Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck dragarde
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [21/09/2020] à 21:49

Heu, non c'est un vent… Espace du chaos fonctionne uniquement avec les Lumière/Ténèbres mdr :p


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [21/09/2020] à 22:14

Ah mince je me suis emballé pour rien XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [21/09/2020] à 22:40

Je doute que cette carte soit jouable dans un deck Draguarde, tu joues trop de cartes de différents attributs :/


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [24/09/2020] à 18:36

Salut 🙂

Comment tu intégrerais les rokkette dans le deck malwabar ? J'ai tenté de les ajouter en passant à une cinquantaine de cartes mais le résultat est moyen 😕



La restriction du traceur sur l'attribut est aussi fréquemment gênante. Sinon j'ai réfléchi à quelques cartes potentiellement jouable : Tiamaton Dragon de Fer qui peut se spé très rapidement à partir du moment où l'on a romulus, la lance et un monstre dans la même colonne et Protos Archnéméses qui apporte pas mal mais est aussi assez dangereux (notamment si le deck en face ne joue que des monstres ténèbres), des avis ?

Edit : je penses aussi à retirer le Dragon Sauvage Chargeborrelle qui est quasi insortable de manière viable


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [24/09/2020] à 19:23

Salut 🙂


Tu n'as pas besoin d'en mettre énormément. Déjà Lancement Rapide te permet de jouer chacune des Rokkettes en X4 ou X5 en théorie.

La meilleure est évidemment Traceur Rokkette qui te permet à son tour d'en invoquer une autre du deck.

C'est pour cette raison qu'en général on joue 2 Traceur Rokkette, et les autres en X1, généralement Dragon Argentrokkette, surtout si tu joues Abomination Désenchaînée, ça te permet de regarder l'extra deck. Ensuite il y a soit Rechargeur Rokkette, qui peut "remplacer" un de tes monstres détruit, et Dragon Magnarokkette évidemment.


Donc en gros tu joues 4 ou 5 Rokkettes, plus les 3 Magies, en plus de Dragon Absorouteur. Si tu joues proche de 60 cartes je pense qu'en effet tu peux augmenter certains ratios, mais si tu veux te rapprocher de 40, 4 Rokkettes suffisent.


Pour la restriction avec Traceur, j'ai le même "problème" dans mon deck Dragonmaid https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-maid-5/ (que Crobe m'a bien aidé à build), étant donné que Dragonirène Sheou est lumière. Cependant c'est assez facilement gérable, il suffit d'activer Traceur en tant que dernier effet, ou alors si tu as la magie, pareil, tu peux la garder pour la fin du tour pour faire Dragon Sauvage Chargeborrelle, qui va de paire avec l'engine Rokkette.


Tiamaton Dragon de Fer est effectivement invocable après avoir fait Romulus. Je n'y ai jamais pensé, ça peut être pas mal, en plus de l'option go second que la carte offre.

Quitte à jouer un Nemesys, joue plutôt Eschatos Archnéméses, histoire de pas être bloqué si tu as les Guardragons sur le terrain 😉

Phantazmay Dragon Fantastique, me parait pas très pertinent, surtout si tu veux passer à 40 , c'est l'une des cartes à enlever. C'est pas une mauvaise carte mais il me semble qu'elle n'avance pas ta stratégie (dans Dragonmaid on peut l'utiliser pour fusionner par exemple).


Après je ne connais pas assez l'archétype Draguarde, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "Boss monster", donc il te faut certainement une engine qui te permet d'en sortir un. Rokkette est une de ces engines.


En enlevant ce qui n'est pas nécessaire et sans trop connaître l'archétype j'arrive à ça :



Spoiler :




Edit : Je mets Noctovision à 3 et Abso à 1 car Nocto nécessite juste de faire Dragon Attaquant avec n'importe quel petit dragon, donc c'est un accès ultra consistant à Romulus, et ça permet de le Chain-Block, en plus de la pioche de Nocto qui fait toujours plaiz 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [24/09/2020] à 19:44

Citation de malwabar Le [24/09/2020] à 19:23

Salut 🙂


Tu n'as pas besoin d'en mettre énormément. Déjà Lancement Rapide te permet de jouer chacune des Rokkettes en X4 ou X5 en théorie.

La meilleure est évidemment Traceur Rokkette qui te permet à son tour d'en invoquer une autre du deck.

C'est pour cette raison qu'en général on joue 2 Traceur Rokkette, et les autres en X1, généralement Dragon Argentrokkette, surtout si tu joues Abomination Désenchaînée, ça te permet de regarder l'extra deck. Ensuite il y a soit Rechargeur Rokkette, qui peut "remplacer" un de tes monstres détruit, et Dragon Magnarokkette évidemment.


