Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Cohue et l’erreur d’impression
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 08:31

Ca m'étonnerait que tous les joueurs en YCS ont une certification d'anglais aussi 🙂 il doit bien exister des problèmes à ce niveau qui sont juste tolérés

Et il y a certaines cartes qui ont une prononciation étrange ou des noms complètement débile : Bête Interplanétaireviolépineuse a un nom anglais assez déroutant. Pareil avec des trucs comme Gren Maju Da Eiza tu le prononce éza ou tu prononce bien distinctement le i et le e ? Ca varie selon les judges ?

Tiens d'ailleurs les japonais n'ont pas de r dans leur alphabet, il est prononcé comme un l, a un mondial tu lui donne tort parce qu'il n'a pas bien prononcé ? Et inversement.

Enfin bref, même si on suit l'argument "les règles sont les règles" Ryokai et Joeri ont cité des sources fiables indiquant que le nom parfait n'était pas obligatoire, et qu'en plus MK51 n'a pas dit TTT non plus mais bien talent des triples […]. Il n y a pas beaucoup de confusions possible à partir de ce moment la.

Edit : je me rend compte que je fais de la redit par rapport à shing par moment, j'ai pas bien fait attention desole ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 09:24

Alors l'exemple ci-dessous n'est pas valable mais j'ai pas d'autre exemple en tête.


Je déclare Cyber Dragon Jumelé mais l'adversaire a Dragon Cyber Jumelé. Parce que le nom de la carte a changé, je serais pénalisé ? C'est totalement illogique.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 10:54

Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 03:22

dans tout les cas si il est en tord, en ycs non jamais vue personne avoir des problème avec l'anglais dèjà c'est un peu bete d'y allez si tu as du mal avec l'anglais


Déjà non il est pas en tord, comme ça a été dit par au moins 2 personnes, si tu donnes un assez d'informations pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur la carte, c'est bon.

C'est comme quand une carte est utilisée, tu vas pas pénaliser un joueur parce qu'il a dit Gameciel, Nibiru, dark ruler, isole etc au lieu de leurs noms complets.

Et au passage, je connais pas le niveau d'anglais des joueurs du YCS (et même ici on parle plus de prononciation que de maîtrise de la langue), mais je pense que des joueurs ont déjà joués Cyber Dragon. Du coup on fait comment pour Cyber Dragon Nächster ou Cyber Dragon Herz? On disqualifie un joueur parce qu'il a mal prononcé ces noms de cartes?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 11:11

Moi je vais jouer que des cartes qui ont leurs noms effacés, comme ça, si on me demande si j'ai, j'aurai jamais. 🙄


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 12:04

J'espère en tout cas que @Team Dark Necrofear connait toute les bonnes prononciations du nom de chaque carte et je suppose qu'il est capable de sanctionner un Allemand, qui a du mal avec le français, qui a prononcé le nom de Cyber Dragon Zwei correctement selon sa langue natale mais incorrect selon la prononciation française (qui est elle-même une erreur). Pareil avec le cas d'un chinois pas à l'aise avec le français et lis le nom de Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong selon la prononciation pinyin/alphabet chinois. 🙂


ON

LES

SANCTIONNE


Édit : ah et à l'avenir, je prononcerai Necrofear en Neucrofé-ar, au lieu de Nécrofir au cas où.

Les français prononcent bien littéralement Shanghai, au lieu de prononcer Shan Rai, et c'est officiel. Donc on doit bien prononcer littéralement Necrofear et Neucrofé-ar en jeu.


Édit 2 : Après si le judge me dit que @Mk51 est en tord, ok mais aucun sanction devrait être tombé, ce qu'il n'a pas du tout préciser (il a même dit que le judge DEVRAIT le sanctionner), juste un "en tout cas", la formule magique.


Spoiler :

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:10

Citation de Kadoc Le [01/10/2020] à 10:54


Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 03:22

dans tout les cas si il est en tord, en ycs non jamais vue personne avoir des problème avec l'anglais dèjà c'est un peu bete d'y allez si tu as du mal avec l'anglais


Déjà non il est pas en tord, comme ça a été dit par au moins 2 personnes, si tu donnes un assez d'informations pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur la carte, c'est bon.

C'est comme quand une carte est utilisée, tu vas pas pénaliser un joueur parce qu'il a dit Gameciel, Nibiru, dark ruler, isole etc au lieu de leurs noms complets.

