Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck débutant tournoi
Morphee
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [14/09/2020] à 20:54

Bien le bonjour la commu !


Je m'explique rapidement. Je suis un fan incontesté de Yu-Gi-Oh! depuis tout petit, simplement à part des decks pré-faits (et donc achetés) dans ma jeunesse et des dudus avec les potes rapidos, j'ai jamais eu rien de bien spécial.


Avec mes potes, on a découvert qu'il y avait aussi des tournois (bon là c'est raté avec le COVID mais on se prépare, gare à vous!!!) mais du coup j'arrive pas à faire mes propres decks.

Sûrement déjà parce qu'il y a un milliard de nouvelles choses, mais aussi que je souhaite m'y prendre à l'envers, càd en prenant des decks aux mécaniques déjà poussées alors que ce n'est pas ce qu'il faut.


Je cherche donc une âme charitable pour m'aider à comprendre et bâtir un deck solide en tournois etc, ou qui puisse m'aiguiller un minimum… J'ai notamment vu les decks de Newmatt et Lucflamme mais je ne pense pas qu'ils soient beginner-friendly…


Avis ?

Merci de m'avoir accordé du temps, je reste joignable en messages privés.

Bon duels à vous !


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [14/09/2020] à 21:21

Yopple!


Tout dépend de ton budget et également si il y a des types de decks ou de cartes que tu aimes bien 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [14/09/2020] à 21:37

Il y a des decks combo, d'autres contrôle, d'autres stun, d'autres go second otk, etc…


Il faut que tu saches quel type de gameplay tu recherches, le mieux c'est de tester un max de decks différents online.


most viewed match

Morphee
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 08:01

Hey, merci beaucoup pour vos réponses. Je pense essayer tout ça, actuellement j'ai YGO dawn of a new era (bien pour s'entraîner?) pour test ce que je voudrais.


Si vous avez des idées pour ce que je peux tester, je suis tout ouïe !


Bon duels =)


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 10:12

Citation de Morphee Le [15/09/2020] à 08:01

Hey, merci beaucoup pour vos réponses. Je pense essayer tout ça, actuellement j'ai YGO dawn of a new era (bien pour s'entraîner?) pour test ce que je voudrais.


Si vous avez des idées pour ce que je peux tester, je suis tout ouïe !


Bon duels =)


Toutes les plates-formes sont stoppées. La seule qui est à jour et le restera c'est EDOpro.

Tu peux trouver la plate-forme en tapant "project ignis edopro", tu y trouveras en résultat un Reddit daté du 5 Avril à un redirection vers le Discord où tu pourras DL la plate-forme 😉


Cependant, les cartes sont en anglais ^^


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 12:52

Citation de Morphee Le [15/09/2020] à 08:01

Hey, merci beaucoup pour vos réponses. Je pense essayer tout ça, actuellement j'ai YGO dawn of a new era (bien pour s'entraîner?) pour test ce que je voudrais.


Si vous avez des idées pour ce que je peux tester, je suis tout ouïe !


Bon duels =)


Le mieux reste d'allez jouer sur duelingbook, avec edopro tu n'apprend pas à jouer, pour le Deck comme dis plus haut il vaut mieux commencer avec une idée en tête avant d'investir et combien, sache que un Deck complet tu auras forcément besoin de au moins 150€ vue que si tu commence de 0 tu n'a pas les stapple ( cosmic cyclone, Ash, impermanence) déjà garde ça en tête même un Deck budget ou la base du Deck va te coûter 30€ il faut rajouter le reste à commencé par Impermanence x3 qui est dans presque tout les Deck sachant que au mieux ça reviens à 60€ le playset mais souvent c'est plus cher, ensuite les 3 Ash, la ça se trouve à 15€ et les 3 gamma + driver la on est sur du 0,50 le playset par contre, a rajouter parfois triple tatic x2 qui coûte bah 70€ pièce pour te donner une idée pour dogmatika Dragoon vaut dans les 800€ ( si on se fit à card market) la on parle d'un deck très cher, la meilleur option actuel reste dino je pense la carte la plus cher hors stapple c'est giant Rex a 10€ et l'autre niveau 1 j'ai zaooe son nom tout le reste c'est pas cher


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 15:52

Pour les plates-formes en ligne Edopro est en effet mis à jour régulièrement, concernant l'anglais si vraiment il te dérange (comme moi ^^) il y a un patch pour mettre les cartes en français (avec quelques bugs pour certaines et les exclus OCG pas traduites mais dans 99.9% des cas c'est ok). L'avantage étant que tout est automatique : tu vas voir des combos que tu aurais oublié sans, le problème étant que toi de ton côté tu risques d'acquérir moins vite les subtilités de ton deck vu que tu n'as pas à manuellement aller regarder quel déclencheur à bien pu être activé. Après on ne va pas se mentir : après quelques heures si tu es attentif à ce que tu fais et n'actives pas juste les effets «au pif» ça va quand même rentrer.