Donc en gros tu joues 4 ou 5 Rokkettes, plus les 3 Magies, en plus de Dragon Absorouteur. Si tu joues proche de 60 cartes je pense qu'en effet tu peux augmenter certains ratios, mais si tu veux te rapprocher de 40, 4 Rokkettes suffisent.


Pour la restriction avec Traceur, j'ai le même "problème" dans mon deck Dragonmaid https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-maid-5/ (que Crobe m'a bien aidé à build), étant donné que Dragonirène Sheou est lumière. Cependant c'est assez facilement gérable, il suffit d'activer Traceur en tant que dernier effet, ou alors si tu as la magie, pareil, tu peux la garder pour la fin du tour pour faire Dragon Sauvage Chargeborrelle, qui va de paire avec l'engine Rokkette.


Ok, c'est vrai qu'au final mettre beaucoup de rokkette ma faisait plus brick qu'autre chose ^^' je vais tester en baissant leur ratio, et si je les garde je garde aussi le sauvage chargeborrelle 🙂



Tiamaton Dragon de Fer est effectivement invocable après avoir fait Romulus. Je n'y ai jamais pensé, ça peut être pas mal, en plus de l'option go second que la carte offre.

Quitte à jouer un Nemesys, joue plutôt Eschatos Archnéméses, histoire de pas être bloqué si tu as les Guardragons sur le terrain 😉

Phantazmay Dragon Fantastique, me parait pas très pertinent, surtout si tu veux passer à 40 , c'est l'une des cartes à enlever. C'est pas une mauvaise carte mais il me semble qu'elle n'avance pas ta stratégie (dans Dragonmaid on peut l'utiliser pour fusionner par exemple).


Comment tu invoques eschatos par contre : le deck joue que des dragons et un démon X)

Phantazmay c'est aussi révélé assez moyen en effet, au final il pourri en main si je joue first…



Après je ne connais pas assez l'archétype Draguarde, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "Boss monster", donc il te faut certainement une engine qui te permet d'en sortir un. Rokkette est une de ces engines.


En enlevant ce qui n'est pas nécessaire et sans trop connaître l'archétype j'arrive à ça :



Spoiler :





J'ai comparé avec un deck dragon link, on a trois fois moins d'options pour jouer c'est indécent X) L'absence de boss monster c'est vraiment lourd oui, sans les rokket on finit à peine sur l'abomination, trishula fusion et un dragon random 😕

J'aime bien la deck liste, je vais voir si c'est mieux que 6p cartes !



Edit : Je mets Noctovision à 3 et Abso à 1 car Nocto nécessite juste de faire Dragon Attaquant avec n'importe quel petit dragon, donc c'est un accès ultra consistant à Romulus, et ça permet de le Chain-Block, en plus de la pioche de Nocto qui fait toujours plaiz 🙂


Oui c'est clair que nocto est mieux en x3 ici


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [24/09/2020] à 19:59

Autant pour moi en ce qui concerne Eschatos Archnéméses, j'ai omis ses conditions d'invocation :p.

Phantazmay doit avoir le support d'autres handtraps derrière, sinon il est assez faible, à part contre Sky Striker, mais 1 seul deck ne justifie pas de le jouer en main.


Ce qui est dommage dans l'archétype c'est que tu n'as pas de moyen de tuto la piège, qui est quand même pas mal du tout. Du coup ça te force à avoir besoin d'un Boss, ce que l'archétype ne fournit pas non plus :/. Au final on se retrouve avec l'obligation de jouer un deck proche de Dragon Link. J'avais dû me rendre à cette évidence après avoir tenté de me faire un Dragonmaid pur.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [24/09/2020] à 20:14

Une carte qui tuto des cartes dragarde (du moment que ce n'est pas une piège) ferait le plus grand bien ^^'

La boss monster était fournie par Agarpain Dragarde mais celui-ci s'est perdue dans des chemins obscurs.

Edit : c'est aussi dommage que l'arme du monde associé aux dragardes soit inutilisable…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [19/03/2021] à 18:36

Salut !

J'ai un peu retouché mon deck Dragarde suite à la sortie de ce petit monstre : Matériacteur Gigadra ; et la vente de mon deck rokkette.

Je trouve le petit gigadra intéressant car il donne instantanément 2 dragons pour enchaîner sur le combo dragon classique ou sur numéro 75 si l'adversaire a sider des petites saletés comme Nibiru !

Que pensez-vous de cela ?

Revoici la liste : Mon deck le vrai Dragon Link


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragarde posté le [21/03/2021] à 16:04

Petit up ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2