Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[OCG] sélection 10 reveal
LoicDigitalArt
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [14/10/2020] à 13:22

Moi aussi je joue le deck, mais on va pas se mentir c'est souvent que ceux là qui sont joués (il y en a d'autres mais ils sont moins bons je trouve) : x)

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [14/10/2020] à 13:31

Ah oui c'est clair, on a pas beaucoup de liberté de deckbuilding quand on voit les cartes assez nulle qu'il y'a dans l'archétype X)

Enfin bon je trouve que l'on a déjà 5 monstres jouables (plus si on compte Lanceur Photon qui reste bien correct dans ce deck et le futur afterglow). A côté de ça on a 2-3 magie de l'archétype qui sont joués aussi, ça peut être pire quand on voit certains decks nommé avec un archétype alors qu'ils jouent grand max 3 cartes de l'archétype en question. Et si on regarde les deck listes au final on se rend compte qu'il y a souvent 5-6 monstres d'un archétypes qui sont joués et le reste qui est mis à la poubelle. Le fait que ce deck soit sorti de l'animé n'arrange rien vu que les autres cartes partent dans tous les sens pour répondre à des scénarios particuliers.

Néanmoins je comprend mieux ton point de vue, même si je n'y adhère pas spécialement ^^

Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 08:22

Nouvelles rééditions :

Dragon Cipher aux Yeux Galactiques

Néo Dragon Cipher aux Yeux Galactiques

Servante Volcan Laval

Dragon Lavalval

Champ de Conduction Fondu

source

Nouvelles cartes : les sunavallon (archétype de spectre dans vrains) arrivent enfin !!!

San Seed Genius Loci (Sunseed Genius Loci)

Level 1 EARTH Plant Normal Monster

ATK 0

DEF 600

A seed that can be harvested from the sacred tree once every thousand years. It is said to become the guardian spirit of its land after a millennium.

San Vine Maiden (Sunvine Maiden)

Level 1 EARTH Plant Effect Monster

ATK 0

DEF 0

You can only use the (1) effect of this card’s name once per turn.

(1) When your opponent activates a card or effect that targets a Plant monster(s) you control that was Special Summoned from the Extra Deck (Quick Effect): You can Special Summon this card from your hand, and if you do, negate that effect.

(2) Your opponent cannot target “Sunavalon” and “Sunvine” Spells/Traps you control with card effects.

San Seed Shadow (Sunseed Shadow)

Level 1 EARTH Plant Effect Monster

ATK 0

DEF 400

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) If you control a Plant Normal Monster: You can Special Summon this card from your hand.

(2) You can banish this card from your GY, then target 1 of your linked Link-2 or lower “Sunavalon” or “Sunvine” monsters; you cannot Special Summon monsters for the rest of this turn, except Plant monsters, also Special Summon 1 monster with the same name from your Extra Deck, but its effects are negated.

San Seed Twin (Sunseed Twin)

Level 2 EARTH Plant Effect Monster

ATK 0

DEF 800

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) If this card is Normal or Special Summoned and you control a “Sunavalon” Link Monster: You can target 1 Level 4 or lower Plant Normal Monster in your GY; Special Summon it.

(2) You can banish this card from your GY and 1 Link Monster you control; if there are 2 or more Plant Link Monsters with the same name in your GY, Special Summon 1 of them.

San Avalon Dryas (Sunavalon Dryas)

Link 1 EARTH Plant Link Effect Monster

ATK 0

Link: Bottom

Materials: 1 Level 4 or lower Plant monster

(1) If this card is Link Summoned to the Extra Monster Zone by using “Sunseed Genius Loci” as material: You can add 1 “Sunvine” Spell/Trap from your Deck to your hand.

(2) Cannot be targeted for attacks, but does not prevent your opponent from attacking you directly.

(3) Once per turn, if you take battle or effect damage: You can gain an equal amount of LP, and if you do, Special Summon 1 “Sunvine” monster from your Extra Deck.

San Avalon Dryades (Sunavalon Dryades)

Link 2 EARTH Plant Link Effect Monster

ATK 0

Links: Bottom Left, Bottom Right

Materials: 2 Plant monsters, including a “Sunavalon” Link Monster

(1) Cannot be targeted for attacks, but does not prevent your opponent from attacking you directly.

(2) Up to twice per turn, if you take battle or effect damage: You can gain an equal amount of LP, and if you do, Special Summon 1 “Sunvine” monster from your Extra Deck.

