Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck dragarde
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 20:14

Voici Mon deck dragarde

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pas vraiment de cartes importantes dans le main deck, le principe est d'envoyer des monstres normaux au cimetière pour bénéficier des effets de spé et ainsi partir sur Elpy Dragarde, Pisty Dragarde et Chevalier Dragunité – Romulus. Ces trois là sont les cartes les plus importantes vu qu'elles permettent de construire un board solide par la suite. Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres est également très intéressant vu que l'on banni beaucoup.

Pour le thème du deck on est sur des dragons adeptes de l'invocation link massive avec un peu de synchro.


Fonctionnement du deck : Tout d'abord on cherche à invoquer romulus qui va nous ramener où le Ravin des Dragons ou la Lance Divine Dragunité et nous permettre d'enchaîner sur l'invocation de pisty et d'elpy. Pour cela nous avons pas mal d'invocation spéciale entre Garmides Dragarde et Prominèses Dragarde qui se spé depuis la main ou depuis le cimetière lorsqu'un monstre normal (ou plusieurs) est envoyé au cimetière. Après j'ai aussi intégrer le Dragon D'arrière-Plan et quelques autres starter/extender pour stabiliser un peu la réunion des dragons sur le terrain (Dragarde de l'Héritage du Monde, Succession de L'héritage du monde, Dai Imprévu ou même Imduk le Dragon du Calice du Monde qui me permet de norm en bonus le Dragarde du Calice du Monde). Ensuite on peut invoquer le Mardark de la Dragarde de l'Héritage du Monde grâce à elpy depuis le deck, faire Sceau Hiératique des Sphères Divines avec mardark et romulus puis on ramène le mardark grâce à pisty. Vu que l'on a des synchros, on peut bénéficier du 2nd effet de romulus qui va nous permettre de spé un monstre depuis la main que l'on pourra utiliser pour une invocation synchro. En général il est possible de faire ceci sans utiliser la normale donc on peut ensuite invoqué le Dragon Des Ruines qui va réinvoquer un monstre avec moins de 500 atk (généralement un des deux niveaux 1) depuis le cimetière. Si on a encore un LV3 sur le board on peut alors faire Dragon Sauvage Chargeborrelle que l'on équipe à romulus. Problème dans ce cas là : elpy et pisty restent sur le board comme des idiots ^^' Après, on peut passer par le métal ténébreux avant de faire ça, mais sans utiliser la normale c'est compliqué, puis invoquer le dragon des ruines invoquer un des monstres de niveau 1 ou justicia puis spé avec métal ténébreux de quoi faire Samsara, Dragon de la Renaissance.

A ce moment là on à la Sceau Hiératique des Sphères Divines qui spé Goliath Amorphage ou Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur, Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres, Samsara, Dragon de la Renaissance (un monster reborn ambulant), Justicia Dragarde (pour l'effet de mardark) et Mardark de la Dragarde de l'Héritage du Monde qui file -2500 atk/def à tous les monstres adverses. La magie de terrain dragarde protège mes monstres et me permet d'OTK plus facilement

Dans le cas où je joues en second, on passe toujours par les dragardes (normal c'est l'archétype joué ^^) et on peut même virer un monstre adverse avant grâce à Le Renoncé Anima mais c'est gênant car ça nous demande ensuite de passer directement à Dragon Triple Explosion et d'avoir Dragarde de l'Héritage du Monde, l'effet de déplacement, pour continuer à jouer. Si on revient au cas ou l'on exclu anima, le deck sort après la loop dragarde des monstres comme Dragon Épéborrelle ou triple explosion pour la battle, en synchro on peut accéder à trishula ou l'ancien dragon pixie. Finalement le deck peut voir God joined the battlefield à pleine puissance vu que l'on a tous les attributs nécessaires pour atomiser le terrain adverse. Almarduke vient en dernier recours punir des finisher comme Accècodeur Bavard qui n'ont pas pu m'achever.


