Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Par quoi passera l\'évolution du jeu
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Le jeu a-t-il atteind sa phase "adulte"? posté le [17/10/2020] à 22:28

Depuis 5DS (c'est à dire la troisième génération), Konami nous avait habitué à l'instauration de nouveau mécanisme aussi bien en tant qu'invocation pure (syncro) que du terrain et side deck (pendule et Link), certainement dans le but de que le jeu ne stagne pas et continu à attirer les joueurs et/ou attire des nouveaux joueurs .

Sauf qu'actuellement , il n'en ai rien.

Pensez-vous que Konami n'a plus d'idées (en tout cas, pour ce qui s'agit de transformer le jeu comme se fut le cas pour l'ére pendule/Link), qu'ils prennent le temps pour développer un nouveau mécanisme, ou alors le jeu à atteind sa phase "adulte" est n'a plus qu'à vieillir jusqu'à l'usure, autres ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [17/10/2020] à 22:42

Je te corrige juste pour commencer: Synchro, c'est comme Link, c'est Extra Deck. Le side deck c'est totalement autre chose x')


Et Pendule, là ouais c'est très spécifique car ça passe de main à MP, Monstre, et Extra quand ça dégage du terrain, etc.


Pour le moment, je pense que Konami va pousser le concept des Link dans leurs limites, avec en possible évolution des Link Pendule, des Magie Pendules (Magie dotées de pointeur lien), peut-être aussi pour des pièges pourquoi pas. Mais ça n'en restera pas à là c'est sûr, ils vont chercher à diversifier toujours plus les types de cartes en exploitant tout ce qu'ils ont à disposition actuellement.


Le seul risque de Link Pendule, c'est qu'il n'ont pas de niveau ou d'équivalent pour être invoqué par pendulation, donc ça posera problème à ce niveau, on verra comment ils gèreront ça si ils viennent à créer des Link Pendule.


Et sans même aller chercher vers de nouveaux types de cartes, ils continuent à développer de nouveaux archétypes avec des mécaniques de jeu originales et intéressantes en exploitant tout ce qu'ils ont instauré. Je m'inquiète pas du tout pour Konami à ce niveau ! Espérons juste que le power creep finirait par se calmer à un moment, mais j'y crois peu.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [18/10/2020] à 13:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami n'a plus d'idée, ils suivent l'évolution régulière depuis toutes ces années. Ils sortent un changement de mécanique tous les 3 ans. La dernière qu'on a eu, c'était certes pas une nouvelle mécanique, mais un changement majeur sur les règles des link (Master rule 2020), donc bah il faut juste attendre les 3 ans pour avoir une nouvelle mécanique ou un changement majeur dans le jeu. Ce point là n'a pas changé depuis beaucoup d'années.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [18/10/2020] à 14:56

Citation de Crobe Le [18/10/2020] à 13:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami n'a plus d'idée, ils suivent l'évolution régulière depuis toutes ces années. Ils sortent un changement de mécanique tous les 3 ans. La dernière qu'on a eu, c'était certes pas une nouvelle mécanique, mais un changement majeur sur les règles des link (Master rule 2020), donc bah il faut juste attendre les 3 ans pour avoir une nouvelle mécanique ou un changement majeur dans le jeu. Ce point là n'a pas changé depuis beaucoup d'années.


Mouais, j'appelle cela un retour en arrière, vu qu'on a plus besoin de se soucier des Link pour les monstres syncro, fusion, XYZ et pendule (?)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [18/10/2020] à 15:38

Citation de askja Le [18/10/2020] à 14:56


Citation de Crobe Le [18/10/2020] à 13:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami n'a plus d'idée, ils suivent l'évolution régulière depuis toutes ces années. Ils sortent un changement de mécanique tous les 3 ans. La dernière qu'on a eu, c'était certes pas une nouvelle mécanique, mais un changement majeur sur les règles des link (Master rule 2020), donc bah il faut juste attendre les 3 ans pour avoir une nouvelle mécanique ou un changement majeur dans le jeu. Ce point là n'a pas changé depuis beaucoup d'années.


Mouais, j'appelle cela un retour en arrière, vu qu'on a plus besoin de se soucier des Link pour les monstres syncro, fusion, XYZ et pendule (?)



faux, les pendule ne sont pas concerné par la master rule 2020 , il on toujours besoin des link pour invoqué par pendule plusieurs monstre pendule recto de l'extra


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [18/10/2020] à 15:39

Ce n'est pas un retour en arrière puisque la mécanique link est toujours celle la plus utilisée, et la mécanique pendule est toujours limitée. Ça donne une interaction entre les mécaniques qui est bien différente de ce qu'on aurait eu avec juste un retour en arrière. On peut continuer à jouer les link qui donnent des atouts génériques sans pour autant être limités sur les autres mécaniques. D'autant que les decks qui joueraient que des synchro ou autres, maintenant ils ont 6 zones pour jouer au lieu de 5. Et je t'assure que c'est impactant pour certains decks.


