Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils , Sky striker
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 00:14

C'est-à-dire qu'il y a des deck comme dinosaure qu'on appelle autopilote parce que les lignes de jeu sont assez simples à assimiler. Les decks contrôles ont une courbe d'apprentissage plus longue et c'est tant mieux, tu vas passer plus de temps à t'améliorer en tant que joueuse.


most viewed match

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 00:35

Je pense pas que ça ait à voir avec le type de deck, Guru par exemple n'est pas très difficile à piloter il me semble.

Les decks comme SS ou même Altergeist sont plus difficiles à bien jouer car tu peux perdre sur une negate activée au mauvais moment, une carte que tu vas tuto alors qu'une autre est meilleure contre le match-up, ou un OTK raté par exemple.

Ça a le mérite de rendre ces decks plus intéressants sur le long terme, histoire de faire tourner un peu les méninges contrairement effectivement à un deck comme Dino, ou Héros ou tu joues principalement des combos appris par coeur sur Youtube, très peu de "Big Brain Moments" requis.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 00:57

Effectivement, au-delà de l'appréciation que j'ai envers ce deck (artwork , lore etc…) le deck m'intéresse pour que je puisse découvrir une nouvelle façon de jouer , sortir de ma zone de confort.

Mais je suis de base pas giga douée à Yugi. Apres le simulateur donne de mauvaises habitudes. Quand je retournerai faire des tournois boutiques et où du remote euel , mon apprentissage sera plus sympa je pense


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 13:40

Bon j'ai fais quelques test et c'est compliqué , en fait j'ai pour le moment du mal à savoir quoi faire précisément , vue que je connais pas vraiment le deck j'ai du mal à voir des combos rien qu'en lisant les cartes , j'aurais besoin d'un peu d'aide sur ce coup , l’analyse de deck est trop vieille encore pour que je puisse m'aider. Le fait que les monstres n'ont que 1500 rend le tout vraiment fragile j'ai l'impression


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 14:03

Tu as tenté quoi comme liste ?


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [13/09/2020] à 23:17

Je n'ai pas encore de decklist fixe, j'en ai deux trois sous le coude et je test


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [14/09/2020] à 03:34

Salut, alors le gros défaut du Deck c'est sa faiblesse d'attaque, bien que techniquement il peut otk ( window anchor + Shark Cannon) du dépend trop du Deck de ton propre adversaire, le fais qu'il n'est plus engagé la ralenti à mort mais derrière il récupérere 3x Kagari et 3 Widow anchor qui sont quand même des cartes super forte, le soucis va être de gérer son propre terrain plus que celui de ton adversaire, si tu affronte Dino tu t'en fiche un peu de ce qu'il a en face là ou tu va avoir un soucis ce sont les token de Lost World.


Le Deck tu peut le jouer on va dire de 2 façon, soit un peut budget et tu main mistic mine x2, en rajoutant set rotation et Metavers, la ce qui est pas mal c'est que toi tu n'est pas gêner par cette carte donc tu peut taper comme un porc avec hayate et avoir son effet donc te faire pas mal de ressource


L'autre version qui par contre va coûter cher dans le cas où tu joue irl bien entendu c'est la version avec roze, selene et access code


Pour gérer son propre terrain tu dois éviter les cartes comme phantazmay, nibiru c'est différent dans le sens où si tu la bien placé, Monstre ou pas tu en tire un énorme plus, tu par contre jouer Ash, Pankratops ( très très bon dans SS avec le terrain) Gamma et Impermanence.


Dans le cas de gamma tu peut jouer oméga en extra dans le cas où tu est amener à l'utiliser pendant ton tour et ainsi avoir aucun monstre.


Le Deck peut jouer même lightning Vortex en main bien que il vaut mieux le jouer en side, il peut jouer par contre des cartes comme there can be only one, Summon limit en main deck sans être vraiment toucher


Si tu veut une base obligatoire sur quelque soit la version sur tu va jouer :

3x Raye

3X Shark Cannon

2x Postcombustion

2X Area zero

3x Widow

1x Drone

1X Multirole

1x Reinforcement of the army


Par contre gros défaut du Deck si tu te prend impérial order tu est mal, normalement tu joue cosmic cyclone x3 en main et 2-3 Heavy Storm dust en side donc en plus de Pankratops et de Knightmar phénix très présent en extra c'est vraiment la carte à detruire


Après c'est un Deck assez dur à jouer dans l'ensemble mais qui reste assez solide, ce n'est peut être plus méta. Mais ça peut encore top facilement et ceux même en. Ycs ce ne serait pas ettonant dans voir un en top 32 voir même top 16


Citation de Nishika Le [13/09/2020] à 00:57

Effectivement, au-delà de l'appréciation que j'ai envers ce deck (artwork , lore etc…) le deck m'intéresse pour que je puisse découvrir une nouvelle façon de jouer , sortir de ma zone de confort.

Mais je suis de base pas giga douée à Yugi. Apres le simulateur donne de mauvaises habitudes. Quand je retournerai faire des tournois boutiques et où du remote euel , mon apprentissage sera plus sympa je pense


Concernant le simulateur c'est une très mauvaise habitude car tu n'apprend les rulling, la meilleur solution reste DuelingBook même si tout est en anglais là tu apprendra beaucoup plus


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [14/09/2020] à 08:35

Merci de tes conseils ! Tres pratique et précieux 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [14/09/2020] à 10:14

Citation de Team Dark Necrofear Le [14/09/2020] à 03:34


Citation de Nishika Le [13/09/2020] à 00:57

Effectivement, au-delà de l'appréciation que j'ai envers ce deck (artwork , lore etc…) le deck m'intéresse pour que je puisse découvrir une nouvelle façon de jouer , sortir de ma zone de confort.

Mais je suis de base pas giga douée à Yugi. Apres le simulateur donne de mauvaises habitudes. Quand je retournerai faire des tournois boutiques et où du remote euel , mon apprentissage sera plus sympa je pense


Concernant le simulateur c'est une très mauvaise habitude car tu n'apprend les rulling, la meilleur solution reste DuelingBook même si tout est en anglais là tu apprendra beaucoup plus


Le simulateur est effectivement pas ouf si tu bosses pas les ruling et autres a coté, doublé du fait que le niveau moyen et la mentalité n'est pas forcement au top… (je ne fais pas de généralités pour autant) Après il a quand même quelques points positifs ^^

Si tu veux bien progresser le mieux reste Duelingbook mais il faut prévoir plus de temps pour faire un duel que sur edopro


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [14/09/2020] à 11:34

DB t'as quand même des mecs bien débiles qui connaissent pas leur rulings et des judge qui disent quelques connerie (bon après l'erreur est humaine pour les judge) mais niveau commu les 2 se valent niveau méconnaissance et sel.

Après c'est sur que si tu veux vraiment step up toi au moins tu apprends tes rulings et bien quel actions faire avant tel autres, je dirais que EDO est plus pour des partie courtes sans forcement de prise de tête (ce qui n'empêche pas d'avoir des partie sérieuse et serré) et DB si on veut bien connaitre ses rulings, par contre faut avoir le temps de play.


Pages : 1 2 3 4 5