Mon budget : J'ai la deck-liste présenté IRL. Je suis prêt à mettre une cinquantaine d'euros dans le deck vu que pour l'instant j'achète surtout des infernobles et du magicien pendule.


Mes questions : Mes questions vont tourner autour de ces sujets : mains qui se vident trop vite, amélioration de la deck liste et monstre intéressant pour l'extra deck. Je cherche ici à faire un deck avec un peu de "personnalité", c'est à dire que le deck est en mesure de faire un combo avec halqi mais ce n'est pas ce que je souhaite ici : le deck n'est pas compétitif contrairement à infernoble donc je cherche à jouer un deck dragon (et du coup j'accepte les engins dragons). Je n'ai pas mis non plus de Seyfert et collapserpent/wyverbuster car cela ne colle pas de trop avec les niveaux variables des dragardes.

-Niveau deck liste donc, j'ai retiré le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges depuis son errata et je ne joue plus saryuja qui ne règle pas le problème des mains qui se vident en plus de consommer énormément de ressource. Ne serait-il pas intéressant de le remettre quand même ?

-La magie de terrain dragarde est sympa mais pas très forte, cependant je ne sais pas par quoi la remplacer. J'avais au début penser à Dragon Kidmodo (une cible supplémentaire pour l'effet du dragon des ruines et qui permet de spé depuis la main) mais je ne le trouve pas fou vu que c'est rare les situations où mes monstres sont bloqués en main. Qu'en pensez-vous ? Par quoi remplaceriez vous cette magie de terrain sinon ?

-Que pensez-vous de Dragon du Dépassement comme cible supplémentaire à l'effet de dragon des ruines et comme blockus en main ?

-Quel moteur de pioche serait envisageable sachant que les différents pots (Pot des Désirs et Pot de l'Extravagance) ne sont pas top avec le deck ?

-Au niveau de l'extra deck, les synchros dragons choisies vous paraissent-elles judicieuses ?

-Quel link 4 (autre que apo qui coute un bras) serait intéressante pour bien finir un T1 ?

-Avez-vous des suggestions au niveau de monstres à ajouter/retirer dans cet extra deck ?


Merci d'avance pour votre aide 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 21:00

J'aime beaucoup ton deck!

Si tu as dragoon, il doit y avoir un moyen de le spé facilement dans ce deck avec Boudragon Boueux. En plus il se combine bien avec le terrain ou mardark vu qu'il est destructible au combat.

Apo coûte maintenant 12€, elle rentre dans ton budget.

La seule carte pour accélérer ton deck que je vois c'est Cartes de l'Harmonie, tu as 6 cibles possibles.

Niveau synchro je suis pas fan, samsara ne met aucune pression et le pixie est bof. Tu peux partir sur Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, peut-être avec Chevalier Dragunité – Luin?

Pour moi le sombre métallique reste une valeur sure.

Tu peux jouer Sarcophage Doré pour ban tempest et tuto un dragon vent ou à la limite ban un monstre que tu invoqueras avec pisty.

Tu joues 3 cartes magie pour reborn sans jouer LA carte magie pour reborn: Monster Reborn 🙂

Tu peux incorporer Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial. Tu vires une carte de l'extra adverse et tu ban ton tempest pour tuto un vent. D'ailleurs Trishula et Mardark sont tous 2 lv9, à toi de voir si tu veux inclure des xyz 9 dans ton extra.

Pour les link-4, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia et Abomination Désenchaînée sont toujours sympas.

En carte un peu thématique de ton deck, Dragohurlement mélange sans cibler et est une quick-spell.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 22:21

Yo


En starter tu as Lapin Sauveteur. Il te prend ta norm mais c'est directement accès à un Link-2, vu que tu dis que tes mains se vident trop vite, il te permet de faire ton combo facilement.


D'autres idées :


Dragon Triangle Jumeau, peut te permettre d'extend dans certaines situations.

Dragon Défrag, un bon petit extender dragon.

