Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus »
guillaxe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus » posté le [13/10/2020] à 16:16

Bonjour, deux questions s’il vous plaît


Les dieux égyptien ont dans leurs effet : "une fois par tour, durant la EndPhase, si cette carte a été invoquée spécialement, envoyez-la au cimetière." Je me demandais donc si j’invoque spécialement un dieu face verso avec par exemple : Le Tombeau Vide les effets ne sont pas activé car la carte est face verso, mais ensuite si je la change de position il s’agira d’une invocation fliP et non d’une invocation spéciale non ? Donc c’est un moyen d’annuler l’effet ?


Ensuite Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu on est bien d’accord que son effet n’est pas activable si elle est verso.


Et si elle est recto, et qu’un monstre qui ne peut pas être ciblé par les effets de carte l’attaque, peut elle activer son effet et mettre lr monstre en position de défense etc ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus » posté le [13/10/2020] à 18:34

Je peux pas me prononcer sur la 1ere question .


Sur la 2eme, il y a confusion. C'est la demoiselle que tu mets en défense.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus » posté le [13/10/2020] à 18:49

Salut,


Citation de guillaxe Le [13/10/2020] à 16:16

Bonjour, deux questions s’il vous plaît


Les dieux égyptien ont dans leurs effet : "une fois par tour, durant la EndPhase, si cette carte a été invoquée spécialement, envoyez-la au cimetière." Je me demandais donc si j’invoque spécialement un dieu face verso avec par exemple : Le Tombeau Vide les effets ne sont pas activé car la carte est face verso, mais ensuite si je la change de position il s’agira d’une invocation fliP et non d’une invocation spéciale non ? Donc c’est un moyen d’annuler l’effet ?


Un point vocabulaire pour commencer : ça n'annule rien du tout puisqu'aucun des effets impliqués ne mentionne l'annulation de quoi que ce soit.

Concernant le fond de la question, un monstre Invoqué par Le Tombeau Vide puis par Invocation Flip sera considéré à la fois comme Invoqué Spécialement et Invoqué par Flip. De plus, le texte de Obelisk et Slifer ne fait pas référence à une End Phase en particulier donc l'activation de l'effet dont il est question aura lieu une fois à chaque End Phase jusqu'à réussir à envoyer le monstre au Cimetière.



Ensuite Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu on est bien d’accord que son effet n’est pas activable si elle est verso.


Exact. Logique dans le cas d'un effet qui la cible puisqu'elle reste de toute façon face verso et elle est retournée face recto trop tard (Damage Step, avant le calcul des dommages) dans le cas où elle est ciblée par une attaque (Battle Step).



Et si elle est recto, et qu’un monstre qui ne peut pas être ciblé par les effets de carte l’attaque, peut elle activer son effet et mettre lr monstre en position de défense etc ?


Son effet peut tout à fait être activé même si elle est attaquée par un monstre qui ne peut pas être ciblé par des effets de carte puisque cet effet-ci ne cible pas. En revanche comme ça a été dit, c'est Demoiselle elle-même qui change de Position de combat.


guillaxe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus » posté le [13/10/2020] à 21:12

Un point vocabulaire pour commencer : ça n'annule rien du tout puisqu'aucun des effets impliqués ne mentionne l'annulation de quoi que ce soit.

Concernant le fond de la question, un monstre Invoqué par Le Tombeau Vide puis par Invocation Flip sera considéré à la fois comme Invoqué Spécialement et Invoqué par Flip. De plus, le texte de Obelisk et Slifer ne fait pas référence à une End Phase en particulier donc l'activation de l'effet dont il est question aura lieu une fois à chaque End Phase jusqu'à réussir à envoyer le monstre au Cimetière.


D’accord mais bon pour faire simple ma question c’est est ce que en utilisant le tombeau vide, je peux invoquer un dieu égyptien définitivement sur le terrain, sans qu’il est à retourner au cimetière par son effet.


Merci pour les autres réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Règle concernant dieux égyptiens et « yeux bleus » posté le [13/10/2020] à 21:17

Citation de guillaxe Le [13/10/2020] à 21:12

D’accord mais bon pour faire simple ma question c’est est ce que en utilisant le tombeau vide, je peux invoquer un dieu égyptien définitivement sur le terrain, sans qu’il est à retourner au cimetière par son effet.


Merci pour les autres réponses


Oui j'ai bien compris et c'est en réponse à ça que je t'ai expliqué que non puisque sitôt le monstre retourné face recto, son effet va tenter de l'envoyer au Cimetière à chaque End Phase étant donné qu'il est toujours considéré comme ayant été Invoqué Spécialement.


Pages : 1