Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 15:31

C'est facile de dire qu'une carte est surestimée quand ça a des contres, je suis d'accord que Dragun n'est pas aussi fort en TCG vu qu'ici le meta est beaucoup plus agressif et ça calme pas mal Dragun, mais quand une carte générique centralise le meta, c'est qu'il y a un problème. (:

N'importe quel deck doit avoir un moyen de out Dragun, c'est pareil que Nibiru, les gens disent que c'est pas aussi fort quand on sait jouer autour… (:

=> QI de 143 ouah !!


Et on a déjà eu le débat de processus vs finalité.

Et excuse-moi mais imao, Boudragon pour spé Dragun n'a rien de compliqué (après si tu me dis Invoquer Needle c'est compliqué ._.).

Sachant que Red-Eyes Fusion te demandent de jouer 3 bricks, alors que Needle n'en demande pas autant.


Sortir VFD comme argument je vois pas en quoi ça sert à la thèse bannir Red-Eyes Fusion au lieu de Dragun.

Je suis d'accord que VFD mérite plus la ban que Dragun cependant, mais Dragun, Linkross etc sont aussi des cartes à problèmes. L'un n'empêche pas l'autre.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 15:38

Sortir Dragoon avec boudragon est en effet moins compliqué qu'on ne le pense. Tu spé Dragon Rose Rouge (avec crystron bien sur), tu fais ta synchro 6 et avec l'effet du tuner tu spé Dragon Rose Blanche. Et voilà.

Par contre le plus souvent si tu spé avec boudragon ton dragoon n'aura pas son effet de destruction+burn très pratique en go second.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 15:48

Comme dit Shing, c'est toujours facile de dire qu'une carte est bof après coup. Il se trouve que dragoon c'est comme master piece (un peu moins fort certes mais plus générique, mais bref osef). Si tu n'as pas d'out tu as perdu. Donc oui les decks ont des out. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le choix, Dragoon définit le méta.


Donc une fois que tout le monde s'est adapté à lui (tout comme avec Nibiru), bah c'est facile de dire lol ya plein d'out. Sauf qu'en attendant, il définit toujours le méta par sa simple existence. Le fait qu'il soit gérable au final je m'en fous.


Et encore, quand tu as Dragoon en face, tu as certes des out, mais ton gameplay doit être totalement polarisé sur Dragoon, et si le peu d'out que tu as (genre max 2 ou 3 différents, des fois il peut n'y en avoir que 1 seul) ne passe pas, tu as perdu. Donc dès que Dragoon n'est pas tout seul ça peut être fini. Et j'ai vu pas mal d'exemples de gens dire que bah ils brick, donc il peuvent juste activer leur red eyes fusion, et au final Dragoon fait la game. Car même s'il se fait gérer, tu prends un avantage de ressources beaucoup trop important.


Je trouve les analyses faites sur Dragoon un peu partout, pas du tout objectives approfondies, il n'y a pas assez de recul sur le format en général.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 16:20

Citation de Altimus Le [19/09/2020] à 12:42

En plus les meilleurs deck du moment ne jouent quasiment pas dragun et ont aucun mal à le passer. Il n'apporte que des bricks dans le deck.


Qu'est-ce que tu racontes ? Dragoon est dans tous les decks meta actuels sans exception '-'. Et sinon, bannir une magie de fusion propre à un deck plutôt que le monstre problématique, alors qu'on peut l'invoquer sans la magie de fusion, c'est définitivement non.


