Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ruling] Portail de monstre
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 02:17

Bonsoir, j'ai une question qui me vient à l'esprit concernant la carte Portail de Monstre.

J'utilise l'effet de tutorisation de Disparition du Vide, je ne peux donc plus invoquer que des infernoid jusqu'à la fin du tour. Mon deck ne contient qu'un seul monstre invocable spécialement via portail de monstre, à savoir Pilote Structure-PSY. Puis-je tout de même activer Portail de Monstre, alors que je sais que ma seule cible valide ne pourra pas être invoquer spécialement?

Il me semble que oui, j'avais déjà demandé pour un cas y ressemblant (activer portail de monstre sous Statue-Barrière Des Tempêtes alors que je n'ai pas de monstre vent dans mon deck), mais je voudrai être sur à 100%.

Merci d'avance 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 10:24

Hello !


j'edit ma rep car pas complète : tu peux activer Portail de Monstre mais elle (la carte monstre) sera envoyer au cimetière au moment de l'invocation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 15:17

Salut,


Citation de Kadoc Le [14/10/2020] à 02:17

Bonsoir, j'ai une question qui me vient à l'esprit concernant la carte Portail de Monstre.

J'utilise l'effet de tutorisation de Disparition du Vide, je ne peux donc plus invoquer que des infernoid jusqu'à la fin du tour. Mon deck ne contient qu'un seul monstre invocable spécialement via portail de monstre, à savoir Pilote Structure-PSY. Puis-je tout de même activer Portail de Monstre, alors que je sais que ma seule cible valide ne pourra pas être invoquer spécialement?

Il me semble que oui, j'avais déjà demandé pour un cas y ressemblant (activer portail de monstre sous Statue-Barrière Des Tempêtes alors que je n'ai pas de monstre vent dans mon deck), mais je voudrai être sur à 100%.

Merci d'avance 🙂


Effectivement tu peux et c'est le même ruling que la dernière fois. Par contre…


Citation de TrollHiwood Le [14/10/2020] à 10:24

(la carte monstre) sera envoyer au cimetière au moment de l'invocation.


… il n'y a même pas d'Invocation puisque Disparition du Vide l'interdit dans le cas présent (Pilote n'a rien d'un "Infernoid") donc le monstre est envoyé au Cimetière sitôt qu'il est révélé.


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 15:41

Portail dis que tu peux invoquer un monstre invocable ou posable normalement, mais ton Pilote est invocable ou posable PAR SACRIFICE et même si l'invocation sacrifice t'empêche d'utiliser ta norm, ce n'est pas une invocation normale, et donc, même sans l'effet de Disparition tu n'aurais pas pu l'invoquer avec le Portail, il aurait fallu un monstre qui n'a pas besoins de sacrifices


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 15:57

Citation de schlug Le [14/10/2020] à 15:41

Portail dis que tu peux invoquer un monstre invocable ou posable normalement, mais ton Pilote est invocable ou posable PAR SACRIFICE et même si l'invocation sacrifice t'empêche d'utiliser ta norm, ce n'est pas une invocation normale, et donc, même sans l'effet de Disparition tu n'aurais pas pu l'invoquer avec le Portail, il aurait fallu un monstre qui n'a pas besoins de sacrifices


Si je peux me permettre, une invocation sacrifice est considéré comme une invocation normale.

D'où le fait que tu ne puisse pas faire d'invocation normale après avoir fait ton invocation sacrifice, tu as déjà utilisé ton invocation normale pour ce tour.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 16:03

Citation de Abysson Le [14/10/2020] à 15:57

Si je peux me permettre, une invocation sacrifice est considéré comme une invocation normale.

D'où le fait que tu ne puisse pas faire d'invocation normale après avoir fait ton invocation sacrifice, tu as déjà utilisé ton invocation normale pour ce tour.


Tu peux tout à fait te permettre, a fortiori étant donné que tu as raison ^^ Une Invocation Normale d'un monstre de Niveau 5 ou plus porte le nom particulier d'Invocation Sacrifice mais ça reste une Invocation Normale avant tout et Sacrifier en fonction du Niveau est juste une des règles qui régissent cette dernière.

D'ailleurs j'ajoute que dans le cas d'un effet qui réalise une Invocation Normale, les Sacrifices sont de ce fait bel et bien requis si le Niveau du monstre le nécessite (ex : Portail du Contre, Rivalarrivée).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Ruling] Portail de monstre posté le [14/10/2020] à 16:12

Impec merci des réponses, ça m'arrange bien du coup 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1