Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effondrement Magique
Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 11:42

Salut à tous !


J'aurais une question à propos de la carte Effondrement Magique. La deuxième partie de la carte explique que l'adversaire ne peut rien activer lorsqu'un monstre fusion est invoqué. Prenons l'exemple de Fusion Marionnette de l'Ombre El. Si je l'active alors que Effondrement Magique est sur le terrain, mon adversaire ne pourra rien chainer c'est bien cela, même si je chaine quelque chose après ?


En revanche, lorsque j'aurais invoqué avec succès par exemple Constructution Marionnette de l'Ombre El, l'adversaire pourra activer des effets, par exemple Hommage Torrentiel ?


Merci à vous !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 12:05

Salut,


Citation de Nathpreums Le [15/10/2020] à 11:42

Salut à tous !


J'aurais une question à propos de la carte Effondrement Magique. La deuxième partie de la carte explique que l'adversaire ne peut rien activer lorsqu'un monstre fusion est invoqué. Prenons l'exemple de Fusion Marionnette de l'Ombre El. Si je l'active alors que Effondrement Magique est sur le terrain, mon adversaire ne pourra rien chainer c'est bien cela, même si je chaine quelque chose après ?


En revanche, lorsque j'aurais invoqué avec succès par exemple Constructution Marionnette de l'Ombre El, l'adversaire pourra activer des effets, par exemple Hommage Torrentiel ?


Merci à vous !


C'est tout l'inverse ^^

Il reste possible pour l'adversaire de répondre à l'activation d'un(e) effet/carte qui réalise une Invocation Fusion comme Fusion Marionnette de l'Ombre El mais en sachant qu'il ne parviendra pas à annuler ladite activation, bien qu'il puisse toujours essayer (ex : Brouilleur Magique). De plus, la suite de la Chaîne n'est pas du tout impactée par l'effet de Effondrement Magique et les deux joueurs peuvent poursuivre sa construction normalement.

La deuxième partie du texte signifie que dans la Chaîne qui répond à l'Invocation Fusion, il n'y a que toi qui peut activer des effets donc pas moyen de placer Hommage Torrentiel côté adverse.


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 13:13

Citation de Ryokai08 Le [15/10/2020] à 12:05


La deuxième partie du texte signifie que dans la Chaîne qui répond à l'Invocation Fusion, il n'y a que toi qui peut activer des effets donc pas moyen de placer Hommage Torrentiel côté adverse.


Ce qui veut dire que si j'invoque Augoeides l'Invokhé et que j'active son effet à l'invocation, mon adversaire ne peut pas répondre à son effet ? (vu que c'est un effet à l'invocation)

Si c'est ce que je pense, alors je me suis fais bien enfler xD


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 13:50

Citation de Caelios Le [15/10/2020] à 13:13

Ce qui veut dire que si j'invoque Augoeides l'Invokhé et que j'active son effet à l'invocation, mon adversaire ne peut pas répondre à son effet ? (vu que c'est un effet à l'invocation)

Si c'est ce que je pense, alors je me suis fais bien enfler xD


Si c'était bien à la suite d'une Invocation Fusion (l'effet de Augoeides étant aussi déclenché par une Invocation Spéciale classique) alors oui, tu t'es fait avoir (voir par exemple les rulings analogues sur l'Invocation Normale des Dieux Egyptiens). A toi de déterminer si ton adversaire a volontairement tenté – et réussi – son coup ou si, comme toi, il ignorait simplement le sens de cette phrase ^^


Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 15:49

Super merci beaucoup !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 15:55

Pour rebondir là-dessus, même situation que le 1er post de l'auteur, on est d'accord qu'on peut chain par exemple un Typhon d'Espace Mystique en ciblant Effondrement Magique à l'activation de Fusion Marionnette de l'Ombre


Du coup à la résolution, la magie de terrain est détruite, puis le monstre est invoqué. Et sur cette invocation, on répond avec Hommage Torrentiel comme le terrain n'est plus là.


C'est possible ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effondrement Magique posté le [15/10/2020] à 16:02

Citation de Manu54800 Le [15/10/2020] à 15:55

Pour rebondir là-dessus, même situation que le 1er post de l'auteur, on est d'accord qu'on peut chain par exemple un Typhon d'Espace Mystique en ciblant Effondrement Magique à l'activation de Fusion Marionnette de l'Ombre


Du coup à la résolution, la magie de terrain est détruite, puis le monstre est invoqué. Et sur cette invocation, on répond avec Hommage Torrentiel comme le terrain n'est plus là.


C'est possible ?


Yep, c'est possible. La carte n'est plus face recto sur le Terrain donc son effet continu ne s'applique plus.


Pages : 1