Et au pire pour le Dragoon sans destruction quand tu le joues avec Boudragon, ça reste quand même un monstre capable de negate, avec 3000 de patate, inciblable et indestructible par effet (ce qui me gêne le plus car du coup, tu solemn sa negate ? Ok il est toujours la, ça je trouve que c'est de trop x'))


Et mettre en avant qu'une carte a des contres la rend pas moins forte. Heureusement qu'on peut le contrer, techniquement t'as juste à jouer Goutelette, ou effectivement bait sa negate puis Dark Ruler No More, puis le gérer… MAIS tous les decks n'ont pas la capacité de bait sa negate malheureusement, et surtout: Demander autant d'efforts pour gérer un seul monstre facile à invoquer, c'est pas normal.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 16:46

L'un des trucs qui me pose le plus problème c'est que dragun seul c'est gérable par contre des qu'il est accompagné c'est une autre histoire (apo, borreload savage…). Il a toujours des out (heureusement !) Mais rien qui ne soit sûre de passer, exception faite de la super polymérisation, du kaiju ou dans une moindre mesure de DRNM (pour peu que le deck en face n'est pas une counter trap pour lui, ce qui est assez fréquent). Et même après ça il faut pouvoir jouer !

Le fait de devoir baser tout son jeu 2 parties sur 3 autour de lui c'est aussi hyper lourd, même si c'est faisable (pas pour tout les decks cependant, sauf que dragun est dans pas mal de deck et même dans des decks fun. Cela crée un déséquilibre monstre entre un deck qui l'a et un qui ne l'a pas).

Et, indépendamment du format, la carte est mal faite à mes yeux : il a un effet de négate et de boost d'attaque + un effet de destruction sans cibler utilisable 2x par tour actuellement et qui burn + de la protection. C'est un peu beaucoup pour une seule carte X) La comparaison est pas vraiment très pertinente mais c'est un monstre de type dark destroyer mélanger à un monstre de type borreload savage (entre gros guillemets) invocable facilement et dans pas mal de truc grâce à anaconda (chose voulue vu que les deux cartes ont été annoncées en même temps, et je penses que konami a bien considéré l'existence de fusion red eyes à l'époque, même si l'inverse reste possible). Si il avait été dure à invoquer ça aurait été une autre histoire, mais bon ce n'est pas le cas

Pour l'instant c'est ce que j'en penses, après cela va peut-être évoluer avec le temps ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 18:20

Je continue de penser que le problème est Anaconda et non Dragun ou la magie fusion.


Je crois qu'on m'avais répondu à ce moment là que Anaconda était pas si pété que ça pour être bannie, mais qu'elle soit pété ou non c'est pas le propos, le propos c'est qu'elle permet d'avoir dragun splashable sur n'importe quel deck.


Alors que c'est simple, tu enlève Anaconda, et il n'y a plus que dark magician et red-eyes qui peuvent utiliser Dragun… En bref il rentrerait à sa place légitime, dans les deck qui le concerne.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 18:39

Citation de Abysson Le [19/09/2020] à 18:20

Je continue de penser que le problème est Anaconda et non Dragun ou la magie fusion.


Je crois qu'on m'avais répondu à ce moment là que Anaconda était pas si pété que ça pour être bannie, mais qu'elle soit pété ou non c'est pas le propos, le propos c'est qu'elle permet d'avoir dragun splashable sur n'importe quel deck.


Alors que c'est simple, tu enlève Anaconda, et il n'y a plus que dark magician et red-eyes qui peuvent utiliser Dragun… En bref il rentrerait à sa place légitime, dans les deck qui le concerne.


Dragon Link, ou n'importe quoi qui joue avec des Synto et donc Halqifibrax Crystron peut te sortir un Dragoon SANS Fusion Red Eyes et SANS Anaconda avec une grande facilité en accédant vite à Boudragon Boueux qui fait à lui seule: Une fusion sans poly et se substitue à un monstre donc à Magicien Sombre, et se fusionne peinard avec n'importe quel dragon à effet.


Exemple simple avec des cartes au pif:


Tu peux facilement Foolish / Ravin / Sanctuaire des Dragons un Darkwurm, Roi Suprême du Dragon. Spé Darkwurm du cimetière car tu contrôles aucun monstre, t'as déjà ton dragon à effet. Puis il te suffit d'une connerie du genre Diapason Rouge que tu vas norm, qui va spé un monstre niveau 4 de ta main, faire Synchro Boudragon. Et bien joué, t'as tout ce qu'il faut pour un Dragoon très facilement accessible.


Et encore là j'ai pris un exemple plutôt coûteux en ressources, qui demande des cartes spécifiques en main. En réalité, les decks Dragon Link ont bien moins de contrainte pour le même résultat: Boudragon et un Dragon à effet = Dragoon + Tout leur board normal à côté bien sûr.


Donc non, Dragoon est LE monstre problématique donc LA carte à bannir en fait. Konami a déjà fait assez souvent la connerie de bannir tout sauf le problème, et a vu que ça changeait rien tant qu'on ban pas le problème lui-même (Souvenons-nous de Dragon Pare-Feu…), faut pas qu'ils recommencent cette erreur, ça n'avance à rien et ils ont bien du s'en rendre compte x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 18:54

Citation de Metama Le [19/09/2020] à 18:39


Dragon Link, ou n'importe quoi qui joue avec des Synto et donc Halqifibrax Crystron peut te sortir un Dragoon SANS Fusion Red Eyes et SANS Anaconda avec une grande facilité en accédant vite à Boudragon Boueux qui fait à lui seule: Une fusion sans poly et se substitue à un monstre donc à Magicien Sombre, et se fusionne peinard avec n'importe quel dragon à effet.


Exemple simple avec des cartes au pif:


Tu peux facilement Foolish / Ravin / Sanctuaire des Dragons un Darkwurm, Roi Suprême du Dragon. Spé Darkwurm du cimetière car tu contrôles aucun monstre, t'as déjà ton dragon à effet. Puis il te suffit d'une connerie du genre Diapason Rouge que tu vas norm, qui va spé un monstre niveau 4 de ta main, faire Synchro Boudragon. Et bien joué, t'as tout ce qu'il faut pour un Dragoon très facilement accessible.


Et encore là j'ai pris un exemple plutôt coûteux en ressources, qui demande des cartes spécifiques en main. En réalité, les decks Dragon Link ont bien moins de contrainte pour le même résultat: Boudragon et un Dragon à effet = Dragoon + Tout leur board normal à côté bien sûr.


Donc non, Dragoon est LE monstre problématique donc LA carte à bannir en fait. Konami a déjà fait assez souvent la connerie de bannir tout sauf le problème, et a vu que ça changeait rien tant qu'on ban pas le problème lui-même (Souvenons-nous de Dragon Pare-Feu…), faut pas qu'ils recommencent cette erreur, ça n'avance à rien et ils ont bien du s'en rendre compte x').


D'accord mais dans ce cas là garde bien en tête que t'as un Dragun nerfé sur ton terrain, il reste inciblable et indescructible et avec une negate (au prix d'une discard, ce qui peut aussi poser problème selon tes ressources), mais reste beaucoup moins menaçant sans son effet qui envoie jusqu'à deux monstre au cimetière tout en faisant du burn.

Du coup y'a peut être plus d’intérêt à spammer son board avec d'autre monstre pété plus intéressant (la meta n'en manque pas…) que de juste vouloir dépenser ses ressources pour un monstre qui n'est pas à son plein potentiel.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:21

Ban anaconda sert a rien vu que les decks qui font dragun (subterror,eldlich entre autres) l'utilise de manière secondaire vu qu'ils jouent de base l'engine red eyes main deck,ils jouent 3 fusion red eyes et tout ce qui va tuto avec donc ils se basent pas forcément sur anaconda pour le faire.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:30

Citation de Deiro Le [19/09/2020] à 19:21

Ban anaconda sert a rien vu que les decks qui font dragun (subterror,eldlich entre autres) l'utilise de manière secondaire vu qu'ils jouent de base l'engine red eyes main deck,ils jouent 3 fusion red eyes et tout ce qui va tuto avec donc ils se basent pas forcément sur anaconda pour le faire.


Comment tu fais ton board sans anaconda et en utilisant la fusion red-eyes avec sa restriction ?

Si c'est pour invoquer Dragun pour invoquer Dragun sans rien derrière, c'est pas vraiment dans l’intérêt de ce genre de deck je pense.


Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 18 19