San Avalon Dryanome (Sunavalon Dryanome)

Link 3 EARTH Plant Link Effect Monster

ATK 0

Links: Bottom Left, Bottom, Bottom Right

Materials: 2+ Plant monsters

(1) Cannot be targeted for attacks, but does not prevent your opponent from attacking you directly.

(2) Up to thrice per turn, if you take battle or effect damage: You can gain an equal amount of LP, and if you do, Special Summon 1 “Sunvine” monster from your Extra Deck.

(3) Once per turn, when a monster this card points to is targeted for an attack: You can negate that attack, and if you do, move the attack target to another of your Main Monster Zones.

San Avalon Dryatrentiay (Sunavalon Dryatrentiay)

Link 4 EARTH Plant Link Effect Monster

ATK 0

Links: Top, Bottom Left, Bottom, Bottom Right

Links: 2+ Link Monsters

(1) If this card is Link Summoned: You can add 1 “Sunavalon” Spell/Trap from your Deck to your hand.

(2) Cannot be destroyed by your opponent’s card effects, also cannot be targeted for attacks, but does not prevent your opponent from attacking you directly.

(3) Once per turn: You can Tribute 1 Link Monster this card points to; destroy cards your opponent controls, up to the Tributed monster’s Link Rating.

San Vine Gardna (Sunvine Gardna)

ATK 600

Link: Top

Material: 1 Plant Normal Monster

(1) If a “Sunavalon” Link Monster(s) you control leaves the field by card effect: Destroy this card.

(2) When an attack is declared involving this card linked to a “Sunavalon” Link Monster and an opponent’s monster: You can activate this effect; halve the battle damage you take from that battle.

(3) When this card is destroyed by battle: You can activate this effect; end the Battle Phase after the end of the Damage Step.

San Vine Healer (Sunvine Healer)

ATK 600

Link: Top

Materials: 1 Plant Normal Monster

(1) If a “Sunavalon” Link Monster(s) you control leaves the field by card effect: Destroy this card.

(2) If this card is Special Summoned: You can target 1 “Sunavalon” Link Monster on the field; gain LP equal to its Link Rating x 300.

(3) When your Plant Link Monster inflicts battle damage to your opponent: You can gain 600 LP.

San Vine Slasher (Sunvine Thrasher)

ATK 800

Link: Bottom

Materials: 1 Plant Normal Monster

(2) If this card is Special Summoned: You can target 1 “Sunavalon” monster on the field; this card gains ATK equal to its Link Rating x 800.

(3) When this card destroys an opponent’s monster by battle and sends it to the GY: You can Special Summon that monster to your zone a Link Monster points to, but its effects are negated.

San Vine Shrine (Sunvine Shrine)

Continuous Spell Card

Activate this card by sending 1 card from your hand to the GY while you control a “Sunavalon” Link Monster.

(1) You cannot Special Summon monsters from the Extra Deck, except Plant monsters.

(2) Once per turn: You can Special Summon 1 Level 4 or lower Plant Normal Monster from your GY.

(3) Once per turn, during your opponent’s End Phase: You can send this face-up card to the GY, then target 1 Continuous Trap in your GY; Set it to your Spell & Trap Zone.

San Avalon Blooming (Sunavalon Bloom)

Continuous Trap Card

You can only activate 1 card with this card’s name per turn.

You can only use this card name’s (2) effect once per turn.

(1) When this card is activated, if you control a Link-4 or higher Plant Link Monster, you can negate the effects of all face-up monsters your opponent currently controls.

(2) If your Plant Link Monster battles, during damage calculation: You can make it gain ATK equal to the total ATK of all monsters it points to, until the end of this turn.

source

MinatoAmatsu
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 08:47

trop bien ^^ il nous manque pas mal de cartes par contre ^^ la lien 2 et 3 daphné et mélias, et les 3/4 des cartes magie/piège dont la plus puissante et qui fait partie intégrante du Gameplay, glorious grouth, qui permet d'infliger des dommages à l'adversaire égaux au montant de LP que l'on a gagner mine de rien c'est % du gameplay du Deck

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 09:02

La suite arrivera sans aucun doute plus tard (du moins je l'espère on n'est pas à l'abri que konami "oublie" l'archétype ^^').

Rien que de voir la base de l'archétype sortir ça fait plaisir en tout cas ^^

MinatoAmatsu
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 09:40

Newmatt une petite analyse du lore sunavalon envisageable ? ^^ j'adore cet archétype trop hype ^^

askja
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 10:09

Citation de newmatt Le [15/10/2020] à 09:02

La suite arrivera sans aucun doute plus tard (du moins je l'espère on n'est pas à l'abri que konami "oublie" l'archétype ^^').

