Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Connaître les checkpoint
Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [22/09/2020] à 10:20

Bonjour !


Je crée ce sujet car en ce moment j'essaie de m'améliorer au jeu mais je rencontre un problème.


Ça va faire une petite année que j'ai repris en casu et au début je jouais des decks contrôle remplie de floodgates (TD, subterreur…) pour pallier mon manque de connaissance du jeu.


Cependant je me suis récemment mis à jouer des decks semi combo avec des negates et interactions plus limités. Je dois donc vraiment cibler les "checkpoints" de l'adversaire pour le ralentir du mieu que mon deck est capable (Pour info je joue plunder)


Cependant voilà j'ai vraiment du mal à déterminer ces checkpoints même dans les decks très joués.


Je vous demande donc si vous avez des chaînes YouTube, des forums, des méthodes ect… Pour mieux connaître les decks probables à affronter


Merci d'avance pour vos réponses ! 😛


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [22/09/2020] à 10:46

Salut !

Déjà, je pense que tu veux parler des chokepoints, puisque choke signifie étrangler. 😉

Ensuite, je ne connais pas assez précisément les decks du métagame pour détailler les chokepoints de chacun mais il y a quelques points sur lesquels tu ne peux pas te tromper:

-les starters, encore plus dans un deck fragile sur sa norm. Si tu touches directement le starter, tu peux éviter que le jeu de l'adversaire ne se développe trop, et un Veiler/Infini sur une invoc norm peut toujours faire du mal.

-attendre que l'adversaire ait utilisé suffisamment de ressources. Par exemple, une handtrap bien placée sur le combo Halqi/Linkross peut bloquer l'adversaire qui aura déjà utilisé des ressources pour arriver au combo et n'aura peut-être pas assez de follow up pour jouer quand même si le combo est stoppé.

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec mes quelques connaissances et je prendrai note moi aussi des conseils qui te seront donnés ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [22/09/2020] à 11:03

La chaîne youtube DB grinder a commencé à faire des vidéos sur ces chokepoints.


most viewed match

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [22/09/2020] à 23:38

Pour ça le mieux et déjà d'apprendre à jouer les Deck méta même si tu ne veut pas les jouer par la suite, en ayant connaissance de c'est Deck tu va tout de suite comprendre, par exemple dogmatika tu bloque Ecclesia et si il joue Invoked tu bloque Aleister


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [23/09/2020] à 02:47

Citation de Team Dark Necrofear Le [22/09/2020] à 23:38

Pour ça le mieux et déjà d'apprendre à jouer les Deck méta même si tu ne veut pas les jouer par la suite, en ayant connaissance de c'est Deck tu va tout de suite comprendre, par exemple dogmatika tu bloque Ecclesia et si il joue Invoked tu bloque Aleister


C'est l'idéal mais ça prend du temps


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Connaître les checkpoint posté le [23/09/2020] à 08:38

Certes mais à un moment si tu veux apprendre à mieux appréhender le jeu et t'améliorer il faut t'investir dedans, on peut pas demander toujours aux autres de faire tout le boulot.


Ensuite pour ce qui est des cartes comme Ecclesia ou Aleister, bah je doute que yait vraiment besoin de jouer les decks pour se rendre compte que c'est eux qu'il faut hit, c'est les starter de base des decks.


Mais je suis d'accord que voir des replay de matchs méta, ou soi même tester les decks méta aide à visualiser leurs forces et faiblesses. Et de toute façon j'ai toujours trouvé ça plus intéressant de varier les decks plutôt que de rester coltiné toujours avec le même, ça donne plus de connaissances sur le jeu et une meilleur expérience de jeu car c'est plus sympa.


Pages : 1