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [18/10/2020] à 18:35

Citation de Crobe Le [18/10/2020] à 13:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami n'a plus d'idée, ils suivent l'évolution régulière depuis toutes ces années. Ils sortent un changement de mécanique tous les 3 ans. La dernière qu'on a eu, c'était certes pas une nouvelle mécanique, mais un changement majeur sur les règles des link (Master rule 2020), donc bah il faut juste attendre les 3 ans pour avoir une nouvelle mécanique ou un changement majeur dans le jeu. Ce point là n'a pas changé depuis beaucoup d'années.


Je ne sais pas si tu sais mais la série en ce moment (exclusive Japon) est celle de YGO SEVENS qui a pour but d'attirer un nouveau public assez jeune à jouer à YGO. En plus, les règles du Rush Duel sont bien plus simples. C'est la nouvelle ère du duel.


Mais je me demande:

-Synchro = addition= syntoniseur(s) + non-syntoniseur(s)

-Xyz= (superposition de 2 ou + sommes égales de niveau)

-Dark Synchro (5ds, toujours pas sortie dans la vraie vie) = soustraction= non-syntoniseur(s) moins

le(s) syntoniseur(s)


Et:

-Multiplication?= non-multiplicateur x multiplcateur

-Division?= non-diviseur : diviseur


Après, pour la possible invocation multiplication, les niveaux devront être au dessus de 12 pour être plus accessible et donc ne seraient pas marqués comme dans les cartes Master Duel mais peut-être comme celle du Rush Duel ou au niveau du type [Magicien/ Multiplication/ Effet / 24]. Et seraient-ils considérés comme des niveaux comme les monstres du Main Deck u auraient des Rangs Multiplication comme pour les Xyz?


Aussi, il faudrait qu'un large public soit attiré sachant que la communauté vieillit.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Par quoi passera l'évolution du jeu posté le [19/10/2020] à 16:18

Citation de blabou jr Le [18/10/2020] à 18:35


Citation de Crobe Le [18/10/2020] à 13:42

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami n'a plus d'idée, ils suivent l'évolution régulière depuis toutes ces années. Ils sortent un changement de mécanique tous les 3 ans. La dernière qu'on a eu, c'était certes pas une nouvelle mécanique, mais un changement majeur sur les règles des link (Master rule 2020), donc bah il faut juste attendre les 3 ans pour avoir une nouvelle mécanique ou un changement majeur dans le jeu. Ce point là n'a pas changé depuis beaucoup d'années.


Je ne sais pas si tu sais mais la série en ce moment (exclusive Japon) est celle de YGO SEVENS qui a pour but d'attirer un nouveau public assez jeune à jouer à YGO. En plus, les règles du Rush Duel sont bien plus simples. C'est la nouvelle ère du duel.


Mais je me demande:

-Synchro = addition= syntoniseur(s) + non-syntoniseur(s)

-Xyz= (superposition de 2 ou + sommes égales de niveau)

-Dark Synchro (5ds, toujours pas sortie dans la vraie vie) = soustraction= non-syntoniseur(s) moins

le(s) syntoniseur(s)


Et:

-Multiplication?= non-multiplicateur x multiplcateur

-Division?= non-diviseur : diviseur


Après, pour la possible invocation multiplication, les niveaux devront être au dessus de 12 pour être plus accessible et donc ne seraient pas marqués comme dans les cartes Master Duel mais peut-être comme celle du Rush Duel ou au niveau du type [Magicien/ Multiplication/ Effet / 24]. Et seraient-ils considérés comme des niveaux comme les monstres du Main Deck u auraient des Rangs Multiplication comme pour les Xyz?


Aussi, il faudrait qu'un large public soit attiré sachant que la communauté vieillit.


Actuellement on a aussi (2?) sorte de fusion la fusion utilisant un effet pour fusionné et la fusion contact

pourquoi pas une nouvelle catégorie évolution de la fusion contact

des fusion enlevant la necessité d'avoir la carte pour fusionné ainsi que les matériaux, pour n'avoir besoin que de matériaux


l'évolution des rituel (megalith ) qui ne necessiterai plus de magie rituel mais seulement les sacrifice par niveau


bref évolué les rituel et fusion afin de n'avoir besoin que d'une ou deux cartes au lieu de trois ou quatre afin d'avoir la même facilité a être fait que des xyz/liens


des équivalent des synchro ou il n'aurai pas forcément besoin de syntoniseur mais plutot de matériel précis (exemple 1 dragon + un ou plusieurs monstres toujours en conservant la mécanique d'addition des niveau )


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1