Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Extra deck magicien pendule
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [11/10/2020] à 19:50

Bonsoir 🙂

J'ai un deck magicien pendule et j'essaie d'optimiser son extra deck que voici :

-2 Magicien étoiles du temps

Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon

Résident des Abysses

Dragon Épéborrelle (alternative budget à accesscode)

Licorne, Chevalier du Cauchemar

Selene, Reine des Maîtres Magiciens

Wee Apprentie Sorcière –> Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique

Dragon Sauvage Chargeborrelle

Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur

Aile Claire, Roi Suprême du Dragon

Apollousa, Arc de la Déesse

-(Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres) –> Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde

-(Numéro 11 : Gros Oeil) –> Dragon de la Tornade

-(Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges) –> Dagda – Artéfact


J'aimerais remplacer les 3 monstres entre parenthèses car trop mou ou trop dur à sortir au vu de leur rang mais je ne sais pas du tout quoi mettre a la place. Plus exactement j'ai quelques options comme castel ou numero 101 mais ce sont des vieilles cartes plus si intéressantes à l'heure actuelle.

Je cherche des cartes assez forte vu que je compte jouer en tournoi, auriez vous des idées ? Merci d'avance !

(PS : Je n'ai pas budget illimité non plus, si vous avez des alternatives plutôt bon marché à certaines cartes comme borrelsword a la place de accesscode je suis preneur)

Edit : ma deck liste me restreint aux synchro 8 et aux xyz rang 4 aussi. J'ai accès au rang 7 grâce à deux monstres mais c'est trop peu pour être viable dans des duels sérieux.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 10:42

J'ai pensé à 2 cartes depuis hier soir : Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique et Dragon de la Tornade, cela vous paraîtrait cohérent ?

Edit : après il y a toujours potentiellement halqi mais je ne trouve pas la magicienne syntho de niveau 1 super forte…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 13:41

Salut,


J'ai un peu joué magicien pendule du coup je me permet de répondre, même si je ne pense pas être le mieux calé sur le sujet.


La magicienne synto que tu cherche est certainement Magicienne du Réglage, j'ai effectivement vu quelques decklist sur youtube qui la jouent avec Magicienne de L'Harmonie et des combo à base de Halqifibrax Crystron, ça a l'air pas mal mais ça dénature un peu le deck je trouve.


Le Dragon de la Tornade est une bonne idée dans ce deck, je peux te conseiller de le jouer en compagnie d'un package Artefact avec Dagda – Artéfact + une Faux dans le deck, comme ça tu la pose via l'effet de Dagda pendant ton tour, et pendant le tour adverse tu la détruit avec Tornado pour avoir un semblant de domain lock.


Tu peux aussi jouer une seconde voir une troisième copie de Selene, Reine des Maîtres Magiciens, c'est vraiment l'une des meilleures carte de l'extra deck.


Sinon d'autres suggestions en vrac :

Abomination Désenchaînée

I:P Masquerena

Avramax Mekk-Chevalier Croisédia

Norito l'Autorité Morale (si tu joue suffisamment de lv6)

Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde (pour gérer Dragoon)

Saryuja Terreur du Crâne (pour les mauvaises main et les garnet)

Le Renoncé Anima (si tu joue des lv1 tel que Bouffon Equilibriste ou Âmes des Magiciens)

Elpy Dragarde + un Paresse Amorphage dans le deck (si tu joue Darkwurm, ça peut servir en tant qu'alternative au package Artefact, ou simplement pour spé un Yeux Impairs du deck si t'en joue, comme Dragon Persona aux Yeux Impairs)

– Quitte à mettre des Rank 7, pourquoi pas Dragon Suprême aux yeux Impairs + Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ? Avec en plus un petit Mouton de Croix pour le combo, mais si tu trouve que ce n'est pas consistant à sortir ce n'est peut-être pas la peine.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 13:58

salut newmmat pourrais-je voir la decklist, quitte à te faire des sugestions autant qu'on voit ce que tu peux sortir sinon moi perso je dirais saryuja, une deuxième sélène et peut-être dans ce cas des cartes endymion telles que Roi Chacal, Bête Mythique ou d'autres avec après dragon de la tornade pour la troisième cartes


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 14:11

Merci pour les propositions 🙂

Pas faux : cest celle de l'analyse magicien pendule visible ici

Le combo crystron m'intéresse en effet pas des masses ^^' je n'avais pas pensé au passage artefact par contre j'en prend note ! Apres j'ai déjà pas mal de lien 4 donc je ne penses pas qu'en rajouter d'avantage soit intéressant, quoique saryuja pourrait être pas mal pour extend en effet. Je vais prendre aussi le ningirsu que j'avais complètement oublié. IP je n'ai pas de bonne cible malheureusement et abomination desenchaine est bien mais vu que mes négate (la synchro borrelle + apo) ne détruisent pas, je ne la trouve pas super. Surtout que l'on va pouvoir empêcher des destruction par effet grâce au magicien étoiles du temps.

