Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Toon!!!!!!
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 04:19

Bonjour a tous ,je voudrait peut être me build un deck toon(aie aïe le prix…)et je voulais savoir quelle sont les ratios de cartes optimales?Est-ce grave de jouer pot des désires dans le deck où suis-je obligée de jouer extravagance ?J'ai vu de decklists a 45,c'est normal ou plutôt jouer a 40?Decklist plutot premier ou second?J'essaierai de faire une decklist que je posterai si je suis motivé après le taff,je vous remercie d'avance .


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 19:58

Bonsoir a tous du coup j'ai fait une decklist vite fait(pas encore travailler l'extra),je voudrais votre avis dessus,j'ai aussi oublié de mentionner que je veux la decklist la plus compétitive possible(même si je sais que c'est pas très fort)Mon deck Cartoon,je vous remercie d'avance.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 20:17

Je vais te répondre juste pour le pot, pour le deck toon en lui-même j'y connais rien 🙂

En soit vu que tu joues beaucoup de cartes x3, pot ne pose pas de problème. Par contre ton terrain ban aussi face verso. Ça va te vider le deck à une vitesse folle, d'autant plus que toon n'est pas un deck très rapide donc le duel peut durer.

Ensuite jouait psy-frame avec 3 pots+3 terrain c'est ultra risqué, tu bannis driver et tu as tes gamma qui deviennent des cartes mortes.

Pot de l'extra est donc largement meilleur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 20:35

Bannir Driver n'est pas un problème si tu joues 2eme, et il me semble que c'est le cas de Toon. Si tu dois activer Gamma ce sera généralement tour 0, puis Driver sera banni, et tu auras de toute façon des monstres sur le terrain après ça.


Perso je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de jouer désirs quand extravagance fait la même chose mieux, Toon n'ayant pas l'utilité de son extra deck. Et effectivement le terrain banni déjà face verso, ça fait beaucoup.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 20:40

Pour désires je vais pas vous mentir c'est surtout une question de budget mais je vais voir …….pour gamma en go first elle protège tes magie(ou la pierre)de Ash en plus de donner une option en go second


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 21:22

Du coup vous pensez que go second est plus optimal avec ce deck?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [13/09/2020] à 23:17

En l'état :


– Tu ne joues aucune carte de contrôle à part une piège

– Tu joues Pièce Structure-PSY Gamma qui nécessite de ne pas contrôler de monstre

– Pas mal de tes cartes sont agressives et nécessite que l'adversaire contrôle un monstre/ait déjà joué pour être rentable (Doppelganger le Mimétique, Main Comique, Dinolutteur Pancraceratops et des kaijus)


À partir de là je ne vois pas l'intérêt de commencer premier… à part laisser une sixième carte à l'adversaire pour remonter un terrain sans annulation. Je ne pense pas que Toon puisse se permettre ce luxe.


Par contre je ne vois même pas comment on peut construire un deck à vocation compétitive sans savoir dès la construction si on souhaite commencer ou non…


Après on peut peut-être adapter le deck pour commencer, mais ce n'est pas du tout cette decklist qui conviendrait.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [14/09/2020] à 10:12

Sauf que j'avais changer ma decklist vers du go second en cours de route j'aurai du le préciser my bad(les personnes qui on répondu avant toi pourront le confirmer,la decklist était pas la même au début)je suis pas débutant non plus JPP…….je sais très bien que kaiju,pancra,triple comics hand c'est pour second mais tu pouvait pas savoir que je l'avais changer …….du coup je réitère ma question(sans prendre en compte la decklist du coup)est-il mieux d'avoir une version go first ou second avec toon?Je vous remercie d'avance(vous pouvaient aussi donner un avis sur la decklist aussi)


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [14/09/2020] à 16:09

Re du coup ,auriez vous des idées niveau extra deck?(surtout les ratios avec pot d'extra)j'ai pensez a chidori ou la xyz red eyes…….Je vous remercie d'avance


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Toon!!!!!! posté le [14/09/2020] à 21:54

Bonsoir a tous ,je me suis bricolé un extra deck et un side donc si vous avez un avis n'hésitez pas.


Pages : 1 2