Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question invocation lien Auroradon
Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [13/10/2020] à 19:12

Et nous revoilà pour un volume 3 haha mais j'ai encore une dernière question sur Bête Fantôme Méca Auroradon. Est-ce qu'il est possible de l'invoquer par lien en utilisant comme matériel lien seulement Halqifibrax Crystron sachant que pour son invocation Auroradon a besoin de 2 monstres machines et que halqifibrax est un monstre lien de type machine mais à la classification lien -2 ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [13/10/2020] à 19:25

Citation de Mugentournesol Le [13/10/2020] à 19:12

Et nous revoilà pour un volume 3 haha mais j'ai encore une dernière question sur Bête Fantôme Méca Auroradon. Est-ce qu'il est possible de l'invoquer par lien en utilisant comme matériel lien seulement Halqifibrax Crystron sachant que pour son invocation Auroradon a besoin de 2 monstres machines et que halqifibrax est un monstre lien de type machine mais à la classification lien -2 ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !


Une erreur que je vois souvent, surement à ranger dans les classiques ! Il y a trois paramètres à respecter lors d'une Invocation Lien :

– Nombre de Matériels

– Propriétés requises par les Matériels (parfois aucune)

– Classification à atteindre (1 par Matériel, ou la Classification si le Matériel est lui-même un monstre Lien)

Dans le cas "2+ monstres Machine", Halqifibrax seul ne valide qu'un critère sur trois (propriété) car il fait au mieux une Classification 2 sur 3 et ça reste une seule carte donc un seul Matériel alors qu'il en faut au moins deux.


Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 00:51

Donc si je comprends bien Halqifibrax Crystron suffit pour la condition d'utiliser 2 monstres mais il ne compte que pour un seul monstre machine ? C'est ce que tu entends par "propriété" ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:03

J'ai l'impression que tu n'as pas compris, je vais essayer de détailler encore plus la réponse de Ryokai.

Un monstre lien possède une classification lien. C'est le numéro marqué à côte de "lien-" à l'endroit où l'on a normalement la défense du monstre. C'est aussi le nombre de flèches que possède le monstre. Pour invoquer par lien, il faut que le nombre total de monstre que tu utilises soit strictement égal à la classification lien du monstre lien que tu veux invoquer. Mais dans le cadre d'une invocation lien, un monstre lien sur ton terrain peut compter soit pour 1 soit pour sa classification lien. Par exemple, Décodeur Bavard peut compter comme 1 monstre ou 3 (et surtout pas 2!) si tu veux l'utiliser pour invoquer par lien.

Maintenant passons aux conditions demandés pour invoquer le monstre. Le "X+" signifie que tu dois utiliser au minimum X monstres pour l'invoquer. Pour Bête Fantôme Méca Auroradon, il faudra donc utiliser au minimum 2 monstres pour l'invoquer. Ensuite, dans certains cas, un ou plusieurs monstres utilisés pour l'invocation lien doivent respecter certaines conditions (ce que Ryokai a appelé propriété). Pour auroradon, il faut que tous les monstres utilisés soient machine. Pour Halqifibrax Crystron, il faut qu'au moins 1 des monstres utilisés soit un syntoniseur. Pour Salamangrande Almiraj, il faut utiliser un unique monstre invoqué normalement qui a moins de 1000 d'attaque.

Pour en revenir à ta question, tu ne pourras utiliser Halqifibrax seul pour invoquer auroradon car auroradon est un lien-3. Par contre Halqifibrax peut compter comme 2 monstres pour l'invocation d'auroradon, il ne te manquera alors plus qu'un autre monstre machine pour invoquer auroradon.

Si tu veux d'autres exemples:

Tu peux invoquer Cyber Dragon Sieger en utilisant Cyber Dragon et Halqifibrax Crystron.

Tu peux invoquer Regulex Croisédia en utilisant Regulex Croisédia+1 monstre à effet, mais tu ne peux pas invoquer Regulex Croisédia en n'utilisant que Regulex Croisédia.

Tu ne peux pas invoquer Magius Croisédia en utilisant Magius Croisédia.

Tu ne peux pas invoquer Dragon Épéborrelle en utilisant Décodeur Bavard+Araignée Lien (il demande minimum 3 monstres), ni en utilisant Décodeur Bavard+Araignée Lien+Lienkuriboh (décodeur peut compter comme 1 ou 3 matériel lien, mais pas 2). Par contre tu peux l'invoquer en utilisant Décodeur Bavard + 3 Araignée Lien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:23

Et bien merci pour cette réponse détaillé et très utile, en effet j'ai mené mes recherches de mon côté et j'ai compris le lien entre la classification lien et les ressources nécessaires cependant je me demandais encore si il suffisait alors juste que j'utilise un autre monstre, pas nécessairement machine, en plus de Halqifibrax Crystron ou alors si la classification lien-2 de Halqifibrax Crystron ne lui octroyait pas la possibilité de compter comme 2 matériels lien MACHINE et donc que c'était impossible. Merci en tout cas vraiment pour tout ce temps et cette énergie déployé 😉


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:30

Citation de Mugentournesol Le [14/10/2020] à 01:23

Et bien merci pour cette réponse détaillé et très utile, en effet j'ai mené mes recherches de mon côté et j'ai compris le lien entre la classification lien et les ressources nécessaires cependant je me demandais encore si il suffisait alors juste que j'utilise un autre monstre, pas nécessairement machine, en plus de Halqifibrax Crystron ou alors si la classification lien-2 de Halqifibrax Crystron ne lui octroyait pas la possibilité de compter comme 2 matériels lien MACHINE et donc que c'était impossible. Merci en tout cas vraiment pour tout ce temps et cette énergie déployé 😉


Déjà il ne compte pas comme deux monstres machines. Ensuite même si tu invoquais Bête Fantôme Méca Auroradon en utilisant deux monstres machines + un troisième monstre ce dernier devrait obligatoirement être aussi machine. C'est ce que signifie le «2+» : il faut deux ou plus monstres (tous) machines, pas juste deux machines + un monstre quelconque.


Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:36

What ?? Mais alors pourquoi sur la carte ce n'est pas affiché directement "3 monstres machines" ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:41

Citation de Mugentournesol Le [14/10/2020] à 01:36

What ?? Mais alors pourquoi sur la carte ce n'est pas affiché directement "3 monstres machines" ?


Parce que, comme l'ont expliqué Ryokai et Kadoc il est possible de réaliser l'invocation avec (par exemple) Halqifibrax Crystron + 1 monstre machine car on respecte alors tous les critères :


– il y a bien 2+ monstres machine utilisés

– la classification lien atteinte est de trois (Halqifibrax Crystron peut compter pour 2 puisque c'est un lien 2 et l'autre monstre machine pour 1)


Dans cet exemple Halqifibrax Crystron compte comme 2 classification lien mais bien un seul monstre machine.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:42

Citation de Mugentournesol Le [14/10/2020] à 01:36

What ?? Mais alors pourquoi sur la carte ce n'est pas affiché directement "3 monstres machines" ?


Si tu utilises Halqi + un monstre Machine à alors tu as 2 monstres, Machine, qui atteignent le Link-3 de ce que tu veux Invoquer. C'est à ça que ça sert le "2+", un Monstre Lien te permet grâce à sa Classification Lien de réduire le nombre de monstres physiques que tu utilises pour Invoquer. C'est comme dans la Synchro, un monstre de Niveau 6 ne compte pas comme 6 monstres de Niveau 1, ça reste un seul monstre physique qui comptera pour 6 dans l'addition vers le Niveau total du Monstre Synchro. Les Liens c'est pareil. Auroradon tu peux l'Invoquer avec 3 monstres Machine ou 1 monstre Machine + 1 Link-2 Machine.


Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question invocation lien Auroradon posté le [14/10/2020] à 01:49

Aaah je suis rassuré alors merci les boys pour vos réponses vraiment, si je suis la logique alors 2 monstres machines on va dire deux tokens machines + 1 monstre non-machine ça devrait tout de même passer toutefois ?


Pages : 1 2