Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck generaider
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 21:05

Croilien est ban en OCG. Ca veut pas dire que ce sera le cas forcément en TCG, mais c'est quand même très probable.


Oui Uka est assez bizarre, je n'avais pas compris la carte lors de la première lecture :p

Attention je donnais Uka en tant que tech intéressante parce qu'il y a une synergie avec certains monstres Generaider qui ont la même ATK/DEF. C'est une option qu'il est bon de connaître en tant que joueur de ce deck. Maintenant je n'ai pas assez testé ça pour te dire ou non de l'inclure 🙂


Tu n'est pas obligé de jouer sanctuaire pour jouer Lancea, mais oui c'est aussi une option, en plus d'être posable avec Trap Trick (tiens on dirait que cette carte est pas mal :p).

La faux et le sanctuaire ne sont de toute façon pas des cartes à mettre en Main deck selon moi, mais c'est encore une option de plus à ta disposition.


Comme dit, si tu n'aimes pas Torrent tu peux trouver d'autres meilleurs pièges pour le remplacer. La piège que tu ne connais pas, j'imagine que tu parles de "Compulse". C'est le nom anglais de Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, c'est plus court à dire, et on utilise ce terme pour parler de la carte, comme Roda pour Renfort de l'Armée par exemple.


Go second, et en fonction des decks que tes amis jouent, il y a comme j'ai dis Lancea, ensuite Cyclone Cosmique, les Kaijus, Pièce Structure-PSY Gamma pour Isodle, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, A Forces Égales, Nibiru, l'Être Primitif etc

Super Polymérisation peut être pas mal aussi, à activer en Stanby phase histoire de pas bannir tes cibles avec Extravagance 😉


A toi de trouver les meilleures options en fonction des decks de tes amis 🙂


zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 21:34

Merci pour tout !

lancea va sans doute aller remplacer droll & lock ca a l'air génial comme carte

je vais essayer de refaire ma decklist et je la reposterais quand ce sera fait !


edit : par contre on est d'accord que Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité ne permet d'invoquer qu'un monstre du même attribut que le monstre invoqué non?

du coup par exemple si c'est contre salamangreat ca sera la statue de feu et ca bloquera rien du tout… 🙁


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 21:38

Non, tu cibles un monstre de l'adversaire et tu en invoques un du même attribut depuis le deck.

Dans le cas avec Salamangrande, tu pourras invoquer Loptr.

S'il y a plusieurs attributs sur le terrain adverse, tu peux choisir, en fonction des cibles que tu as dans ton deck (ou ta main d'ailleurs)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 21:50

Par contre je précise, il faut qu'un monstre soit invoqué directement depuis le deck. Donc dans le cas de Salamangrande, tu ne pourras probablement pas activer l'effet vu que ce deck n'invoque pas depuis le deck.


Cette tech est utile contre les decks qui font Halqifibrax Crystron, tu invoques la statue eau, et comme il n'ont probablement pas d'autre monstre eau dans le deck, ils passent leur tour.

Contre d'autres decks ça sera assez limité, quoique si tu invoques un Boss depuis le deck avec Loptr, tu peux aussi activer l'effet, pas besoin que ce soit l'adversaire qui invoque depuis son deck. Donc si il y a un monstre sur le terrain adverse, tu auras peut-être la possibilité d'invoquer Hoarr ou Mardel par exemple.


Contre le deck monarque par exemple, si il invoque Eidos, L'Ecuyer Souterrain avec l'effet de Idea, tu pourras cibler Eidos et invoquer Hoarr depuis ton deck.


J'espère que tu as bien compris la carte, et encore une fois je te donne l'info que cette carte peut-être intéressante dans le deck, maintenant à toi de voir si ça s'avère utile ou pas contre tes adversaires.


zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 22:05

mdr l'appui bien fort sur edea ! got it got it 😈


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [29/09/2020] à 21:45

C'est rare de voir des joueurs Généraideur ! 😀 😀


Bien évidemment j'ai orienté mon deck go first comme toi initialement.


Alors comme dit précédemment je joue pot d'extra X3, moteur de pioche idéal dans ce deck.


En side deck pour jouer deuxième, je joue Gizmek Kaku, le Cerf Brillant Suprême Céleste X2 pour piquer un monstre adverse et B.E.S. Vaisseau Canon Destructeur x3, ce sont deux cartes qui peuvent se spé gratuitement ou sous peu de conditions et permettent de monter un board.


zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [30/09/2020] à 22:09

salut Alexyy et merci de tes conseils ! sympa la petite tech B.E.S pour menacer un combo starter !


je pense que je vais choisir l'option Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust pour combo starter … j'ai vu à quel point il était abusif… Par contre j'ai une question ! est il possible de faire un combo similaire sans linkcross? (même légèrement moins fort) parce que si on l'utilise comme matériel absorbable a la fin, une card advantage de moins pourrait régler l'affaire… et je n'ai pas vraiment envie de payer 150 euro trois girsu pour avoir un combo inutilisable dans 3 mois 🙁


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [01/10/2020] à 16:43

bonjour à tous


sa fait plaisir de voir un débat pour ce deck ^^


me concernant je joue une version un peu contrôle grâce au kaiju


cela te permet de dégagé une menace que tu n'aimes pas sur le terrain ( on pense tous à Dragon Sauvage Chargeborrelle ou bien d'autres chose) et par derrière pouvoir invoqué plus facilement mes generaider grâce à Monstruosité de l'Héritage du Monde en utilisant un monstre niveau 9 qui est Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair et facilité à quelques petits combo sympa.


concernant la pioche il m'arrive de changer Pot de l'Extravagance contre Malédiction Kuji-Kiri c'est marrant des fois et sa peut être aussi une solution budget mais faut prendre en compte que tu dois défaussé un niveau 9.


zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [02/10/2020] à 12:39

salut appleslayer !


j'avais pensé aux kaiju c'est une super tech en go second si tu pioche deux kaiju et un monstuosité ou genre dark ruler + slumber + monstruosité je suppose !

mais je pense qu'il vaut mieux des engines courtes et indépendante pour se débarrasser du board adverse qu'un combo de cartes

au final je trouve que lancea/impermanence/ash/nibiru pour empêcher les combo d'atteindre la fin plutot que de jouer kaiju en post aggression :c


ca reste un avis personnel par contre à ce niveau là :mrgreen:


malédiction kuji kiri est très interressante ! ca m'évitera de me bannir mon propre extra deck, vu que je compte tenter la version girsu c'est ptet moins risquer de passer par là 😮


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [02/10/2020] à 12:46

Citation de zeddchevalier Le [02/10/2020] à 12:39

j'avais pensé aux kaiju c'est une super tech en go second si tu pioche deux kaiju et un monstuosité ou genre dark ruler + slumber + monstruosité je suppose !


Vu que geneaider fait très peu de norm, tu peux peut-être même partir sur Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3