Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ruling refaiseur des voleurs du temps
darkneitsab01
Membre
Messages : 6


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [02/10/2020] à 18:49

bonjour,


je souhaiterai savoir ceci


# sur le terrain


j'ai 2 Refaiseur des Voleurs de Temps sur le terrain, stand by phase adverse


# ma question

est ce que je peux activer l'effet des 2 refaiseur "Une fois par tour, durant la Standby Phase: vous pouvez attacher la carte du dessus du deck de votre adversaire a cette carte…"

et par conséquence lui prendre 2 cartes du dessus de son deck par tour

ou que d'un seul?


car la carte ne précise pas comme sur d'autre cartes " que d'un .. par tour"


merci d'avance pour vos réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [02/10/2020] à 19:19

Salut,


Citation de darkneitsab01 Le [02/10/2020] à 18:49

bonjour,


je souhaiterai savoir ceci


# sur le terrain


j'ai 2 Refaiseur des Voleurs de Temps sur le terrain, stand by phase adverse


# ma question

est ce que je peux activer l'effet des 2 refaiseur "Une fois par tour, durant la Standby Phase: vous pouvez attacher la carte du dessus du deck de votre adversaire a cette carte…"

et par conséquence lui prendre 2 cartes du dessus de son deck par tour

ou que d'un seul?


car la carte ne précise pas comme sur d'autre cartes " que d'un .. par tour"


merci d'avance pour vos réponse


Pas de restriction autre que celle propre à l'exemplaire de la carte pour ce premier effet donc il est tout à fait possible de l'activer pour chaque Refaiseur disponible.

Une simple mention "Une fois par tour" restreint uniquement la carte sur laquelle elle est écrite, contrairement à une limitation formulée comme celle du deuxième effet qui est commune à toutes les copies de la carte puisqu'elle porte sur leur nom : "Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Refaiseur des Voleurs de Temps" qu'une fois par tour."


unionily
Membre
Messages : 12


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [02/10/2020] à 20:39

Bonjour,


je m'invite à ce sujet pour poser une question, lorsque c'est écrit "Une fois par tour, durant la Standby Phase" c'est à notre stand by phase et aussi à la stand by phase adverse?


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [02/10/2020] à 20:56

Salut,


Citation de unionily Le [02/10/2020] à 20:39

Bonjour,


je m'invite à ce sujet pour poser une question, lorsque c'est écrit "Une fois par tour, durant la Standby Phase" c'est à notre stand by phase et aussi à la stand by phase adverse?


Merci d'avance


Oui, "la Standby Phase" désigne aussi bien celle du joueur concerné par l'effet que celle de son adversaire, par opposition à "votre Standby Phase" ou "la Standby Phase de votre adversaire".


unionily
Membre
Messages : 12


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [04/10/2020] à 10:08

d'accord merci. Une autre question : de façon général quand c'est écrit une fois par tour sans effet rapide c'est bien une fois par tour mais notre tour?


Prenons

Dragon de Lumière @Ignister


l'effet où je peux détruire le nombre de monstre inférieur ou égal au nombre de monstre @ignister que je controle, n'est activable qu'à mon tour ?


C'est pour ça que la précision stand by phase me déstabilise. Je comprends que c'est pour m'indiquer la contrainte de la phase mais je ne pensais pas que LA stand by phase avait toute son importance


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [04/10/2020] à 11:25

Là c'est un effet que tu actives "manuellement" (effet d'ignition). Donc uniquement durant ta main phase 1 ou 2.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
ruling refaiseur des voleurs du temps posté le [04/10/2020] à 11:48

Citation de unionily Le [04/10/2020] à 10:08

d'accord merci. Une autre question :


Pour commencer, si tu as d'autres questions par la suite, merci de créer un nouveau topic plutôt que de continuer sur celui-ci qui va dévier de plus en plus du sujet initial.


de façon général quand c'est écrit une fois par tour sans effet rapide c'est bien une fois par tour mais notre tour?


"Une fois par tour" n'est pas à prendre au sens littéral. Ca peut sembler idiot (et ça l'est certainement), mais c'est comme ça et il faut le savoir. En réalité, ça veut dire "une fois, durant un tour au cours duquel l'effet est utilisable". Autrement dit, ça te dit combien d'utilisations sont possibles mais pas à quel moment elles peuvent avoir lieu. Ca, c'est le type d'effet qui le détermine.



Prenons

Dragon de Lumière @Ignister


l'effet où je peux détruire le nombre de monstre inférieur ou égal au nombre de monstre @ignister que je controle, n'est activable qu'à mon tour ?


Voir réponse de Manu54800.



C'est pour ça que la précision stand by phase me déstabilise. Je comprends que c'est pour m'indiquer la contrainte de la phase mais je ne pensais pas que LA stand by phase avait toute son importance


A moins qu'on parle de la Main Phase, auquel cas on est face à un effet d'ignition tout à fait classique comme le précédent, une telle indication sur une Phase précise correspond à un effet déclencheur, déclenché par la Phase en question.

Personnellement, plutôt que la dénomination officielle, je préfère parler "d'effets de Phase" pour ceux-là en particulier parce que leur comportement n'a pas grand chose à voir avec celui des effets déclencheurs plus classiques… Ceci dit, ils ont au moins conservé le fait de ne pas se soucier de l'identité du joueur dont c'est le tour. Sauf indication contraire, dès lors que les conditions le permettent, l'activation est envisageable.


Pages : 1