Par contre acheter toutes les handtrap/cartes génériques x3 juste pour un mec qui débute les tournois boutique je suis pas persuadé que ça soit la bonne idée. Ne serait-ce que parce que certains decks sont trop lourds pour se permettre d'en rentrer beaucoup mais aussi parce qu'elles ne sont absolument pas indispensable au début en tournoi boutique (ça dépend quand même de la boutique ^^). Mais dans tous les cas si tu retiens cette solution tu peux envisager de prendre le coffret Dévastateur de Duel qui contient pas mal de cartes génériques (et qui est trouvable à 30 euros, donc 90 pour les trois). Alors il date d'un an et il manque des cartes/il y a des cartes limitées mais dans l'idée ça doit sûrement être rentable.


Concernant les analyses (de Newmatt mais aussi des autres) j'aurais justement plutôt dit qu'elles présentaient des decklists et des mécaniques pas trop mal pour prendre le deck en main (en tout de ce que j'ai lu des decks que je connais) tout en tournant un minimum. Le but n'est justement pas de faire une decklist toptier, juste d'illustrer les mécaniques principales et les combos qu'offrent l'archetype en faisant un deck certes solide, mais pas complètement dégénéré non plus.


Pour les conseils de deck comme dit plus haut sans idée de ton style de jeu ça sera difficile de te conseiller, il doit bien y avoir des centaines d'archetype maintenant. Du coup sans infos supplémentaires tous le monde va juste balancer son deck préféré ce qui ne va pas mener loin ^^.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 16:34

Citation de SAMMAEL Le [15/09/2020] à 15:52

Pour les plates-formes en ligne Edopro est en effet mis à jour régulièrement, concernant l'anglais si vraiment il te dérange (comme moi ^^) il y a un patch pour mettre les cartes en français (avec quelques bugs pour certaines et les exclus OCG pas traduites mais dans 99.9% des cas c'est ok). L'avantage étant que tout est automatique : tu vas voir des combos que tu aurais oublié sans, le problème étant que toi de ton côté tu risques d'acquérir moins vite les subtilités de ton deck vu que tu n'as pas à manuellement aller regarder quel déclencheur à bien pu être activé. Après on ne va pas se mentir : après quelques heures si tu es attentif à ce que tu fais et n'actives pas juste les effets «au pif» ça va quand même rentrer.


Par contre acheter toutes les handtrap/cartes génériques x3 juste pour un mec qui débute les tournois boutique je suis pas persuadé que ça soit la bonne idée. Ne serait-ce que parce que certains decks sont trop lourds pour se permettre d'en rentrer beaucoup mais aussi parce qu'elles ne sont absolument pas indispensable au début en tournoi boutique (ça dépend quand même de la boutique ^^). Mais dans tous les cas si tu retiens cette solution tu peux envisager de prendre le coffret Dévastateur de Duel qui contient pas mal de cartes génériques (et qui est trouvable à 30 euros, donc 90 pour les trois). Alors il date d'un an et il manque des cartes/il y a des cartes limitées mais dans l'idée ça doit sûrement être rentable.


Concernant les analyses (de Newmatt mais aussi des autres) j'aurais justement plutôt dit qu'elles présentaient des decklists et des mécaniques pas trop mal pour prendre le deck en main (en tout de ce que j'ai lu des decks que je connais) tout en tournant un minimum. Le but n'est justement pas de faire une decklist toptier, juste d'illustrer les mécaniques principales et les combos qu'offrent l'archetype en faisant un deck certes solide, mais pas complètement dégénéré non plus.


Pour les conseils de deck comme dit plus haut sans idée de ton style de jeu ça sera difficile de te conseiller, il doit bien y avoir des centaines d'archetype maintenant. Du coup sans infos supplémentaires tous le monde va juste balancer son deck préféré ce qui ne va pas mener loin ^^.


ta plus de 80% des deck qui rentre imperm, fun ou pas, il veut un deck solide donc normal qu'il soit optimisé


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 16:50

Tu mets veiller à la place d'imper, imperm est meilleur mais pas non plus des masses, surtout depuis la limitation de called.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 19:02

Citation de Team Dark Necrofear Le [15/09/2020] à 16:34


ta plus de 80% des deck qui rentre imperm, fun ou pas, il veut un deck solide donc normal qu'il soit optimisé


Par contre débourser autant pour un joueur qui reprend les tournois c'est pas fous. Ce n'est pas parce que tu as mis la main au porte-monnaie que tu maîtrises ton deck et, sauf cas de cartes qui annule tout comme zexal (et encore), il sera difficile de gagner contre des joueurs un peu doué. Commencer avec des veiler par exemple ce sera mieux car tu n'auras pas le sentiment de t'etre fait douiller (grosse dépense pour 0 résultats) après quand tu vois les limites de ce que tu joues parce que tu maîtrises ton deck la tu réfléchis à l'achat de grosse carte.

Bon ce n'est que mon avis, l'auteur a le droit d'être en accord désaccord avec celui qu'il veut ^^


Vu que ca parle entre autres de mes analyses mon égo est légèrement remonté à la surface XD Je cherche en effet à donner une base pour les débutants/joueurs ayant fait une pause depuis un moment ou qui ne connaîtrait pas le deck. Par contre quand je parle d'un deck meta je fais en sorte d'élever un peu le niveau. Apres Sammael a bien cerner ce que moi et d'autres essaient de faire passer au travers de ces articles donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2