Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils , Sky striker
Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 22:45

Bonjour , bonsoir , l'archétype Sky Striker m'a toujours beaucoup intéressé mais j'ai toujours pensé que c'était un doux rêve inaccessible tellement c'était chère à l'époque. Malgré les cartes bannies/limit je veux quand même me faire le deck qui maintenant me parait bien plus accessible. Néanmoins , j'y connais pas grand chose , je sais que c'est un deck un peu plus contrôle et un peu "cerveau" tout du moins par rapport aux decks que je joue de base style otk , swarm comme blackwing.


J'envisage sinon une version avec mekk-knight mais je sais encore moins ce que ça donne.


Ce topic est un appel à l'aide aux gens qui jouent SS , je suis preneuse de tout bons conseils.


Merci d'avance 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 22:54

Mekk-knight c'est un deck go second qui se couple bien avec l'engine Aleister l'Invokhateur. Le deck utilisait aussi Néos Arc-en-ciel il y a peu mais je crois que ça a été remplacé par Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges aujourd'hui.


Il ne me semble pas que les archétypes se mélangent si tu souhaites faire un deck viable de manière compétitive. En revanche si c'est juste pour le fun, fais toi plaisir à les mélanger.


Pour Sky striker, malgré Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! bannie, le deck a eu un regain de popularité du fait que l'engine prend peu de place dans le deck. Hors on est dans un format où les decks combo presque ftk prédominent, du coup des decks qui se permettent de jouer 15 hand traps comme sky striker ou Eldlich ça marche très bien! Je pars du principe que c'est pour jouer irl en tournoi boutique vu que tu n'as pas précisé.


En ce qui concerne le style de jeu, faut pas que tu aies peur de jouer des parties intense qui se finissent très souvent au time. Plus la partie dure plus tu as de chance de misplay, de plus le deck est assez contrôle donc comme tu dis c'est assez cérébral. Comme tout deck contrôle, une bonne connaissance des autres decks est recommandée pour savoir quand utiliser tes interruptions.


most viewed match

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 22:57

Je suis pas très douée , je connais pas tous les decks ,surtout de la méta actuelle car j'ai repris après une pause. Mais prendre un deck comme SS me permettrait d'apprendre un nouveau style de jeux.


Et oui c'est pour irl et quelques tournois boutiques etc…


Un pur est plus conseillé pour SS du coup ? Pas de soucis ça ne me dérange aucunement


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:21

D'ailleurs je suppose que SS n'est plus du tout jouable de manière compétitive en soit ?


PS : je peux pas me permettre des trucs comme accesscode , goutelettes et TTT pour me faire un deck par contre


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:22

Tu avais arrêté quand avant de reprendre ? Le format est très rapide : les hand trap sont importantes pour stopper l'adversaire avant qu'il ne génère trop de ressources.


Le deck est capable de rivaliser avec les meilleurs decks de la méta. Ici un duel de SS contre dragon link (l'un sinon le meilleur deck de la meta, encore plus post banlist) https://www.youtube.com/watch?v=vAdYz9U6HdE.


most viewed match

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:24

Citation de Nishika Le [12/09/2020] à 23:21

D'ailleurs je suppose que SS n'est plus du tout jouable de manière compétitive en soit ?


PS : je peux pas me permettre des trucs comme accesscode , goutelettes et TTT pour me faire un deck par contre


Il y a des cartes qui font la même chose qu'accesscode, goutelettes et TTT en beaucoup plus budget et légèrement moins bien.


most viewed match

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:26

SS c'est de toute façon pur depuis qu'Engage est bannie, le deck ne peux plus servir d'engine de pioche…

Le style de jeu actuel du deck c'est un max de handtrap (12-15), et des boards assez simples avec une Link, Assaut de l'Air – Mécha – Canon Requin / Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve, quelques pièges selon les listes.

Globalement la stratégie est de "grinder", le deck perdant peu d'avantage grâce à Assaut de l'Air – Méchamodules – Multirôle et aux Links.

Ensuite tu finis ton adversaire soit à petit feu avec Assaut de l'Air – As – Hayaté, soit avec le combo Illusionniste d'Effet / Selene, Reine des Maîtres Magiciens / Accècodeur Bavard.


SS est toujours jouable en compétitif, mais il faut bien connaître son deck et sa liste, le deck ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur face aux decks méta.


Pour Mekk-Knight, tu as effectivement la version Invokhé, qui va OTK, avec Invokhé qui fait… du Invokhé, et Mekk-Knight qui te sert en gros d'extenders pour sortir Anaconda Vert Prédaplante, puis Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges.

Je trouve cette version très limitée et peu intéressante, mais chacun ses goûts.


Sinon tu as la version pure, que je joue, qui est aussi Go Second, mais plus basée sur le fait de détruire le board adverse avec Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, , le 2ème effet de Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde etc, pour ensuite établir ton propre board et mettre en place ton engine qui va gagner de l'avantage tous les tours avec Tombée de la Nuit Violette Mekk-Chevalier qui revient durant ta stanbyphase, Secret de l'Héritage du Monde qui reborn et negate.

Si tu veux en savoir plus sur le deck n'hésite pas 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:35

Je te recommande cette vidéo, où un mec détail la decklist d'un deck SS qui a gagné un tournoi en ligne face à des trucs style eldlich ou adamantia. Il y a aussi des matchs commentés de ce deck sur cette même chaîne.

Faut aimer ce genre de deck (14 ht pour 16 SS quand même), mais comme ça a été dit c'est très technique: il faut super bien gérer ses ressources, connaître les decks que l'on affronte, connaître toutes les subtilités et combos de ses cartes sur le bout des doigts.

Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve vient de revenir à 3 et Appelé par la Tombe est limité donc il y a moins de contre à tes ht. Pour Le Plumeau de Dame Harpie d'un côté tu en profites (comme tous les autres decks, logique), mais d'un autre côté ça fait très très mal vu qu'en plus de ht tu vas compter sur pas mal de backrow pour contrôler le board adverse.

Côté budget le deck joue accesscode talker et compte sur lui pour clôturer pas mal de partie. Imperm et ghost mourner sont aussi chères, mais seront jouables dans tous tes decks.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [12/09/2020] à 23:39

Citation de Kadoc Le [12/09/2020] à 23:35

Je te recommande cette vidéo, où un mec détail la decklist d'un deck SS qui a gagné un tournoi en ligne face à des trucs style eldlich ou adamantia. Il y a aussi des matchs commentés de ce deck sur cette même chaîne.


La chaîne est très cool et le gars qui pilotait le deck a redonné la hype à toute la communauté sky striker. Mais attention à ne pas copier coller le deck, il date d'il y a 3/4 mois, depuis le format a changé et il va encore changer avec la banlist d'hier.


most viewed match

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 00:08

J'avais arrêter à l'arrivée de nibiru et la j'ai repris il y a un mois en regardant plus qu'en jouant.


Vous me faites un peu peur avec la connaissance de son deck etc…mais je suppose que je vais passer par l'aspect apprentissage


Pages : 1 2 3 4 5