Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Recherche Carte(s)
Cypritaraud
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 22:47

Citation de Ryokai08 Le [22/09/2020] à 22:38


Citation de malwabar Le [22/09/2020] à 22:25


Citation de Skarin Le [22/09/2020] à 21:54

Non pas besoin d'avoir un autre monstre lien pour faire l'effet de griffon, mais si il est co-lié lors de l'activation de son effet tu pioches une carte ce qui rends son effet "gratuit" dans le sens ou le nombre de cartes en main ne change pas.


Faux, Gryphon doit être lié si tu veux activer son effet.


Il est incorrect de dire que c'est faux ! Un monstre est dit lié s'il pointe/est pointé par un autre. Dans le cas de Griffon qui est lui-même un monstre Lien, il suffit qu'il pointe un monstre quelconque pour être lié et ne pas être gêné par sa propre restriction donc il est juste d'affirmer qu'il n'y a pas besoin d'un autre monstre Lien pour activer son effet.


Oui donc si il est invoqué sans avoir déjà un monstre lien qui le pointe alors son effet ne marche pas, je trouve l'effet du griffon beaucoup trop dur à mettre en place et puis son effet d'annuler tous les effets des monstres invoqués spécialement (hors monstre pointé) me contraint trop 🙁


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 22:57

Citation de Cypritaraud Le [22/09/2020] à 22:47

Oui donc si il est invoqué sans avoir déjà un monstre lien qui le pointe alors son effet ne marche pas


Il y a trois cas possibles :

1. S'il n'est pas lié, c'est-à-dire qu'il ne pointe aucun monstre et qu'aucun monstre ne le pointe, alors son deuxième effet empêche d'activer le premier.

2. S'il est seulement lié (i.e. pas co-lié), autrement dit s'il pointe un monstre ou si un monstre le pointe alors tu peux activer son premier effet mais tu n'as accès qu'à la partie qui Pose une carte Magie/Piège.

3. S'il est co-lié, ce qui signifie qu'il pointe un monstre qui le pointe en retour, alors il peut activer son premier effet et le résoudre jusqu'à la Pioche incluse mais cette dernière reste optionnelle.

Dans l'absolu, il n'y a donc pas besoin d'avoir un autre monstre Lien sur le Terrain pour activer son effet comme je l'expliquais dans mon précédent message. Seulement, s'il n'y en a pas, on est dans un des deux premiers cas. Si c'est le fait de Piocher qui t'intéresse alors oui, il faut un autre monstre Lien quelque part qui permette un lien bidirectionnel.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 23:01

Oui j'espère que ce qu'a dit Ryokai apporte de la clarté dans toutes ces confusions :v


Avoir un monstre lié ne signifie pas qu'un autre monstre pointe vers lui, ça veut juste dire qu'une flèche le lie à un autre monstre, que ce soit la sienne ou celle de l'autre monstre. Suffit juste d'avoir un monstre random sur le terrain après avoir spé Gryphon. Et si Gryphon pointe vers lui, ben ils sont liés.


Donc après oui ça reste une restriction mais honnêtement je trouve que c'est très acceptable comme restriction.


Cypritaraud
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 23:01

Merci de l'éclaircissement, dommage que ce ne soit pas rentable de le mettre dans mon deck ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 23:14

Citation de Cypritaraud Le [22/09/2020] à 16:30

Pour en revenir à ma recherche principale, je viens de tomber sur cette carte Quelle Magie ! qui est, ce que j'attendais 😛


Et si la carte va du deck au cimetière, je peux toujours la récupérer avec Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière


Pourquoi s'embêter avec une carte qui a autant de restriction alors qu'un simple Raigeki fera la même chose en mieux?

Dans l'extra tu peux jouer Dragon Monteur Filant. Il est invocable avec l'effet d'halqi et te permettra de sortir Quariongandrax pendant le tour adverse.

Le Beelzeus ne m'a pas l'air bien fort. Trop dur à sortir pour avoir au final une carte qui ne met aucune pression et ne fait que ralentir le jeu des 2 côtés.

Tu ne manques pas d'attribut pour rentabiliser Accesscode?

J'enlèverai 1 Hoshiningen aussi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [22/09/2020] à 23:15

Autant pour moi j'ai mal lu l'affirmation à laquelle j'ai répondu :/


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [23/09/2020] à 00:21

Et je n'avais pas lu la dernière ligne de gryphon qui bloque les effets des monstres non lié, comme 90% des joueurs je ne lis pas/mal les effets des cartes.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [23/09/2020] à 00:29

Citation de Skarin Le [23/09/2020] à 00:21

Et je n'avais pas lu la dernière ligne de gryphon qui bloque les effets des monstres non lié


Pour autant, tu n'as rien dit d'incorrect donc ça ne s'est pas vu ! ^^



comme 90% des joueurs je ne lis pas/mal les effets des cartes.


90% hein… ?! Je vais peut-être songer à répondre plus souvent par un simple "lisez vos cartes" !


Cypritaraud
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [23/09/2020] à 00:41

Citation de Kadoc Le [22/09/2020] à 23:14


Citation de Cypritaraud Le [22/09/2020] à 16:30

Pour en revenir à ma recherche principale, je viens de tomber sur cette carte Quelle Magie ! qui est, ce que j'attendais 😛


Et si la carte va du deck au cimetière, je peux toujours la récupérer avec Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière


Pourquoi s'embêter avec une carte qui a autant de restriction alors qu'un simple Raigeki fera la même chose en mieux?

Dans l'extra tu peux jouer Dragon Monteur Filant. Il est invocable avec l'effet d'halqi et te permettra de sortir Quariongandrax pendant le tour adverse.

Le Beelzeus ne m'a pas l'air bien fort. Trop dur à sortir pour avoir au final une carte qui ne met aucune pression et ne fait que ralentir le jeu des 2 côtés.

Tu ne manques pas d'attribut pour rentabiliser Accesscode?

J'enlèverai 1 Hoshiningen aussi.


Ah oui mdr, bah autant mettre une autre carte plus utile pour faire des combos dans mon deck ?


Bien vu ! je ne l'avais pas vu, je vais le mettre il peut toujours être utile !


Le beelzeus bien qu'il est lent oui, m'a sauvé plus d'une fois. j'ai Zombie Épidémique pour l'invoquer assez facilement


Pour accescode j'ai pas trop compris (de toute façon je l'ai mis dans le deck mais je joue sur legacy of the duelist sur switch et je n'y ai pas encore accès ^^"


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Recherche Carte(s) posté le [23/09/2020] à 00:51

Citation de Cypritaraud Le [23/09/2020] à 00:41

Pour accescode j'ai pas trop compris (de toute façon je l'ai mis dans le deck mais je joue sur legacy of the duelist sur switch et je n'y ai pas encore accès ^^"


Le deuxième effet de Accècodeur Bavard nécessite de bannir un monstre Lien pour être activé. Il a l'avantage de ne pas être limité à une utilisation par tour et permet donc de détruire plusieurs cartes en l'activant plusieurs fois.

Ceci étant, chaque nouvelle activation requiert de bannir un monstre d'un Attribut différent de ceux déjà bannis lors des activations précédentes ce tour, or tu n'as que deux Attributs parmi tes monstres Lien (LUMIERE et TERRE, en excluant l'unique TENEBRES qui est Accècodeur lui-même), peut-être un peu juste par rapport aux six possibles pour profiter efficacement de cet effet.


Pages : 1 2 3