Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [17/09/2020] à 20:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je postais encore récemment dans la section "Jeux vidéo" du forum mais je me rends compte à l'usage que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour parler de sa chaîne YouTube, j'ouvre donc un topic dans cette section.

J'ai ouvert il y a un an et demi une chaîne dédiée aux (beaux) duels rétro, afin de faire partager ma passion pour la trilogie des Yu-Gi-Oh! Power of Chaos.

J'essaie d'améliorer la chaîne par petites touches. J'ai récemment fait de nouveaux choix dans l'habillage sonore des vidéos, la vitesse d'animation des duels ou encore les miniatures (je les ai toutes refaites afin d'apporter de la variété, même si le fait qu'elles soient tirées des vidéos elles-mêmes me limite forcément un peu à ce niveau).

Si vous avez des retours à me faire sur ce que vous aimez/n'aimez pas, je suis preneur ! 🙂 Par exemple, la vitesse d'animation sur le dernier duel mis en ligne (Blue-Eyes VS Forbidden Cards!) vous convient-elle ?

L'URL de la chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCj1eg3yrV-vehZ6JwWKh9lA/videos


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [29/09/2020] à 18:10

Grâce à CyberSteïn, Limiter Removal et Jinzo, les decks Machine sont probablement les decks les plus "brutaux" de Joey the Passion, taillés pour signer des OTKs. On peut sans hésiter les classer dans la meta du jeu.

Sont-ils pour autant imbattables ? La réponse en vidéo !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [07/10/2020] à 12:33

J'ai passé ce lundi le cap des 2 000 duels 😯 disputés en ligne sur Joey the Passion depuis fin 2018, auxquels il faut ajouter tous ceux disputés en solo sur l'ensemble de la trilogie Power of Chaos depuis début 2018 (j'avais acheté le premier épisode en 2016 mais je ne me suis réellement mis à le "poncer" qu'en 2018).

Et je continue de prendre mon pied !

En buildant d'abord, en jouant bien sûr mais aussi en essayant de faire partager ça sur ma chaîne depuis un an et demi lorsque j'estime qu'un duel est suffisamment épique pour y avoir sa place ! (et croyez-moi, je suis exigeant)

Quand je pense aux quelques dizaines d'euros que m'auront coûté les trois épisodes de la trilogie, je crois pouvoir dire qu'ils auront été bien dépensés 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [02/11/2020] à 11:15

Dans la vidéo "Mission Impossible", j'avais déjà joué avec le feu en essayant de vaincre Joey dans le niveau maximal de difficulté en utilisant uniquement des cartes issues du premier épisode de la trilogie.

Eh bien, une nouvelle idée m'est venue ce week-end : tenter de rééditer la performance en me passant également des cartes Interdites, Limitées ou Semi-Limitées !

Impossible ?

https://www.youtube.com/watch?v=1vRYbJCBp_I


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [05/09/2022] à 12:18

Je viens de retomber sur ce topic, dont j'avais oublié l'existence lorsque j'ai posté début août dans le topic Power of Chaos. Je déplace donc mon post du 5 août ici :


J'ai repris le jeu il y a deux semaines mais j'attendais de livrer LE duel qui "mériterait" de figurer sur ma chaîne… et j'ai fini par le disputer hier soir !

Mon deck Toon est donc de retour en vidéo… pour une bataille de Pièges !

Les amoureux des belles Chaînes (au sens YGO du terme) apprécieront celle qui emporte la décision en fin de duel 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=YdKJyWM0Ozw


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [01/10/2022] à 20:54

La dernière vidéo de ma chaîne pourrait avoir cette morale : quand l'adversaire parvient à neutraliser vos cartes, pourquoi ne pas utiliser les siennes ?

https://www.youtube.com/watch?v=AzVPDHtsR7U


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [02/10/2022] à 22:10

J'essaie de mettre la main sur Kaiba the Revenge et Joey the Passion en ce moment, mais pas moyen de les trouver ^^

#Retro4Ever


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [03/10/2022] à 13:28

Tu as essayé sur eBay et Rakuten ? Personnellement, c'est là-bas que j'avais fini par trouver. D'ailleurs, sur eBay, tu peux paramétrer un agent de recherche qui fera le "travail" de recherche pour toi.

Un détail dont il faut avoir conscience : la langue des textes est paramétrable. En revanche, la langue des voix est figée. En d'autres termes, si tu achètes une version allemande de Kaiba the Revenge (il y en avait pas mal à l'époque où je cherchais), tu pourras passer les textes en français ou en anglais mais les voix resteront en allemand.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [03/10/2022] à 13:42

Citation de J Le [03/10/2022] à 13:28

Tu as essayé sur eBay et Rakuten ? Personnellement, c'est là-bas que j'avais fini par trouver. D'ailleurs, sur eBay, tu peux paramétrer un agent de recherche qui fera le "travail" de recherche pour toi.

Un détail dont il faut avoir conscience : la langue des textes est paramétrable. En revanche, la langue des voix est figée. En d'autres termes, si tu achètes une version allemande de Kaiba the Revenge (il y en avait pas mal à l'époque où je cherchais), tu pourras passer les textes en français ou en anglais mais les voix resteront en allemand.


Oui, il y a toujours pas mal de version allemande en circulation. En français c'est plus compliqué à trouver. Surtout en bon état (au niveau du CD).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne des duels old-school posté le [09/10/2022] à 14:49

Après des années de pratique, je viens enfin de compléter le fullset*3 sur la trilogie Power of Chaos, c'est-à-dire collecter les 771 cartes de la trilogie en au moins 3 exemplaires (j'avais le fullset*1 depuis plusieurs années).

C'était plus un objectif symbolique que réellement utile pour la construction de mes decks mais cette trilogie me tient tellement à cœur depuis que je l'ai découverte que je voulais absolument y arriver proprement, sans hack.

Et je peux dire que la RNG ne m'aura pas fait de cadeau, la dernière carte qui me manquait en x3 se sera bien fait attendre avant que je la décroche finalement aujourd'hui : un Cocon d'Évolution. Une carte pas folle-folle mais qui sait, peut-être construirai-je un jour un deck autour en guise de clin d’œil !

J'invite vraiment ceux qui découvriraient la trilogie aujourd'hui à collecter les cartes par eux-mêmes, ça fait clairement partie du plaisir du jeu ! 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2