Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Modifications d\'attaque
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Modifications d'attaque posté le [05/10/2020] à 10:51

Salut,


J'ai plusieurs questions concernant des rullings de modification d'attaque et je voudrais savoir s'ils sont exacts ou non.


Pour ça, je vais prendre plusieurs monstres :

Dragon Sauvage Chargeborrelle

Gearfried Phénix Immortel

Apollousa, Arc de la Déesse

Accècodeur Bavard

Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée


1 – Si leur(s) effets sont annulé(s), que se passe-t-il ?


– Pour Savage, il va perdre son équipement et donc le boost ainsi que les counters.

– Pour Fried, garde-t-il l'équipement qu'il prend en Damage Step ? Si oui, garde-t-il son boost de 500 car c'est l'équipement qui lui donne ?

– Pour Apo, je sais qu'elle retombe à 0 et ne retrouve pas son attaque.

– Pour Access et Dragoon, je dirais qu'ils perdent leur boost et ne le retrouve pas ensuite

– Pour Fleur, ce boost est permanent.


2 – Leur attaque devient 0 (Lienkuriboh)


– Savage retrouvera son attaque avec le boost

– Fried passe-t-il à 500 d'ATK ? Son attaque passe à 0 avec Kuriboh mais l'équipement lui donne un boost de 500 ? À la fin du tour, il revient à 3500 ?

– Apo reviendra à sa valeur initiale (genre 2400 si invoqué avec 3 monstres, et ce même s'il était déjà à 1600).

– Access et Dragoon retrouveront ils leur attaque avec le boost ?

– Fleurdelys retrouveront-ils leur boost ? Et si après Linkuriboh j'attaque avec un Dragma et que je gagne le boost de 500, comment ça se passe ? Fleur reviendra à 2500 car il retrouve son attaque sans conserver le boost ? 3000 car il revient à 2500 avec le boost de 500 ? Plus ?


Merci 🙂


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Modifications d'attaque posté le [05/10/2020] à 11:06

Bon c'est probablement LE sujet le plus difficile de tout YGO, mais heureusement la majorité des interactions ici sont communes et donc connues.


Question 1 :

-Savage perd ses Compteurs et son équipement, ce qui lui fait donc perdre son boost.

-Gearfried perd son équipement et donc le boost qui va avec.

-Apollousa perd tout et ne retrouvera pas son boost.

-Accesscode et Dragoon perdent leur boost et ne le retrouveront pas.

-Aucun monstre boosté par Fleur ne perdra le boost même si Fleur a ses effets annulés, car cet effet peut affecter autre chose que lui-même.


Question 2 :

-Savage passe à 0 puis regagne tout à la End Phase.

-L'ATK de Gearfried est set à 0, elle ne dépend donc plus du boost jusqu'à ce que tout revienne à 3500 après.

-Apollousa oubliera tous ses -800 et repassera donc à 800 x son nombre de Matériels à la fin du tour.

-Accesscode et Dragoon ont eu leur ATK set à 0 et donc ne dépendent plus de ce boost. À la fin du tout on oublie donc tout et on revient à leurs valeurs par défaut, 2300 et 3000.

-Même chose, le boost précédemment appliqué est oublié puisque l'ATK est freeze à une nouvelle valeur. Les boosts appliqués ensuite par contre seront conservés à la fin du tour.


Pages : 1