Pour les xyz rang 7 je ne peux pas les sortir : je n'ai que de monstres deux LV7 dans le deck dont l'un est quasi toujours en zone pendule. Je ne joue pas non plus Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs donc c'est vraiment insortable ailleurs qu'en fun entre potes


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 17:55

Effectivement, après avoir vu la decklist ce n'est pas une bonne idée les Rank 7.

Vu que tu as plus de lv6, Norito l'Autorité Morale pourrait être bien.


Pour I:P Masquerena, tu as quand même Licorne et Selene en cible potentielle que tu joue, c'est déjà pas mal. Tu peux essayer aussi Métaltron Zefra sinon, mais c'est moins bien pour le coup.


Il y a aussi Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique, il serait certainement plus approprié que Wee Apprentie Sorcière je pense.


Autre chose à laquelle j'ai pensé après, quitte à vouloir jouer du domain lock, vu que tu as Dragon Sauvage Chargeborrelle, il y a toujours l'option populaire du moment Transporteur Union + Dragon Buster, Épée Destructrice, ce qui donne un intérêt de plus à I:P Masquerena pour enlever le Transporteur Union du terrain pendant le tour adverse.


Encore une autre suggestion : Crowley, le Premier Prophèvoyant avec un petit package Spellbook (Magicien du Livre de Magie de la Prophétie + Livre de Magie des Secrets + Livre de Magie du Savoir) histoire d'ajouter un peu de pioche au deck et une invocation normale.


Pour Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, je ne sais pas ce qu'il vaux dans un deck comme ça, mais à mon avis il y a mieux à mettre. Si c'est une synchro 8 forte que tu cherche, il y a Draco Berserker du Tenyi qui est pas mal dans le genre.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 18:28

Citation de levieux Le [12/10/2020] à 17:55

Effectivement, après avoir vu la decklist ce n'est pas une bonne idée les Rank 7.

Vu que tu as plus de lv6, Norito l'Autorité Morale pourrait être bien.


Je l'ai déjà testé, c'est cool mais ça reste assez dure à sortir de manière constante 😕



Pour I:P Masquerena, tu as quand même Licorne et Selene en cible potentielle que tu joue, c'est déjà pas mal. Tu peux essayer aussi Métaltron Zefra sinon, mais c'est moins bien pour le coup.


C'est pas faux, je vois toujours les topologique avant de penser à Licorne. Sélène par contre je la sors en général T1 (même si ce n'est pas le play le plus judicieux) donc ça fait une cible en moins, cependant avec quelques modifs sur des idées que tu donnes après ça peut marcher. Au pire si je passes le ratio à deux ça marche aussi.



Il y a aussi Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique, il serait certainement plus approprié que Wee Apprentie Sorcière je pense.


Wee était juste là pour donner rapidement une cible à équiper à Dragon Sauvage Chargeborrelle, je compte la retirer pour Dagda – Artéfact du coup.



Autre chose à laquelle j'ai pensé après, quitte à vouloir jouer du domain lock, vu que tu as Dragon Sauvage Chargeborrelle, il y a toujours l'option populaire du moment Transporteur Union + Dragon Buster, Épée Destructrice, ce qui donne un intérêt de plus à I:P Masquerena pour enlever le Transporteur Union du terrain pendant le tour adverse.


La c'est moi qui suis casse pied mais je me refuse à jouer la buster lock ainsi que la loop infini negate ^^' ça peut paraître paradoxal vu que j'accepte de jouer la Faux – Artéfact mais je trouve que cela demande plus de ressource et de préparation. C'est moins "gratuit" que la buster lock en somme.



