Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions générales / Melffy
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Questions générales / Melffy posté le [30/09/2020] à 08:28

Bonjour tout le monde,


Je suis tout nouveau dans l'univers de ce jeu. Je n'y avais jamais joué étant plus jeune, mais je viens d'y être entraîné par ma chérie qui, dans un accès de nostalgie, a décidé de s'y remettre.

Je ne chercher absolument pas à jouer en tournoi, juste à me faire plaisir avec des decks que je trouve fun et/ou à mon goût d'un point de vue esthétique. Et c'est pour ces raisons que je suis parti sur un deck Melffy ! Et que je me rend compte que ce n'est sûrement pas le plus simple pour commencer à jouer, mais j'en avais un peu assez de tourner avec mon pool de cartes issu de deux decks et dix boosters speed duel ! 😛


Étant un grand débutant par très à l'aise avec certains points de règles, il y a certains cas de figures sur lesquels je bloque. J'imagine que ce sont plus des questions d'ordre générales que des questions propres aux Mellfys, mais comme je suis tombé dessus en jouant ce deck précis, je pose les questions par rapport aux cas que j'ai pu rencontrer.


1) Combat et renvoi de Melffy

Si un joueur attaque par exemple mon Puppy Melffy, et que j'active son effet : je peux retourner le monstre dans ma main et en invoquer un autre du deck. Que se passe-t-il alors au niveau de la résolution du combat ?

La cible de l'attaquant n'est plus la même, mais un autre monstre : que va-t-il se passer ? Le nouveau monstre est attaqué à la place du précédent (le puppy dans le cas cité) ? Et dans ce cas, j'imagine qu'on se base bien sur les caractéristiques de combat et la position du nouveau monstre et non du puppy ?