeRIc


Zexal et Dragoon interdits


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 15:21

Ah bin ça c'est une bonne chose, Zexal est donc touchable en tcg à ce moment.


Ils perdent Dragoon comme attendu


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 15:59

Donc Dragoon aura tenu 9 mois en OCG, confinement inclus.

C'est bizarre, je m'attendais plus à une ban de red-eyes fusion.Sans cette carte dragoon est toujours faisable via Boudragon Boueux mais demande plus de ressources que 2 monstres à effets et n'est plus jouable dans tous les decks.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 16:03

Citation de Kadoc Le [13/09/2020] à 15:59

Donc Dragoon aura tenu 9 mois en OCG, confinement inclus.

C'est bizarre, je m'attendais plus à une ban de red-eyes fusion.Sans cette carte dragoon est toujours faisable via Boudragon Boueux mais demande plus de ressources que 2 monstres à effets et n'est plus jouable dans tous les decks.


sauf le deck magicien sombre qui le fait facilement, mais bon… c'est magicien sombre, et dragun c'est une seule negate qui coûte une défausse en plus. J'ai l'impression que magicien sombre se fait troll, on lui donne l'âme des magiciens mais tout le monde la joue sauf lui du coup elle coûte une blinde, pareil pour dragun x)


most viewed match

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [13/09/2020] à 16:18

Sauf que Red-Eyes n'a rien demandé, et le vrai soucis c'est Dragun qui peut-être joué facilement potentiellement avec les futurs cartes. C'est le même débat avec Needlefieber.

Édit : et Red-Eyes Fusion a déjà été touché en OCG juste à cause de Dragun… Là c'est free heureusement.


Spoiler :

Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 18 19