Dragon d'Hibernation

Dragon Rose Blanche

Draco Croisédia

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon, Beelze des Dragons Diaboliques, Dragon Rose Noire Dragon Monteur Filant Dragon Corail sont de meilleures options que les synchros que tu as actuellement.


Par ailleurs tu pourrais ajouter l'engine Rokket avec Lancement Rapide, Lancement Secteur de Boot, Dragon Attaquant Dragon Noctovision etc, qui te garantissent Romulus.


Pour les cartes pas terribles dans ton deck :


Mardark de la Dragarde de l'Héritage du Monde, pas ouf cette carte, Tempest est meilleur à tout point de vue.

Succession de L'héritage du monde, je suis pas convaincu, tu ne peux pas l'activer avant d'avoir invoqué Romulus ou Sphere, et si tu n'arrives pas à faire un Link-2 à cause d'une handtrap ou autre, c'est juste une brique. Privilégie plutôt un bon Monster Reborn ou Fossile Vivant.

Bouclier Dragarde, cette carte est très lente, c'est une carte piège en gros, et tout ce qu'elle fait c'est envoyer un Dragon normal depuis le deck au GY. Un Sacrifice Inutile discount.


Dragarde de l'Héritage du Monde X3, c'est probablement la meilleure carte du deck.


Citation de newmatt Le [19/09/2020] à 20:14

elpy et pisty restent sur le board comme des idiots


Si t'as des dragons qui restent à rien faire sur le terrain, tu peux faire Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial, bannir Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes, avec l'effet de Tempest lorsqu'il est banni tu peux tuto un dragon vent depuis ton deck, tu en as pas mal.

Sinon tu as le classique Saryuja Terreur du Crâne pour fixer tes mains, je pense que tu devrais le remettre.


Pour la pioche, Phantazmay Dragon Fantastique,ou pot des désirs, mieux vaut bannir 10 et piocher que ne pas piocher et briquer (Phantazmay est tutorisable avec Omni Dragon Brotaur).

Tu peux aussi jouer Upstart en enlevant certaines des cartes bof que tu as.


Voilà, après si tu veux grandement améliorer ton deck, il faudra que tu te diriges plus vers ce que fait Dragon-Link, certaines cartes que j'ai proposés ne sont pas au niveau de ce que Seyfert ou Dragon de Métal Noir font


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 22:41

Le but est justement de ne pas faire Dragon Link, mais Dragarde (c'est bien écrit dans le titre du sujet). Et oui, c'est un archétype à part entière !


Le concept c'est d'avoir une synergie avec des monstres dragon normaux, qui vont permettre d'invoquer d'autres monstres ou activer d'autres effets. Donc honnêtement ya certaines cartes qui sont un peu emblématiques du deck si tu veux axer sur Dragarde, et que je ne vois pas enlever (comme Mardark justement), mais pas que.


Après certes ya surement des extend ou supports dragon utilisés en Dragon link qui seraient intéressant ici, mais faut pas perdre de vue le concept du deck !


Là j'ai pas trop aidé mais j'essaierai d'analyser tout ça prochainement si j'ai le temps !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 23:09

Citation de newmatt Le [19/09/2020] à 20:14

je cherche à jouer un deck dragon (et du coup j'accepte les engins dragons). Je n'ai pas mis non plus de Seyfert et collapserpent/wyverbuster car cela ne colle pas de trop avec les niveaux variables des dragardes.


Il n'est pas contre jouer d'autres engines dragon et il y a clairement de la place dans sa liste pour implanter une engine Rokket pour faciliter l'accès à Romulus et aux Guardragons, sans dénaturer le deck.