Je trouve que certains fans ont souvent exagéré concernant cet archétype (au niveau de l'attente).

Par exemple, je n'ai suivi que la première partie (je crois que je me suis arrêté à l'épisode 60 vers là) et le personnages à du combattre que deux fois (peut être qu'il a ressortie son deck par la suite, j'en sais rien). Alors que des personnages comme le joueur gouki, bleu Angel, voir ghost girl ont du sortir leurs decks plus souvent, ce qui pour moi explique l'existence IRL des archétypes contrairement à celui-ci.

Deuxièmement, par exemple, il existe des cartes de GX qui sont même par encore sortie (cf l'un de mes sujets). Donc bon, comparé à celui-là, le temps d'attendre est raisonnable (je trouve)

Tient en parlant de GX, le deck fossile vient juste de sortir (pour illustrer encore plus mes propos)

Kyubey est l’incarnation de la rationalité

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 10:18

Il n'y a pas encore de page sur YuGipedia donc ce ne sera que des conjectures ^^'

San avalon donne une idée de divinité vu que le nom anglais serait holy selon la source que j'ai cité et veut donc dire saint. Avalon est l'île sur laquelle la dépouille de roi Arthur est emmené à sa mort. L'aspect sanctuaire sacré colle bien mine de rien car Avalon est censé être une île mythique et divine, en plus d'être un sanctuaire pour quelques êtres pas vraiment humain (gnomes, méliades…). finalement une magie s'appelle sanctuaire san Vine.

Le premier monstre lien San avalon quand à lui me fait penser au Dagda, une divinité celtique irlandaise qui est un arbre avec un visage. Mais les suivants montrent une dryade qui est un esprit habitant dans les arbres selon la mythologie grecque donc ça doit être plus inspiré de ça que du Dagda.

Ensuite il y'a Yggdrasil, l'arbre monde de la mythologie nordique qui colle aussi vu que les san vine sont détruit dès qu'il n'y a plus de San Avalon sur le terrain.

Voilà c'est peut-être un mélange de ces 3 mythes aussi, pour moi le plus crédible reste l'île d'Avalon mais il n'est pas exclu que les autres que j'ai cité se soient mélangés ensemble lors de la création de l'archétype. Dès qu'il y'a plus d'infos sur le wikia je les posterais 🙂

edit : https://yugioh.fandom.com/wiki/Sunavalon ceci confirme l'idée d'Avalon.

Citation de askja Le [15/10/2020] à 10:09

Je trouve que certains fans ont souvent exagéré concernant cet archétype (au niveau de l'attente).

Par exemple, je n'ai suivi que la première partie (je crois que je me suis arrêté à l'épisode 60 vers là) et le personnages à du combattre que deux fois (peut être qu'il a ressortie son deck par la suite, j'en sais rien). Alors que des personnages comme le joueur gouki, bleu Angel, voir ghost girl ont du sortir leurs decks plus souvent, ce qui pour moi explique l'existence IRL des archétypes contrairement à celui-ci.

Deuxièmement, par exemple, il existe des cartes de GX qui sont même par encore sortie (cf l'un de mes sujets). Donc bon, comparé à celui-là, le temps d'attendre est raisonnable (je trouve)

Tient en parlant de GX, le deck fossile vient juste de sortir (pour illustrer encore plus mes propos)

On a le droit d'être hyper par un deck je trouve ^^' C'est clair que le temps d'attente a été bien moins long que pour d'autres cartes mais le deck a suscité pas mal d'engouement chez de nombreux joueurs donc c'est plus ou moins normal qu'ils soient impatient de le jouer. Je me souviens cependant avoir lu des messages qui râlaient sur la sortie du deck de Roboppi plutôt que celui-là en effet mais rien de bien méchant non plus ^^

Spectre n'a beau avoir que 3 vrais duels ce sont ceux que j'ai eu, pour ma part (là cela n'engage que moi j'en conviens), le plus de plaisir à les suivre car il ne se résume pas seulement à un duel de cartes vu que l'on a aussi tout le manège de Spectre pour déstabiliser son adversaire.

Fader08
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/10/2020] à 15:40

Citation de askja Le [15/10/2020] à 10:09

Il a eu un exceptionnel 3ième duel plus tard, ça explique beaucoup, et ses deux premiers duels étaient vachement cool.

Dymon
Membre

haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [17/10/2020] à 17:05

Sa serait quoi l'équivalent en terme de set en TCG?

car Sunvine sa m'interesse beaucoup et tout les archetype reveal de ce set a l'exception de laval

après pour Sunvine les cartes actuel manquent de cannot target with effect

Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha