Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaque sur un monstre Link
cdelecole
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [26/09/2020] à 21:52

Bonjour, un monstre "normal" peut-il attaquer un monstre LINK placé sur sa case "Zone Monstre extra" et ainsi suivre les règles normales d'attaque (Monstre LINK détruit, etc …) ?


Merci !!


Cédric – Apprenti

Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [26/09/2020] à 22:03

Salut,


Citation de cdelecole Le [26/09/2020] à 21:52

Bonjour, un monstre "normal" peut-il attaquer un monstre LINK placé sur sa case "Zone Monstre extra" et ainsi suivre les règles normales d'attaque (Monstre LINK détruit, etc …) ?


Merci !!


Bien sûr, il n'y aucune restriction à ce niveau. Un monstre Normal peut attaquer n'importe quel autre monstre sans contrainte particulière.


cdelecole
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [26/09/2020] à 22:05

Merci !! dans ce cas ou le monstre lien est détruit, les monstres liées, eux, restent sur le terrain je suppose, mais se voient défaits de l'effet du monstre lien qui leur était lié puisque le monstre lien a disparu alors ?


merci !!


Cédric – Apprenti

Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [26/09/2020] à 22:12

Citation de cdelecole Le [26/09/2020] à 22:05

Merci !! dans ce cas ou le monstre lien est détruit, les monstres liées, eux, restent sur le terrain je suppose, mais se voient défaits de l'effet du monstre lien qui leur était lié puisque le monstre lien a disparu alors ?


merci !!


Exact, seul le monstre impliqué dans le combat est détruit, ceux qui lui étaient éventuellement liés n'ont rien à voir avec ça.

Pour ce qui est des effets, ça dépendra de leur type. Par exemple, un effet continu comme la protection offerte par Bot de Miel disparaîtra en même temps que le monstre car valable uniquement tant que celui-ci est face recto sur le Terrain, par définition.

A l'inverse, un effet persistent tel que la restriction de Transcodeur Bavard – si elle a été mise en place par l'utilisation de l'effet associé – qui empêche d'Invoquer des monstres autres que Cyberse restera active même s'il quitte le Terrain. Pour le coup, ce n'est pas un effet qui affecte spécifiquement les monstres liés au monstre Lien mais ça ne change rien au fonctionnement.


cdelecole
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [04/10/2020] à 20:12

Je ne comprends pas la 2ème partie … si Décodeur Bavard quitte le terrain, je peux quand même continuer d'invoquer des monstres cyber se depuis mon cimetière ?!?


Cédric – Apprenti

Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Attaque sur un monstre Link posté le [04/10/2020] à 20:23

Citation de cdelecole Le [04/10/2020] à 20:12

Je ne comprends pas la 2ème partie … si Décodeur Bavard quitte le terrain, je peux quand même continuer d'invoquer des monstres cyber se depuis mon cimetière ?!?


Oui puisque de toute façon les monstres Cyberse sont les seuls qu'il n'interdit pas. C'est l'inverse que je mettais en avant : ce n'est pas parce qu'il quitte le Terrain qu'il est de nouveau possible d'Invoquer des monstres Dragon, Wyrm, etc si sa restriction a été posée ce tour.


Pages : 1