Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck débutant tournoi
Team Dark Necrofear
Membre

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 19:18

Je trouve juste que de ne pas optimiser ses Deck fun ou pas c'est un gros gâchis et une très mauvaise habitude surtout

Top 3 Dueling Network Spellbook Jowgen
1er Dueling Network 2014 ( Spellbook)
Top 5 DuelingBook 2017 ( True Draco Zoodiac)
1er DevPro ( Monarch Tzolkin et Paleofrog)
Top 3 DB 2020 ( Sky striker Orcust)

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 19:30

Apres les cartes coûtent chere donc tout le monde ne peut pas forcement optimiser ses deck ^^

Mais si tu as vraiment envie de t'investir en compétition tot ou tard tu te forceras à acheter ces cartes et feras ce qu'il faut pour que ce soit possible 🙂

Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 20:06

Citation de Team Dark Necrofear Le [15/09/2020] à 19:18

Je trouve juste que de ne pas optimiser ses Deck fun ou pas c'est un gros gâchis et une très mauvaise habitude surtout

Tout dépend des arguments de la vision du jeu et/ou du budget, évidemment ce sera moins viable compétitivement :

– Comme l'a dit Newmatt on ne sait pas vraiment combien les joueurs sont près à investir, et prendre une option moins onéreuse peut-être considéré viable par certains (surtout que dans le cas particulier de Illusionniste d'Effet contre Inifini Éphémère je ne suis pas franchement convaincu par la suprématie évidente du second)

– Tu as le joueur qui veut jouer son archetype le plus pur possible, bien entendu l'impact est fort sur le niveau du deck mais certains privilégient «l'esthétique» aux résultats.

– Tu as celui qui joue entre amis/dans des petits tournois et qui veut faire ce qu'il appelera un «vrai duel», c'est à dire ne pas jouer des cartes comme Numéro S0: ZEXAL Utopique ou Roi Véritable de Toutes les Calamités juste parce qu'il a toper deux cartes pour lancer son combo (voir juste une dans le premier cas). Bien sûr c'est moins bon, mais au moins ça ressemble plus à ce qu'il attend du jeu.

– Et enfin l'idéaliste, qui veux gagner sans avoir à craquer 800 euros, parce qu'il n'a pas envie d'acheter 20 displays juste pour sortir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges et qui trouve que la tendance de Konami à bannir des cartes dont un équivalent plus cher vient de sortir est dégueulasse et qui, par conséquent, refuse de jouer ces nouvelles versions. Lui il va morfler à chaque duel mais il n'encourage pas cette politique commerciale qu'il peut trouver injuste. Après forcément tant qu'une majorité n'agit pas ainsi Konami aurait tort de changer ladite politique. De plus les gens que j'ai vu lancer des appels de ce genre n'ont, bien entendu, jamais réussi à créer un quelconque engouement, le plus souvent on a tendance à se gausser de ce genre de vision. Et tous les autres y trouvent leur compte : les joueurs veulent acheter ces cartes leur permettant de gagner et Konami veut les vendre.

Et j'en oublie sûrement bien d'autres !

Morphee
Membre

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 20:32

Oulah, les réponses n'ont pas tardé (a mon plus grand bonheur) et la lecture n'a pas traîné !

Je vous remercie à tous et toutes pour vos réponses, bien expliquées et argumentées.

Je vais aller checker les deux interfaces (EDOpro et DuelingBook) pour tester à droite à gauche.

Après, il faudra sûrement trouver un style et un archétype, ce qui, me semble, va prendre un CERTAIN temps xD mais il est nécessaire j'imagine.

Je note aussi le fait que vous avez souligné que c'est aussi une question de budget et que je n'ai pas forcément envie de débourser 200€ dans un deck qui ne pourra sans doute pas s'adapter à une future méta ou autre.

Je pense ainsi clore le sujet dans un futur proche 🙂

P.S: ceux qui écrivent les articles, idée de prochain article: présenter rapidos les derniers archétypes et les mécaniques etc, histoire que quelqu'un qui reprenne sache plus ou moins ce qui est sorti et le style de jeu…?

Merci encore <3 bon duels

Altimus
Membre

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 22:09

Quand on débute/reprend yu-gi-oh!, le fait de s'adapter à la méta en récupérant toutes les staples ça coûte cher.

Une fois toutes les staples dans ton binder, se faire un deck coûte parfois trois fois rien vu que tu as déjà les staples qui se jouent dans chaque deck.

Déjà si tu veux faire des tournois boutique, renseigne toi sur le niveau de ta boutique. Tu ne vas pas t'amuser si tu roules sur tes adversaires parce qu'ils jouent des decks casu. Chaque boutique a sa propre méta qui est très différente de ce que tu vas voir online.

Ensuite certains decks sont très budgets et peuvent voler des games aux decks meta même s'ils sont moins consistents et ne peuvent pas espérer faire des résultats sur la durée.

Je pense à Shaddoll ou monarque ou gren maju ou encore true draco. Tu t'en tires pour 50-100 euros. C'est budget quand on sait que certains des meilleurs decks du moment coûtent plus de 1000 euros.

Si tu veux quand même un deck top méta pour te donner les meilleures chances de gagner, les plus budgets sont dinosaure et dragon link. Les deux dominent la méta et ont vu leur cartes se faire rééditées pour bien moins cher. Dino est sûrement plus budget vu qu'il repose moins sur l'extra deck (qui est souvent couteux).

Si tu dois retenir une chose c'est que le moins cher niveau achat de cartes c'est les achats à l'unité sur cardmarket ou alors acheter des bases de deck sur des serveur discord en vérifiant les prix sur cardmarket. Et je te déconseille fortement d'acheter quoique ce soit avant de t'être entraîné au moins un mois à tester pleins de decks, comprendre les mécanismes récents du jeu, et comprendre là où tu tires le plus de plaisir dans le jeu parce que ça reste un jeu.

PS: edopro c'est bien pour découvrir un deck que tu ne connais pas mais si tu veux t'améliorer dessus et t'améliorer en tant que joueur il faut que tu le test contre des joueurs compétitifs sur duellingbook. Les joueurs vont te recréer un environnement de tournoi mais online.

Hall of fame . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . most viewed match
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
……………………………………..ピエレ…………………………………………..
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Threads of Time

Guismot
Membre

haut haut de page
Deck débutant tournoi posté le [15/09/2020] à 22:37

Je me retrouve pas mal dans ce que vous dites.

Si ça peut t'aider je peux t'expliquer comment j'ai repris Yu-gi-oh : J'ai commencé au cours de la primaire lorsque le tout premier booster est sorti et j'ai arrêté un peu après l'arrivée des XYZ.

J'ai repris il y a un an donc j'étais plus que paumé 😆 . Après j'étais pas seul, ma sœur à repris avec moi donc ça motive aussi, on se tirait vers le haut.

On à acheté le coffret dévastateur de duel en 3 fois pour avoir pas mal de cartes essentielles. Et maintenant ce que je fais, c'est que j'achète les boosters selon ce qu'il y à dedans (l'excitation de l'ouverture j'adore ça c'est fou)

Et pour ce qui est des cartes qui coûtent chère, j'y vais petit à petit, j'achète tel playset ce mois-ci et un autre le mois d'après. Tout dépend des finances.

Là je fais un deck Rikka pour ma copine, ce mois-ci j'achète les cartes qui manquent et le mois prochain j'achèterais les staples pour aller dedans.

Faut prendre son temps. Après pour l'instant mon seul deck compétitif c'est Dinosaure. Ben le mois derniers j'ai acheté Archosaure Animadorné et Inifini Éphémère pour l'amélioré et j'ai fait 3eme de ma petite boutique sur 21. Donc c'est pas mal quand même au final. En tout j'ai mis environ 400 euros dedans mais petit à petit.

Après faut pas faire ça sur les deck méta du moment qui sont joués souvent et par beaucoup de gens, le risque étant de mettre du temps à faire un deck pour qu'au final il se fasse touché par la banlist.

Après niveau méta, d'autres te conseillerons mieux que moi, je commence seulement à m'y intéresser.

Gizmo

Pages : 1 2

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha