Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Evenly matched et Masterpiece
Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question Evenly matched et Masterpiece posté le [14/10/2020] à 01:15

Bonsoir les boys voilà j'ai une nouvelle question, si j'active la fameuse carte piège qu'on adore A Forces Égales depuis ma main car je ne contrôle plus aucune carte sur mon terrain, est-ce que si mon adversaire contrôle un monstre non affecté par les effets de cartes pièges comme Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur, il se devrait de devoir également le bannir ou alors Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur n'est pas affecté par l'effet de A Forces Égales même si celui ci précise que c'est à l'adversaire de bannir lui même autant de cartes de son choix ? D'ailleurs une question en amène une autre, est-ce que le fait de jouer A Forces Égales et de la poser sur le terrain comme seule carte que je contrôle permettrait à l'adversaire de laisser une carte sur son terrain ? Merci pour vos réponses et désolé de la complexité de mon topic ^^'


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question Evenly matched et Masterpiece posté le [14/10/2020] à 01:34

C'est le joueur qui est affecté par la carte et qui effectue le bannissement, donc les monstres non affectés par les effets de cartes peuvent être touchés.

Techniquement tu contrôles bien A Forces Égales même si tu l'actives de ta main donc dans ce cas l'adversaire pourra bien conserver une carte.


(Petite remarque au passage : tu ne poses pas A Forces Égales, tu l'actives depuis ta main. Le terme «poser» est réservé aux actions plaçant les cartes face verso sur le terrain.)


Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question Evenly matched et Masterpiece posté le [14/10/2020] à 01:51

Oui c'est vrai et je le sais bien ça d'ailleurs merci de me reprendre sur l'emploi du terme "poser". C'est donc bien ce que je pensais merci beaucoup !


Pages : 1