Et au passage, je connais pas le niveau d'anglais des joueurs du YCS (et même ici on parle plus de prononciation que de maîtrise de la langue), mais je pense que des joueurs ont déjà joués Cyber Dragon. Du coup on fait comment pour Cyber Dragon Nächster ou Cyber Dragon Herz? On disqualifie un joueur parce qu'il a mal prononcé ces noms de cartes?


Bon vous n'avez pas l'air de comprendre, le soucis ce n'est pas la prononciation c'est le nom e la carte, en français carte s'appel Tacitques ce n'est donc pas un soucis de prononciation, et d'ailleurs ça on s'en fiche de mal prononcé la carte tant que cela reste " litteralement " compréhensible, d'ou le fais de toujours dire le nom des cartes COMPLET en français.


Shing tu parle de sanctionner un joueur allemand pour son français c'est que tu n'a pas compris un joueur français qui joue contre un joueur français doit dire la carte en Anglais et inversement, c'est bien pour ça que tout les gros joueurs conaissent le nom des cartes en anglais et voir dans la majorité des cas, jouent avec des cartes us ou uk.


ArashiMX : Pour les cartes dont le nom à changé tu peut utiliser l'ancien dans le sens ou le nom n'a pas changé dans toute les version, une carte peut avoir un nouveau non partout sauf en hollande par exemple.


Vous parlez de source, mais pour avoir arbitrer en ycs et pas seulement en france je vous dis juste comment tout les judges de niveau nous procédons, et même si vous appelez le head judge il fera la même les politique de konami n'on jamais étais respecté à la lettre vue que pas assez efficace donc les head judge nous on toujours fais procéder autrement, donc à l'avenir si vous voulez me contredire sur comment doit être juger une situation en plein tournois assuré vous d'être vous même arbitre de niveau 2 ou supérieur bien sur, par ce que bon niveau 1 c'est à la porté de n'importe qu'elle idiot, je ne vise personne ici bien entendu.


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:12

Citation de Manu54800 Le [01/10/2020] à 11:11

Moi je vais jouer que des cartes qui ont leurs noms effacés, comme ça, si on me demande si j'ai, j'aurai jamais. 🙄


D'ailleur concernant ça certain head judge interdisse l'utilisation de ces fameuse missprint, si il te grille et que tu n'a pas la même carte avec le nom écrit correctement tu prend un tournament lost, sinon, même si le nom n'est pas visible et que son est déclaré c'est bon.


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:17

Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:12


Citation de Manu54800 Le [01/10/2020] à 11:11

Moi je vais jouer que des cartes qui ont leurs noms effacés, comme ça, si on me demande si j'ai, j'aurai jamais. 🙄


D'ailleur concernant ça certain head judge interdisse l'utilisation de ces fameuse missprint, si il te grille et que tu n'a pas la même carte avec le nom écrit correctement tu prend un tournament lost, sinon, même si le nom n'est pas visible et que son est déclaré c'est bon.


D'autres judges pour confirmer/infirmer ça ? Il me semble pourtant que ces cartes ne sont pas interdites dans la mesure où l'effet et l'artwork suffisent à prouver qu'il s'agit bien de telle ou telle carte.


Ma chaîne Youtube !

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:29

Citation de Nada Le [01/10/2020] à 15:17


Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:12


Citation de Manu54800 Le [01/10/2020] à 11:11

Moi je vais jouer que des cartes qui ont leurs noms effacés, comme ça, si on me demande si j'ai, j'aurai jamais. 🙄


D'ailleur concernant ça certain head judge interdisse l'utilisation de ces fameuse missprint, si il te grille et que tu n'a pas la même carte avec le nom écrit correctement tu prend un tournament lost, sinon, même si le nom n'est pas visible et que son est déclaré c'est bon.


D'autres judges pour confirmer/infirmer ça ? Il me semble pourtant que ces cartes ne sont pas interdites dans la mesure où l'effet et l'artwork suffisent à prouver qu'il s'agit bien de telle ou telle carte.


j'ai précisé certain c'est rarement le cas mais c'est déjà arriver, dans 99% du temps tu peut les jouer donc oui tu as raison, mais on déjà vue c'est cartes être interdite


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:40

Petite question, je pensais que pour être judge il fallait au minimum parler/écrire le français correctement, les règles ont changé visiblement ?


Pages : 1 2 3 4 5