Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon
OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:12

Bonjour tout le monde,


je viens poser quelques petites questions au sujet d'effet en relation avec la carte Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ( et aussi me vanter d'avoir réussi à mettre à mal le Deck Toons de mon pote 🙂 )


pouvez vous m'éclaircir sur les situations suivantes svp :


1) Durant le tour de mon adversaire j'active Mur de Fer Impérial. Peut il activer sa carte Royaume Toon ? car d'aprés moi il doit bannir 3 cartes pour l'activer, que devient sa carte ?


2 ) Autres situation, mon adversaire posséde Royaume Toon et des monstres toons , que se passe t'il si je l'attaque avec Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ? Car lui va utiliser l'effet du Royaume Toon pour protéger ses montres ! Est ce que je peux annuler cet effet / détruire sa carte avecl'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en me défaussant ?


3) Derniere question , sans doute la plus simple , est ce que l'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges peut etre annulé par Terreur Toon ? Car il ne peut pas être ciblé / ni détruit par effet de carte


Merci pour vos réponses 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 2847


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:27

Citation de OTK-Dav Le [24/09/2020] à 13:12

1) Durant le tour de mon adversaire j'active Mur de Fer Impérial. Peut il activer sa carte Royaume Toon ? car d'aprés moi il doit bannir 3 cartes pour l'activer, que devient sa carte ?

Non il peut pas l'activer. Petite précision, il ne faut pas bannir 3 cartes pour activer Royaume Toon. Ce n'est pas un coût d'activation, mais un effet de la carte.


2 ) Autres situation, mon adversaire posséde Royaume Toon et des monstres toons , que se passe t'il si je l'attaque avec Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ? Car lui va utiliser l'effet du Royaume Toon pour protéger ses montres ! Est ce que je peux annuler cet effet / détruire sa carte avecl'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en me défaussant ?

Non plus, car l'effet de protection n'est pas un effet qui s'active/ On voit ça à l'abscence de ":". Si l'effet avait été écrit de la sorte: "Si un ou plusieurs monstres Toon que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez bannir face verso 1 carte du dessus de votre Deck pour chacun de ces monstres à la place" alors tu aurais pu.


3) Derniere question , sans doute la plus simple , est ce que l'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges peut etre annulé par Terreur Toon ? Car il ne peut pas être ciblé

C'est simple: pour qu'un effet cible, il faut que le mot "cibler" apparaissent sur la carte. Par exemple Dragohurlement ne cible pas, même si l'effet demande de choisir une carte en particulier. Donc ici Terreur Toon ne cible pas. Tu pourras donc annuler l'activation d'un des effets du Soldat Dragon. Par contre ton soldat dragon ne sera pas détruit, car il ne peut pas être détruit par des effets de carte (et l'effet de terreur toon annule juste l'activation de l'effet, et non les effets du monstres).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:34

merci pour les réponses. Cela m'arrange grandement 🙂


Donc si je combine bien Mur de Fer Impérial et Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges je risque de bien embeter son deck Toon et son Soldat du Lustre Noir Toon 🙂 !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2263


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:39

@Kadoc ce serait cool (et plus lisible) de faire plusieurs citations et de répondre "normalement" entre chaque plutôt que d'en faire une seule et incruster les réponses au milieu du texte original en essayant de les faire ressortir par la mise en forme !


A côté de ça, j'ai quelques précisions/corrections sur le sujet initial.


Citation de Kadoc Le [24/09/2020] à 13:27



Spoiler :


1) Durant le tour de mon adversaire j'active Mur de Fer Impérial. Peut il activer sa carte Royaume Toon ? car d'aprés moi il doit bannir 3 cartes pour l'activer, que devient sa carte ?


Non il peut pas


Effectivement, parce que bannir des cartes est obligatoire. Ceci dit, c'est un effet qui a lieu lors de la résolution de la carte, ce n'est pas un coût d'activation (EDIT : je constate que ce détail a été souligné entre temps !).

Quant à la carte, il ne lui arrive rien du tout puisque dès le départ il ne peut pas tenter d'en faire quoi que ce soit.




Spoiler :


2 ) Autres situation, mon adversaire posséde Royaume Toon et des monstres toons , que se passe t'il si je l'attaque avec Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ? Car lui va utiliser l'effet du Royaume Toon pour protéger ses montres ! Est ce que je peux annuler cet effet / détruire sa carte avecl'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en me défaussant ?


Non plus, car l'effet de protection n'est pas un effet qui s'active/ On voit ça à l'abscence de ":". Si l'effet avait été écrit de la sorte: "Si un ou plusieurs monstres Toon que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez bannir face verso 1 carte du dessus de votre Deck pour chacun de ces monstres à la place" alors tu aurais pu.


L'absence de deux points, mais aussi de point-virgule. De manière générale, on peut avoir le second sans le premier et ça reste un effet qui s'active. Autrement dit, pour qu'un effet ne s'active pas, il faut qu'il n'y ait aucun de ces deux symboles.




Spoiler :


3) Derniere question , sans doute la plus simple , est ce que l'effet du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges peut etre annulé par Terreur Toon ? Car il ne peut pas être ciblé


C'est simple: pour qu'un effet cible, il faut que le mot "cibler" apparaissent sur la carte. Par exemple Dragohurlement ne cible pas, même si l'effet demande de choisir une carte en particulier. Donc ici Terreur Toon ne cible pas. Tu pourras donc annuler l'activation d'un des effets du Soldat Dragon. Par contre ton soldat dragon ne sera pas détruit, car il ne peut pas être détruit par des effets de carte.


J'ajoute à ça que de toute façon (en particulier à l'attention de l'auteur du topic), Terreur Toon n'annule pas un effet mais une activation, ce n'est pas la même chose donc au sens strict, la réponse serait toujours non… ^^ C'est important de faire cette distinction pour comprendre les règles (EDIT : ah ben ça aussi ç'a été ajouté pendant que j'écrivais !).


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:48

Citation de Ryokai08 Le [24/09/2020] à 13:39

J'ajoute à ça que de toute façon (en particulier à l'attention de l'auteur du topic), Terreur Toon n'annule pas un effet mais une activation, ce n'est pas la même chose.


Ah merci pour les précisions, j'avoue ne pas toujours bien saisir les subtilitées de certaines cartes.

Mais donc Terreur Toon peut il empecher mon effet de d'annulation du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges


Cela dit avec Mur de Fer Impérial le deck toon est fortement limité.

le plus du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges est qu'il ne peut pas etre banni par le lustre noir toon en plus de pouvoir lui détruire des cartes et ensuite attaquer


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2263


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 13:54

Citation de OTK-Dav Le [24/09/2020] à 13:48

Mais donc Terreur Toon peut il empecher mon effet de d'annulation du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges


Oui. Terreur Toon va annuler l'activation de l'effet de Soldat Dragon (qui a lui-même pour but d'annuler l'activation d'un effet qui vient avant, ce qu'il ne réussira donc pas à faire dans le cas présent).


Au passage, étant donné que tu ne sembles pas totalement au point sur ce qui est coût d'activation et autres, petit résumé :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de celui-ci)


Kadoc
Membre
Messages : 2847


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 14:15

Citation de Ryokai08 Le [24/09/2020] à 13:39

@Kadoc ce serait cool (et plus lisible) de faire plusieurs citations et de répondre "normalement" entre chaque plutôt que d'en faire une seule et incruster les réponses au milieu du texte original en essayant de les faire ressortir par la mise en forme !


En effet mon rendu est bien caca, je ferai en sorte que ça soit plus lisible la prochaine fois 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon sombre vs Royaume Toon posté le [24/09/2020] à 15:46

Citation de Ryokai08 Le [24/09/2020] à 13:54


Au passage, étant donné que tu ne sembles pas totalement au point sur ce qui est coût d'activation et autres, petit résumé :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de celui-ci)




Merci, cela me semble un peu plus compréhensible maintenant 🙂


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha