Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
datascape et impulsion psionique
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 11:28

Salut 🙂

J'ai testé un peu datascape (ou virtual world) et en cherchant des cartes m/p à poser pour Tzolkin Ultimaya je suis tombé sur Impulsion Psionique. Indépendamment de ultimaya, cette carte ne va pas être correcte dans le deck ? Vu qu'elle fait quand même du -2 en main pour l'adversaire lorsqu'on commence, combiné au terrain solide que le deck peut construire ça peut être pas mal. En défaut par contre elle ne nous sert strictement à rien si l'on joue en second…

Du coup pensez-vous que la carte a du potentielle ou pas du tout ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 11:59

Le problème c'est que les decks activent souvent 1 voir 2 ht, donc ça sera peut-être un peu moins impactant. Dans le cas où l'adversaire a activé une ht, tu vas au final utiliser 2 cartes pour en faire perdre une à l'oppo. Je pense donc que finalement une impermanence fera grosso modo la même chose (faire perdre une carte à l'adversaire) tout en étant plus polyvalent et en te fessant perdre moins de ressources.

D'autant plus que dans le même style (sacrifier 1 monstre pour faire perdre une carte à l'adversaire), je trouve Esprit Sur La Matière plus intéressant 🙂

Sinon il me semble que datascape joue aussi un piège normal. Si c'est le cas, tu peux jouer Combine de Piège. Elle permet de faire une pose pendant le tour adverse, et donc d'invoquer encore une fois avec Tzolkin.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 14:36

C'est vrai que je n'avais pas compté le facteur handtrap véritablement, elles sont quand même moins nombreuses en ce moment ? A part potentiellement 3 ash ou nibiru et 3 inifini éphémères je ne penses pas qu'on est encore des DL à 12 handtraps. Après c'est vrai que dès que notre adversaire commence à en activer 2 la carte n'est plus du tout rentable…

Pourquoi pas esprit sur la matière cependant ! Par contre la piège des datascape arrive déjà toute activé sur le board grâce à la magie normal donc elle est récupérable assez rapidement (en plus je n'en joue que deux et aucun problème pour la récupérer si besoin) ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 15:01

Citation de newmatt Le [21/10/2020] à 14:36

C'est vrai que je n'avais pas compté le facteur handtrap véritablement, elles sont quand même moins nombreuses en ce moment ? A part potentiellement 3 ash ou nibiru et 3 inifini éphémères je ne penses pas qu'on est encore des DL à 12 handtraps. Après c'est vrai que dès que notre adversaire commence à en activer 2 la carte n'est plus du tout rentable…

Pourquoi pas esprit sur la matière cependant ! Par contre la piège des datascape arrive déjà toute activé sur le board grâce à la magie normal donc elle est récupérable assez rapidement (en plus je n'en joue que deux et aucun problème pour la récupérer si besoin) ^^


Ta oublié gamma qui est la meilleur ht du format, dis toi que en main perso je joue 3 gamma, 3 nibiru, 3 Ash, 2 droll et 3 imperm


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 15:15

Citation de Team Dark Necrofear Le [21/10/2020] à 15:01


Citation de newmatt Le [21/10/2020] à 14:36

C'est vrai que je n'avais pas compté le facteur handtrap véritablement, elles sont quand même moins nombreuses en ce moment ? A part potentiellement 3 ash ou nibiru et 3 inifini éphémères je ne penses pas qu'on est encore des DL à 12 handtraps. Après c'est vrai que dès que notre adversaire commence à en activer 2 la carte n'est plus du tout rentable…

Pourquoi pas esprit sur la matière cependant ! Par contre la piège des datascape arrive déjà toute activé sur le board grâce à la magie normal donc elle est récupérable assez rapidement (en plus je n'en joue que deux et aucun problème pour la récupérer si besoin) ^^


Ta oublié gamma qui est la meilleur ht du format, dis toi que en main perso je joue 3 gamma, 3 nibiru, 3 Ash, 2 droll et 3 imperm


Ah oui donc inutile de jouer cette carte, il faudrait vraiment avoir une chance insolente pour que mon adversaire ai zéro handtraps en main au début puis que je les lui fasse toute piocher à la fin de mon tour grâce à impulsion ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 15:49

Oui c'est un gros risque


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
datascape et impulsion psionique posté le [21/10/2020] à 16:26

Tu peux aussi jouer cette carte pour rajouter des cartes dans la main adverse si tu aimes le challenge :p


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1