Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Cohue et l’erreur d’impression
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:42

Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:10

comment tout les judges de niveau nous procédons, et même si vous appelez le head judge il fera la même les politique de konami n'on jamais étais respecté à la lettre vue que pas assez efficace donc les head judge nous on toujours fais procéder autrement


Personnellement, cet argument suffit largement pour me conforter dans l'idée que la décision dont parlait le topic à l'origine est parfaitement ridicule en plus de n'être apparemment que le résultat d'une décision totalement arbitraire prise en ignorant volontairement les consignes de Konami.

Cette logique de se dire que si l'on est suffisamment nombreux à faire n'importe quoi alors ça devient la norme (voire la "bonne" façon de faire) m'a toujours sidéré… ^^

[EDIT]


Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:29


Citation de Nada Le [01/10/2020] à 15:17

D'autres judges pour confirmer/infirmer ça ? Il me semble pourtant que ces cartes ne sont pas interdites dans la mesure où l'effet et l'artwork suffisent à prouver qu'il s'agit bien de telle ou telle carte.


j'ai précisé certain c'est rarement le cas mais c'est déjà arriver, dans 99% du temps tu peut les jouer donc oui tu as raison, mais on déjà vue c'est cartes être interdite


Tiens donc, là-dessus il n'y a pas de consensus ? A se demander ce que font les head judges !


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:43

Pourtant les règles précisent bien qu'une description de la carte ainsi que la concertation des deux joueurs suffisent à appliquer des effets tels que Prohibition ou Cohue Cérébrale.

Je trouve que l'arbitre, dans la situation décrite par l'auteur du topic, était de mauvaise fois. Head judge ou arbitre de niveau 100, il a tord, comme l'ont précisé certains arpenteurs, citations à l'appuie.


Aussi, je ne comprends pas ces deux mentions :


d'ou le fais de toujours dire le nom des cartes COMPLET en français.


un joueur français qui joue contre un joueur français doit dire la carte en Anglais et inversement, c'est bien pour ça que tout les gros joueurs conaissent le nom des cartes en anglais


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:51

Citation de Tutiou Le [01/10/2020] à 15:43

Pourtant les règles précisent bien qu'une description de la carte ainsi que la concertation des deux joueurs suffisent à appliquer des effets tels que Prohibition ou Cohue Cérébrale.

Je trouve que l'arbitre, dans la situation décrite par l'auteur du topic, était de mauvaise fois. Head judge ou arbitre de niveau 100, il a tord, comme l'ont précisé certains arpenteurs, citations à l'appuie.


C'est le sens de mon dernier message. Il nous explique que vraisemblablement, certains individus ont décrété que cette politique (au même titre que d'autres) n'était "pas assez efficace" et est donc ignorée.

Autant dire que si les (head) judges peuvent se permettre ça, la cohérence d'arbitrage d'un tournoi à un autre pourrait vite être mise à mal.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 15:58

Citation de Tutiou Le [01/10/2020] à 15:43

Pourtant les règles précisent bien qu'une description de la carte ainsi que la concertation des deux joueurs suffisent à appliquer des effets tels que Prohibition ou Cohue Cérébrale.

Je trouve que l'arbitre, dans la situation décrite par l'auteur du topic, était de mauvaise fois. Head judge ou arbitre de niveau 100, il a tord, comme l'ont précisé certains arpenteurs, citations à l'appuie.


Aussi, je ne comprends pas ces deux mentions :


d'ou le fais de toujours dire le nom des cartes COMPLET en français.


un joueur français qui joue contre un joueur français doit dire la carte en Anglais et inversement, c'est bien pour ça que tout les gros joueurs conaissent le nom des cartes en anglais



petit erreur de ma part j'ai écrit a la vas vite je voulais dire complet en anglais


Citation de Ombrenoire Le [01/10/2020] à 15:40

Petite question, je pensais que pour être judge il fallait au minimum parler/écrire le français correctement, les règles ont changé visiblement ?


Utiliser la mauvaise maitrise de l'orthographe pour attaquer quelqu'un c'est signe d'immaturité et de manque d'intelligence, je doute que nous ayons le même âge vue la moyenne d'âge d'otk expert


Aussi, je ne me fatiguerai plus a répondre sur ce topic, dans le sens ou j'ai beau vous expliquer la réalité des choses, vous vous entêtez a vouloir une " justice " sauf que essayer la prochaine fois dans un gros tournois type ycs voir juste un regio, et vous aurez la preuve par vous même


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 16:12

Citation de Team Dark Necrofear Le [30/09/2020] à 16:17

Effectivement tu ne peut pas déclarer une carte qui n'existe pas donc en l'occurrence c'est MK51 qui as fais une action illégale qui se fera donc sanctionné par le judge


Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:10


Bon vous n'avez pas l'air de comprendre, le soucis ce n'est pas la prononciation c'est le nom e la carte, en français carte s'appel Tacitques ce n'est donc pas un soucis de prononciation, et d'ailleurs ça on s'en fiche de mal prononcé la carte tant que cela reste " litteralement " compréhensible, d'ou le fais de toujours dire le nom des cartes COMPLET en français.


Ah moi je pars du principe que si un joueur prononce le Zwei de Cyber Dragon Zwei en Zwaï, pour toi il a dit Cyber Dragon Zwaï au lieu de dire Cyber Dragon Zwei.

Faute de lecture littérale ou prononciation de lecture, on s'en fiche, ça reste une erreur de prononciation qui peut induire le joueur en face dans l'erreur, donc non, on a bien compris, juste on a prit un autre cas grossier pour montrer le côté ridicule de cette situation.