Mardark n'est pas une bonne carte, maintenant c'est pas non plus la pire, et elle fait en effet partie de l'archétype.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/09/2020] à 23:25

Merci pour vos réponses 🙂

@kadoc : merci ^^ je ne compte pas jouer dragoon (ou dragun je sais plus), même si ce serait "légitime" vu que j'ai accès au boudragon en plus de jouer des dragons. Ça s'éloigne un peu de l'idée du deck je trouve ^^'

Pour les synchro (samsara, pixie), au début j'étais parti sur l'objectif de sortir Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses sans le défunt Agarpain Dragarde. En gros je faisais une montée de niveau progressive en invoquant samsara avec garmides et justicia, puis je me débrouillais pour ramener justicia et mettre pixie, rebelote pour le bouillant et j'avais même poussé le vice jusqu'à Mangeur d'Étoiles. Spoiler ça a été un fiasco total mais bon j'aurais essayé ^^' Lorsque j'ai songé à dragon des ruines j'ai un peu changé tous ça mais j'ai gardé samsara car c'est la synchro qui invoque le plus facilement, pixie c'est juste du sentimentalisme donc je peux la modifier ^^

c'est vrai que monster reborn est tout simplement mieux ici, je sais même pas pourquoi je ne l'ai pas mis X) Et je n'avais pas vu les applications de la fusion trishula, je vais exploiter la piste, surtout que ça donne accès à des xyz rang 9 en plus, a voir si j'en trouve une sympa a jouer (dans le pire des cas il y a all calamities mais bon, c'est pas mon délire ici). Je connaissais pas dracohurlement ! Je sais pas si je vais la rentrer mais c'est bien sympathique comme carte

@malwabar : lapin sauveteur je l'avais mis au début mais vu qu'il se prend tout et nimporte quoi je l'ai retiré. Même si je peux jouer dans un premier temps sans normal, au bout d'un moment ça devient chaud donc si le lapin n'est pas passé au début 😕 Dragon defrag est pas mal !

L'engin rokkette pour le coup j'ai pas spécialement envie de le mettre, ça voudrait dire retirer beaucoup de dragarde ^^' et seyfert pk pas, c'est toujours un accès immédiat aux deux autres (collapse et wyverbuster)


Je vais déjà faire des tests avec ce qui a été dit demain en attendant les conseils de Crobe et d'autres si il y a, merci pour votre aide ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [20/09/2020] à 11:21

J'ai réalisé une première série de modifs suite à vos conseils 🙂 Par contre je ne sais pas trop comment rajouter le troisième Dragarde de l'Héritage du Monde : ce qui pourrais être retirer est un des Cataclysme Dragarde mais laisser cette piège en un seul exemplaire ne me paraît pas très pertinent. Après je peux aussi retirer la piège restante pour quelque chose d'autres mais je trouve que la destruction de deux monstres ça reste quand même intéressant


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [20/09/2020] à 12:05

Je viens de remarquer une petite erreur dans ton deck, il faut que tu remplaces guisarme par Phalanx Dragunité car le premier ne peut servir qu'à l'invocation de dragunité dans le cadre d'une synchro. Vu qu'ils ont le même effet/type/attribut/level/1000 d'atk ou moins, ça changera rien au fonctionnement de ton deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [20/09/2020] à 12:15

En soit j'utilise le guisarme uniquement pour des invocation liens mais c'est vrai que phalanx est mieux ne serais ce que pour la situation ou j'aurais besoin d'unesynchro. Je vais voir pour le récupérer IRL ^^

Edit : sinon j'hésite entre : garder les deux cataclysme ou les retirer pour dragon sombre métallique et dragarde de l'héritage du monde. Je pencherais plus pour les retirer mais ça m'embête un peu ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [21/09/2020] à 21:11

Nouvelle maj du deck, j'ai retiré les deux trap pour le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges et un troisième Dragarde de l'Héritage du Monde. J'en ai profité pour mettre phalanx et l'abomination desenchaine.

En relisant le Andrake Dragarde a l'instant je me suis souvenu qu'il était une cible potentielle pour Espace du Chaos. Il y a peut-être une piste à explorer par la : je vais regarder ce qu'il est possible de faire mais, déjà, utiliser chaos space pour tuto un des deux dragons habituel (effonserpent et destruvouivre) c'est moyen vu que je n'ai pas forcement de monstres lumière/ténèbres au cimetière (sauf si effonserpent est tuto par seyfert)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2