Encore une autre suggestion : Crowley, le Premier Prophèvoyant avec un petit package Spellbook (Magicien du Livre de Magie de la Prophétie + Livre de Magie des Secrets + Livre de Magie du Savoir) histoire d'ajouter un peu de pioche au deck et une invocation normale.


Je vais toujours tester, je verrais si je garde 🙂



Pour Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, je ne sais pas ce qu'il vaux dans un deck comme ça, mais à mon avis il y a mieux à mettre. Si c'est une synchro 8 forte que tu cherche, il y a Draco Berserker du Tenyi qui est pas mal dans le genre.


C'est pas faux, Draco fait un peu redondant avec Dragon Sauvage Chargeborrelle mais why not ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [12/10/2020] à 21:48

C'est pas faux, je vois toujours les topologique avant de penser à Licorne. Sélène par contre je la sors en général T1 (même si ce n'est pas le play le plus judicieux) donc ça fait une cible en moins, cependant avec quelques modifs sur des idées que tu donnes après ça peut marcher. Au pire si je passes le ratio à deux ça marche aussi.


Selene personnellement je m'en suis toujours servie pour m'aider à monter un board, du coup l'utiliser T1 me semble normal, et vu qu'elle n'est pas HOPT c'est d'autant plus intéressant d'en jouer 2 ou 3 plutôt qu'une seule. Son intérêt est accentué si tu joue le package Spellbook, vu que tu aura en général Blue boy au cimetière ça lui fera toujours au moins une cible à spé pour extend.



Je l'ai déjà testé, c'est cool mais ça reste assez dure à sortir de manière constante 😕


Après j'admet que c'est plus facile à sortir dans une variante Endymion ou Odd-Eyes, là en version pure c'est un peu chaud.



La c'est moi qui suis casse pied mais je me refuse à jouer la buster lock ainsi que la loop infini negate ^^' ça peut paraître paradoxal vu que j'accepte de jouer la Faux – Artéfact mais je trouve que cela demande plus de ressource et de préparation. C'est moins "gratuit" que la buster lock en somme.


Pas de problème, je comprend et je respecte. Je suis d'ailleurs du même avis là-dessus au sujet des cartes unfair.


C'est pas faux, Draco fait un peu redondant avec Dragon Sauvage Chargeborrelle mais why not ^^


Après Draco Berserker ajoute aussi un moyen préventif contre Dragoon, mais c'est vrai qu'avec Savage et Ningirsu il sera peut-être de trop.


Vu que tu as l'intention de faire un tournoi avec le deck, j'imagine que Z-ARC, Roi Suprême est exclu? 🙂


Une dernière suggestion : Fusion Instantanée et Le Renoncé aux Yeux Millénaires, ou bien Winda Marionnette de l'Ombre El que tu pourra reborn via Selene pendant le tour adverse. Avec pourquoi pas Anaconda Vert Prédaplante pour rendre ça plus consistant. Après c'est vraiment un combo tiré par les cheveux, je crois pas que ça soit très viable en situation de tournoi.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [13/10/2020] à 09:11

Ce n'est pas par mauvaise volonté que je ne joue pas Z-arc, c'est lui qui n'y met pas du sien X) Plus sérieusement je n'ai pas réessayé de le sortir dans le deck depuis le retour de Magicien Double Iris, je vais retenter le coup (actuellement on m'a présenté un deck qui le sort en turbo via Fusion Synchro Miracle, j'ai aussi fait quelques petits tests avec Dogmatika Maximus).

L'idée Winda Marionnette de l'Ombre El + Fusion Instantanée est pas mal non plus, je penses que je vais garder ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Extra deck magicien pendule posté le [13/10/2020] à 13:35

Pour Z-ARC je disais ça surtout sur le ton de la blague, il est trop compliqué à sortir pour le peu d'avantage qu'il octroie et ne mérite pas une place d'extra deck juste parce que tu pourrais hypothétiquement le sortir. Dans une decklist fun pourquoi pas, mais ce n'est visiblement pas ton but.


Je ne connais pas la version turbo avec Fusion Synchro Miracle, ça m'intéresse de voir comment ça tourne si tu as un lien.

L'idée ça doit être d'envoyer les dragon directement de l'extra deck au cimetière pour pouvoir les bannir avec cette carte c'est ça? Par contre je ne vois pas la synergie avec Maximus, vu que tu ne peux plus invoquer de l'extra deck après, ou alors il y a un truc qui m'échappe?


Pages : 1 2