Edit : je reviens sur l'exemple de Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong. Un chinois va prononcer le Gong en Gon. Là les gens peuvent dire qu'il a mal lu littéralement la carte et a déclaré le nom d'une carte qui n'existe pas, pourtant c'est juste un problème de prononciation, que tu sembles toléré.


Si Konami a mit en place les règles que @Ryokai a prit la peine de cité, c'est pas pour rien.


Shing tu parle de sanctionner un joueur allemand pour son français c'est que tu n'a pas compris un joueur français qui joue contre un joueur français doit dire la carte en Anglais et inversement, c'est bien pour ça que tout les gros joueurs conaissent le nom des cartes en anglais et voir dans la majorité des cas, jouent avec des cartes us ou uk.


Ah ouais, sympa on exclu un groupe de gens alors qu'ils n'ont rien fait de mal, je vois.


Aussi, je ne me fatiguerai plus a répondre sur ce topic, dans le sens ou j'ai beau vous expliquer la réalité des choses, vous vous entêtez a vouloir une " justice " sauf que essayer la prochaine fois dans un gros tournois type ycs voir juste un regio, et vous aurez la preuve par vous même


Si c'est pour avoir des judges d'YCS, dont je ne citerai pas leur nom, qui ne connaissent pas le rulling sur la nomination des cartes, ou qui sortent un rulling qui dit Assaut Solennel annule l'invocation normale, je préfère éviter l'YCS.

Non plus sérieusement, les règles mises en place par Konami sont faites pour être respectées et non pour être transgressées, que les arbitres d'YCS ou la majorité ignore x règles, ce n'est en aucun cas une justification (en relisant, c'est un peu près la même chose que Ryokai avait dit, mais tant pis).


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 17:59

Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:58

Utiliser la mauvaise maitrise de l'orthographe pour attaquer quelqu'un c'est signe d'immaturité et de manque d'intelligence, je doute que nous ayons le même âge vue la moyenne d'âge d'otk expert


Oh bah ça tombe bien, ça veut dire que mettre un warn en utilisant la mauvaise orthographe d'une carte pour justifier le warn est un signe d'immaturité et de manque d'intelligence ? 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 18:23

Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:58

Aussi, je ne me fatiguerai plus a répondre sur ce topic, dans le sens ou j'ai beau vous expliquer la réalité des choses, vous vous entêtez a vouloir une " justice " sauf que essayer la prochaine fois dans un gros tournois type ycs voir juste un regio, et vous aurez la preuve par vous même


Mais la réalité des choses, c'est censé être les règles écrites par Konami, si ça diffère au niveau des judges en tournoi c'est qu'il y a un problème avec les judges. Par ailleurs, tu opposes la réalité et la justice: par rapport au sujet initial, ça veut dire donc que la réalité de la situation vécue par Mk51 est injuste ?

Je connais pas le palmarès compétitif de tous les arpenteurs mais quand même, je pense que Joeri s'y connaît suffisamment bien en rulings et en milieu compétitif pour avoir les preuves de ce qu'il avance.


Ma chaîne Youtube !

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 18:58

Je pense que simplement citer la version de Konami suffit pour mettre fin au début. Comme l'a précisé Shing, une règle a été mise en place pour ce cas de figure. C'est pour dissoudre les malentendus qu'il y a eu auparavant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [02/10/2020] à 10:23

Citation de Metama Le [01/10/2020] à 17:59


Citation de Team Dark Necrofear Le [01/10/2020] à 15:58

Utiliser la mauvaise maitrise de l'orthographe pour attaquer quelqu'un c'est signe d'immaturité et de manque d'intelligence, je doute que nous ayons le même âge vue la moyenne d'âge d'otk expert


Oh bah ça tombe bien, ça veut dire que mettre un warn en utilisant la mauvaise orthographe d'une carte pour justifier le warn est un signe d'immaturité et de manque d'intelligence ? 😀


Excellent !


Sinon, pour en revenir au sujet principal, comment on fait pour les cartes aux noms compliqués ? Genre Testintrulucane , même si c'est un monstre d'extra. Je sais qu'il y en a pas mal en main deck aussi mais j'ai pas d'exemple précis.


"Ouin ouin t'as dit "testrintulucane" donc c'est pas bon" ?


Et qu'on ne me dise pas de dire les noms anglais, on les connait pas forcément (surtout que Pentestag et Testintrulucane c'est vachement différent), et t'auras encore un idiot pour dire "ouin ouin t'as dit "pantestag" c'est "penne-testag" donc c'est pas bon".


Aussi, tu peux très bien avoir la langue qui fourche sans faire exprès aussi, du genre dire "Dragon branc aux yeux bleus"…


Et je ne parle même pas des personnes handicapées qui ont du mal à parler ou qui prononcent pas bien (style trisomie 21) et des gens qui ont un fort accent (chez moi beaucoup de gens diraient "dragon" avec 50 accents circonflexes sur le "a", ça ressemblerait vachement à "drogon" + les "an" et "on" sont souvent confondus, donc ça donnerait même "drogan"). Ce serait virer des gens très injustement.


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [02/10/2020] à 11:13

J'avais entendu une anecdote qui date d'il y a pas mal d'années : Un mec était en final, et allait gagner si il piochait BLS (le monstre à effet qui s'invoque en banissant des DARK/LIGHT). A sa draw phase, son adversaire a activé Cohue Cérébral et a déclaré "Black Luster Soldier", sauf que ça correspondait à la rituelle. Le joueur a donc pu invoquer son BLS et gagner la finale.


Ce cas de figure n'est plus possible maintenant ? Puisque les deux joueurs doivent être d'accord sur la carte déclarée


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Pages : 1 2 3 4 5