Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés
Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés posté le [14/10/2020] à 00:14

Salut les duellistes,


Dans le cas où je contrôle deux bêtes sacrés sur mon terrain, j’aimerais savoir si la carte Réveil des Bêtes Sacrées permet d’annuler les effets de toutes les cartes qui sont activés, et spécifiquement vis à vis du cas suivant auquel nous avons été confrontés un ami et moi.


Est ce que par exemple la carte Apkallone Marionnette de l'Ombre El permet d’annuler les effets de ma carte, ou elle aussi voit son effet annulé lorsqu’elle est invoquée.


Si vous pouvez m’éclairer svp


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés posté le [14/10/2020] à 00:17

Salut,


Citation de Ragnar64 Le [14/10/2020] à 00:14

Salut les duellistes,


Dans le cas où je contrôle deux bêtes sacrés sur mon terrain, j’aimerais savoir si la carte Réveil des Bêtes Sacrées permet d’annuler les effets de toutes les cartes qui sont activés, et spécifiquement vis à vis du cas suivant auquel nous avons été confrontés un ami et moi.


Oui, exactement comme c'est écrit sur la carte. Si tu contrôles deux "Bête Sacrée" alors tu as les effets "1+" et "2+" qui s'appliquent.

Au passage, pas besoin de dire "contrôler sur le Terrain" puisque "contrôler" se rapporte justement aux cartes sur le Terrain et uniquement celles-ci !



Est ce que par exemple la carte Apkallone Marionnette de l'Ombre El permet d’annuler les effets de ma carte, ou elle aussi voit son effet annulé lorsqu’elle est invoquée.


Si vous pouvez m’éclairer svp


L'effet de Apkallone sera annulé si tu contrôles toujours Réveil des Bêtes Sacrées ainsi que minimum deux "Bête Sacrée" à sa résolution.


Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés posté le [14/10/2020] à 00:20

Ok merci, j’avais bien raison en plus 😎


Jono666
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés posté le [24/06/2021] à 18:07

Quand c'est écrit effets activés est-ce que ça comprends un effet comme "non destructible au combat" ou "les monstres de min. niveau 4 ne peuvent pas déclarer d'attaque"?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question effet de carte Réveil des bêtes sacrés posté le [24/06/2021] à 18:18

Citation de Jono666 Le [24/06/2021] à 18:07

Quand c'est écrit effets activés est-ce que ça comprends un effet comme "non destructible au combat" ou "les monstres de min. niveau 4 ne peuvent pas déclarer d'attaque"?


Non parce que ce sont des effets continus qui, par définition, ne s'activent pas. Il est très facile de déterminer si un effet requiert une activation en regardant simplement la ponctuation de son texte :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Pages : 1